Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail d'une collection
Collection 100 idées
- Editeur : Tom Pousse
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes100 idées pour venir en aide aux élèves « dysorthographiques » / Monique Touzin
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysorthographiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2014 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (179 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45115-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie dysorthographie Index. décimale : 159.97 Psychopathologie Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
• 100 idées pour comprendre que l’enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
• 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l’enfant.
• 100 idées pour mettre en œuvre une rééducation efficace.
• 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires au programme scolaire.Note de contenu : La couverture porte en plus : "Être mauvais en orthographe est souvent la manifestation d'une dyslexie !". - Bibliographie p. 181. -
Table des matières :
- L'orthographe et le langage écrit
- Histoire de l'orthographe
- Entrer dans le langage écrit
- Les difficultés de l'orthographe
- Apprendre l'orthographe
- La dysorthographie
- La rééducation orthophonique
- L'école et les adaptations
- L'orthographe dans la société
- Pour s'exercer en orthographeNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19529 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysorthographiques » [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2014 . - 1 vol. (179 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45115-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie dysorthographie Index. décimale : 159.97 Psychopathologie Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
• 100 idées pour comprendre que l’enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
• 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l’enfant.
• 100 idées pour mettre en œuvre une rééducation efficace.
• 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires au programme scolaire.Note de contenu : La couverture porte en plus : "Être mauvais en orthographe est souvent la manifestation d'une dyslexie !". - Bibliographie p. 181. -
Table des matières :
- L'orthographe et le langage écrit
- Histoire de l'orthographe
- Entrer dans le langage écrit
- Les difficultés de l'orthographe
- Apprendre l'orthographe
- La dysorthographie
- La rééducation orthophonique
- L'école et les adaptations
- L'orthographe dans la société
- Pour s'exercer en orthographeNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19529 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Touzin, Monique (2014). 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysorthographiques ». Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18601 159CL CEN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » / Amanda Kirby
Titre : 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (200 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45032-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie Index. décimale : 159.97 Psychopathologie Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.Note de contenu : Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. -
Table des matières :
Chapitre 1 : L'école maternelle
Chapitre 2 : L'école primaire
Chapitre 3 : L'école secondairePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2010 . - 1 vol. (200 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45032-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie Index. décimale : 159.97 Psychopathologie Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.Note de contenu : Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. -
Table des matières :
Chapitre 1 : L'école maternelle
Chapitre 2 : L'école primaire
Chapitre 3 : L'école secondairePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kirby, Amanda, Peters, Lynne, Bonnepart, Irina (2010). 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques ». Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18602 159CL CEN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques » / Monique Touzin
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques » Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (200 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45054-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : "dysphasie" Index. décimale : 159.97 Psychopathologie Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.Note de contenu : La couverture porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison. - Bibliographie p. 200. -
Table des matières :
Partie 1 : Comprendre la dysphasie
- La dysphasie
- L'enfant, sa famille et les autres
- La communication
- L'école et les apprentissages
- Les soins
Partie 2 : Sur le chemin de l'école
- Mettre en œuvre un environnement adapté
- Mettre en œuvre des actions spécifiquesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19531 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques » [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2011 . - 1 vol. (200 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45054-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : "dysphasie" Index. décimale : 159.97 Psychopathologie Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.Note de contenu : La couverture porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison. - Bibliographie p. 200. -
Table des matières :
Partie 1 : Comprendre la dysphasie
- La dysphasie
- L'enfant, sa famille et les autres
- La communication
- L'école et les apprentissages
- Les soins
Partie 2 : Sur le chemin de l'école
- Mettre en œuvre un environnement adapté
- Mettre en œuvre des actions spécifiquesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19531 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Touzin, Monique, Leroux, Marie-Noëlle (2011). 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques ». Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18603 159CL CEN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 100 idées pour former la conscience morale / Marie-Noëlle Mercier
Titre : 100 idées pour former la conscience morale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Mercier, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (182 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45037-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : "éducation morale" morale Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : - 100 idées pour aider tous les éducateurs qui souhaitent faire évoluer les enfants d’aujourd’hui de bonnes mœurs tout en ne jugeant pas de manière hâtive les différents comportements.
- Il s’agit de faire prendre conscience aux enfants de la place qu’ils occupent dans la société à partir de la maternelle, en passant par l’école élémentaire jusqu’à la sixième.
- Quels sont nos droits, quelles sont les valeurs indispensables à acquérir pour vivre en harmonie, comment faire le lien entre les droits et les devoirs à l’école et à la maison…? Autant de questions auquel ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être pour aider les éducateurs à permettre à chaque enfant de s’épanouir au mieux dans un respect mutuel d’autrui.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui prennent en charge les écoliers afin de poursuivre des enseignements qui seront utiles toute la vie et que l’on ne peut pas négliger dans le monde actuel.Note de contenu : La couv. porte en plus : "quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants". - Bibliographie p. 168-169 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19547 100 idées pour former la conscience morale [texte imprimé] / Marie-Noëlle Mercier, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2010 . - 1 vol. (182 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45037-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : "éducation morale" morale Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : - 100 idées pour aider tous les éducateurs qui souhaitent faire évoluer les enfants d’aujourd’hui de bonnes mœurs tout en ne jugeant pas de manière hâtive les différents comportements.
- Il s’agit de faire prendre conscience aux enfants de la place qu’ils occupent dans la société à partir de la maternelle, en passant par l’école élémentaire jusqu’à la sixième.
- Quels sont nos droits, quelles sont les valeurs indispensables à acquérir pour vivre en harmonie, comment faire le lien entre les droits et les devoirs à l’école et à la maison…? Autant de questions auquel ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être pour aider les éducateurs à permettre à chaque enfant de s’épanouir au mieux dans un respect mutuel d’autrui.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui prennent en charge les écoliers afin de poursuivre des enseignements qui seront utiles toute la vie et que l’on ne peut pas négliger dans le monde actuel.Note de contenu : La couv. porte en plus : "quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants". - Bibliographie p. 168-169 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19547 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mercier, Marie-Noëlle (2010). 100 idées pour former la conscience morale. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18626 159CL CEN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 100 idées pour réussir son entrée au CP / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45067-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire rentrée scolaire cours préparatoire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu : La couv. porte en plus : "pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19548 100 idées pour réussir son entrée au CP [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2012 . - 1 vol. (201 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45067-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire rentrée scolaire cours préparatoire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu : La couv. porte en plus : "pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19548 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Corneloup, Alain (2012). 100 idées pour réussir son entrée au CP. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18627 159CL CEN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier
Permalink100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge
Permalink100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Olivier Revol
Permalink100 idées pour accompagner les enfants en difficulté à l'école primaire / Isabelle Deman
Permalink100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso
Permalink100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet
Permalink100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth
Permalink100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Permalink100 idées pour vivre sereinement avec une allergie : comprendre les allergies pour mieux apprivoiser leurs contraintes dans la vie quotidienne / Sandy Rudewiez
Permalink100 idées pour en savoir plus sur les personnes avec trisomie 21... et casser les idées reçues / Trisomie 21 France (France)
Permalink100 idées pour aider un adolescent à se libérer d'une addiction / Christine Deroin
Permalink100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien D'ignazio
Permalink100 idées pour accompagner un enfant avec épilepsie / Dorothée Leunen
Permalink100 idées pour éviter les punitions : un livre pour redonner le sourire aux enfants et aux parents / Marie Costa
Permalink100 idées pour enseigner la grammaire autrement : une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française. / Brigitte Mahillon
Permalink