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Collection Clés pédagogiques
- Editeur : Chenelière Education
- ISSN : pas d'ISSN
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L'école inclusive / Niki Elliot
Titre : L'école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Niki Elliot, Auteur ; Elaine Doxey, Auteur ; Val Stephenson, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2572-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : principe d'éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L’inclusion est pour vous source de confusion ? Dans ce livre, vous trouverez des réponses à vos questions. Allant de définitions claires de l’inclusion à des façons d’appuyer, d’élaborer et de contrôler des politiques et des pratiques en la matière à l’échelle des classes et des écoles, ce petit livre est un incontournable pour les directeurs et les enseignants qui souhaitent implanter des pratiques inclusives dans leur école. Note de contenu : L’inclusion, c’est… ; Etablir une culture inclusive ; Elaborer une politique d’inclusion ; Gérer l’inclusion ; Les classes inclusives – la planification et l’enseignement ; Les environnements d’apprentissage inclusifs ; Evaluer l’inclusion ; De l’information supplémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16169 L'école inclusive [texte imprimé] / Niki Elliot, Auteur ; Elaine Doxey, Auteur ; Val Stephenson, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 vol. (124 p.) : ill.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2572-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : principe d'éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L’inclusion est pour vous source de confusion ? Dans ce livre, vous trouverez des réponses à vos questions. Allant de définitions claires de l’inclusion à des façons d’appuyer, d’élaborer et de contrôler des politiques et des pratiques en la matière à l’échelle des classes et des écoles, ce petit livre est un incontournable pour les directeurs et les enseignants qui souhaitent implanter des pratiques inclusives dans leur école. Note de contenu : L’inclusion, c’est… ; Etablir une culture inclusive ; Elaborer une politique d’inclusion ; Gérer l’inclusion ; Les classes inclusives – la planification et l’enseignement ; Les environnements d’apprentissage inclusifs ; Evaluer l’inclusion ; De l’information supplémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16169 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Elliot, Niki, Doxey, Elaine, Stephenson, Val (2009). L'école inclusive. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19255 370 ELL E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible L'évaluation de l'apprentissage / Ian Smith
Titre : L'évaluation de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian Smith, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2567-2 Note générale : Bibliographie p. 126. - Traduction de "Assessment & Learning" Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique relation enseignant-apprenant interaction en éducation évaluation des apprenants contrôle des connaissances notation évaluation formative Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques Résumé : Une bonne évaluation est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie. Il s’agit là des principes de l’évaluation formative, lesquels constituent l’essentiel du sujet de ce petit livre.
Vous connaissez la théorie ; l’auteur vous aide maintenant à la mettre en pratique. Il explique d’abord la différence entre l’évaluation formative et l’évaluation sommative, puis vous apprend comment écrire et faire connaître vos objectifs d’apprentissage et vos critères de réussite, favoriser une interaction de grande qualité pendant les leçons, donner des commentaires verbalement et par écrit, et utiliser les autoévaluations ainsi que les coévaluations. Vous trouverez, dans ce livre, des stratégies pédagogiques et des idées pouvant vous inspirer.Note de contenu : 1. L’évaluation et l’apprentissage (Pourquoi évaluons-nous ? ; l’évaluation de l’apprentissage et l’évaluation pour l’apprentissage ; les examens et les tests ; les répercussions négatives possibles de l’évaluation ; l’équilibre entre l’évaluation sommative et l’évaluation formative ; l’évaluation pour l’apprentissage ; le vide à combler ; cinq stratégies concrètes)
2. Les intentions d’apprentissage et les critères de réussite (La grande boîte aux secrets ; la terminologie ; neuf étapes pour rédiger des intentions d’apprentissage claires ; l’élaboration des critères de réussite avec les élèves ; l’accent mis sur le processus d’apprentissage et les comportements observables ; l’utilisation des intentions d’apprentissage et des critères de réussite dans les leçons)
3. La qualité des interactions (L’importance d’interactions de grande qualité; au-delà de l’enseignement ; l’amélioration des questions ; l’amélioration de la façon de poser les questions ; les activités visant à favoriser le dialogue et la discussion ; la rétroaction, un processus à "double sens")
4. La rétroaction verbale (Le moteur de l’apprentissage ; du temps pour la rétroaction verbale ; l’équilibre entre les deux types de rétroaction ; l’accent sur la tâche, et non sur la personne ; la reconnaissance des sentiments des élèves ; l’accent sur les efforts et la technique ; l’utilisation de commentaires positifs et précis ; le lien entre la rétroaction et l’objectif du travail ; la prudence avec les éloges ; votre style personnel)
5. La rétroaction écrite (Le poids des commentaires ; les techniques inefficaces ; la question de l’orthographe ; la correction à l’aide du surlignage et d’indications ; les indications visant à "combler le vide": les rappels, l’étayage et les exemples ; l’accessibilité et la visibilité des indications ; le temps et les mesures incitatives nécessaires aux corrections ; les tests aux deux tiers du parcours ; les notes : à utiliser ou à proscrire ? ; le respect du travail des élèves ; les pas vers la responsabilisation)
6. L’évaluation par les élèves (Le principe "les laisser aller afin qu’ils puissent avancer" ; l’acceptation des erreurs ; le modelage d’un bon travail ; l’apprentissage en dyade ; de l’aide pour apprendre à apprendre grâce à la réflexion ; la possibilité de corriger moins, tout en obtenant de meilleurs résultats)
7. La mise en route (Le choix des techniques qui vous conviennent ; les quatre P pour les nouvelles idées : les côtés pratique et personnel ; la participation et la persévérance)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17411 L'évaluation de l'apprentissage [texte imprimé] / Ian Smith, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2567-2
Bibliographie p. 126. - Traduction de "Assessment & Learning"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode pédagogique relation enseignant-apprenant interaction en éducation évaluation des apprenants contrôle des connaissances notation évaluation formative Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques Résumé : Une bonne évaluation est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie. Il s’agit là des principes de l’évaluation formative, lesquels constituent l’essentiel du sujet de ce petit livre.
Vous connaissez la théorie ; l’auteur vous aide maintenant à la mettre en pratique. Il explique d’abord la différence entre l’évaluation formative et l’évaluation sommative, puis vous apprend comment écrire et faire connaître vos objectifs d’apprentissage et vos critères de réussite, favoriser une interaction de grande qualité pendant les leçons, donner des commentaires verbalement et par écrit, et utiliser les autoévaluations ainsi que les coévaluations. Vous trouverez, dans ce livre, des stratégies pédagogiques et des idées pouvant vous inspirer.Note de contenu : 1. L’évaluation et l’apprentissage (Pourquoi évaluons-nous ? ; l’évaluation de l’apprentissage et l’évaluation pour l’apprentissage ; les examens et les tests ; les répercussions négatives possibles de l’évaluation ; l’équilibre entre l’évaluation sommative et l’évaluation formative ; l’évaluation pour l’apprentissage ; le vide à combler ; cinq stratégies concrètes)
2. Les intentions d’apprentissage et les critères de réussite (La grande boîte aux secrets ; la terminologie ; neuf étapes pour rédiger des intentions d’apprentissage claires ; l’élaboration des critères de réussite avec les élèves ; l’accent mis sur le processus d’apprentissage et les comportements observables ; l’utilisation des intentions d’apprentissage et des critères de réussite dans les leçons)
3. La qualité des interactions (L’importance d’interactions de grande qualité; au-delà de l’enseignement ; l’amélioration des questions ; l’amélioration de la façon de poser les questions ; les activités visant à favoriser le dialogue et la discussion ; la rétroaction, un processus à "double sens")
4. La rétroaction verbale (Le moteur de l’apprentissage ; du temps pour la rétroaction verbale ; l’équilibre entre les deux types de rétroaction ; l’accent sur la tâche, et non sur la personne ; la reconnaissance des sentiments des élèves ; l’accent sur les efforts et la technique ; l’utilisation de commentaires positifs et précis ; le lien entre la rétroaction et l’objectif du travail ; la prudence avec les éloges ; votre style personnel)
5. La rétroaction écrite (Le poids des commentaires ; les techniques inefficaces ; la question de l’orthographe ; la correction à l’aide du surlignage et d’indications ; les indications visant à "combler le vide": les rappels, l’étayage et les exemples ; l’accessibilité et la visibilité des indications ; le temps et les mesures incitatives nécessaires aux corrections ; les tests aux deux tiers du parcours ; les notes : à utiliser ou à proscrire ? ; le respect du travail des élèves ; les pas vers la responsabilisation)
6. L’évaluation par les élèves (Le principe "les laisser aller afin qu’ils puissent avancer" ; l’acceptation des erreurs ; le modelage d’un bon travail ; l’apprentissage en dyade ; de l’aide pour apprendre à apprendre grâce à la réflexion ; la possibilité de corriger moins, tout en obtenant de meilleurs résultats)
7. La mise en route (Le choix des techniques qui vous conviennent ; les quatre P pour les nouvelles idées : les côtés pratique et personnel ; la participation et la persévérance)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17411 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Smith, Ian, Sirois, Gervais, Villeneuve-Asselin, Cindy (2009). L'évaluation de l'apprentissage. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19254 371B SMI E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive / Peter Hook
Titre : L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Hook, Auteur ; Ian McPhail, Auteur ; Andy Vass, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2569-6 Note générale : Bibliographie p. 126 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie aide à l'élève pédagogie centrée sur l'apprenant Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : L’accompagnement est un outil susceptible d’aider les gens à s’améliorer et à devenir plus compétents dans leur rôle. Par ailleurs, comme l’accompagnement implique de poser des questions stimulantes qui portent à réfléchir, il est étroitement lié aux techniques de réflexion.
Découvrez comment des outils tels que la "question miracle" et les "échelles d’évaluation" peuvent donner lieu à des dialogues réfléchis de grande qualité, et comment le fait d’établir de bonnes relations, de poser des questions, d’écouter les réponses et de donner des commentaires peut faire évoluer à la fois l’individu aidant et celui qui est aidé. Les auteurs abordent également la question de l’établissement d’objectifs et vous expliquent comment instaurer une méthode d’accompagnement axée sur les solutions dans votre propre école. Ils vous présentent également une multitude d’expériences d’enseignants pour vous inspirer.
Dans ce livre, vous trouverez en plus, un chapitre sur les groupes de pratique réflexive, soit des groupes de collègues qui se servent de méthodes structurées ou de "protocoles" pour faciliter leurs discussions à propos de l’enseignement et de l’apprentissage.Note de contenu : 1. Introduction (Les objectifs de départ, le succès ; Qu’est-ce que l’accompagnement? ; Que puis-je en retirer? ; Dans quels domaines l’accompagnement peut-il être utile? ; Qu’est-ce qui n’est pas de l’accompagnement? ; Le continuum de l’accompagnement ; Les rôles convenus ; Qu’est-ce qu’un bon accompagnement?)
2. Orienté vers les solutions (Changer la nature des conversations ; Sentir la différence ; Envisager les solutions plutôt que les problèmes)
3. Des outils centrés sur les solutions (Les exceptions ; La question miracle ; L’échelle graduée)
4. Les techniques d’accompagnement (Etablir une relation et bâtir la confiance ; Une structure d’accompagnement ; L’approche en 5 points ; Elaborer des questions ; Les différents degrés d’écoute ; Les silences ; Offrir une rétroaction ; Le jugement ; L’opinion ; Les conseils ; La conversation générale et les compliments)
5. Etablir des objectifs (Pourquoi des objectifs? ; Les objectifs de qui? ; Les situations désirées ; Les objectifs à long terme et intermédiaires ; Les critères d’efficacité ; Changer les préoccupations en objectifs ; "Parlons vidéo" ; Des exemples de questions destinées aux collègues et aux élèves)
6. Mettre en oeuvre l’accompagnement dans votre école (Une dépense ou un investissement? ; Un soupçon de réalisme ; Quelques considérations ; L’accompagnement individuel ; L’accompagnement en tandem ; Le cycle d’accompagnement en trio ; Etendre l’impact ; La déviance positive et l’aptitude inconsciente)
7. Les groupes de pratique réflexive (Relier l’accompagnement et la réflexion ; Une explication du rôle de l’animateur et de l’usage des protocoles ; Des exemples de protocoles pour les groupes de pratique réflexive)
8. De l’information supplémentaire (La formation ; Les étapes suivantes)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17423 L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive [texte imprimé] / Peter Hook, Auteur ; Ian McPhail, Auteur ; Andy Vass, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2569-6
Bibliographie p. 126
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie aide à l'élève pédagogie centrée sur l'apprenant Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : L’accompagnement est un outil susceptible d’aider les gens à s’améliorer et à devenir plus compétents dans leur rôle. Par ailleurs, comme l’accompagnement implique de poser des questions stimulantes qui portent à réfléchir, il est étroitement lié aux techniques de réflexion.
Découvrez comment des outils tels que la "question miracle" et les "échelles d’évaluation" peuvent donner lieu à des dialogues réfléchis de grande qualité, et comment le fait d’établir de bonnes relations, de poser des questions, d’écouter les réponses et de donner des commentaires peut faire évoluer à la fois l’individu aidant et celui qui est aidé. Les auteurs abordent également la question de l’établissement d’objectifs et vous expliquent comment instaurer une méthode d’accompagnement axée sur les solutions dans votre propre école. Ils vous présentent également une multitude d’expériences d’enseignants pour vous inspirer.
Dans ce livre, vous trouverez en plus, un chapitre sur les groupes de pratique réflexive, soit des groupes de collègues qui se servent de méthodes structurées ou de "protocoles" pour faciliter leurs discussions à propos de l’enseignement et de l’apprentissage.Note de contenu : 1. Introduction (Les objectifs de départ, le succès ; Qu’est-ce que l’accompagnement? ; Que puis-je en retirer? ; Dans quels domaines l’accompagnement peut-il être utile? ; Qu’est-ce qui n’est pas de l’accompagnement? ; Le continuum de l’accompagnement ; Les rôles convenus ; Qu’est-ce qu’un bon accompagnement?)
2. Orienté vers les solutions (Changer la nature des conversations ; Sentir la différence ; Envisager les solutions plutôt que les problèmes)
3. Des outils centrés sur les solutions (Les exceptions ; La question miracle ; L’échelle graduée)
4. Les techniques d’accompagnement (Etablir une relation et bâtir la confiance ; Une structure d’accompagnement ; L’approche en 5 points ; Elaborer des questions ; Les différents degrés d’écoute ; Les silences ; Offrir une rétroaction ; Le jugement ; L’opinion ; Les conseils ; La conversation générale et les compliments)
5. Etablir des objectifs (Pourquoi des objectifs? ; Les objectifs de qui? ; Les situations désirées ; Les objectifs à long terme et intermédiaires ; Les critères d’efficacité ; Changer les préoccupations en objectifs ; "Parlons vidéo" ; Des exemples de questions destinées aux collègues et aux élèves)
6. Mettre en oeuvre l’accompagnement dans votre école (Une dépense ou un investissement? ; Un soupçon de réalisme ; Quelques considérations ; L’accompagnement individuel ; L’accompagnement en tandem ; Le cycle d’accompagnement en trio ; Etendre l’impact ; La déviance positive et l’aptitude inconsciente)
7. Les groupes de pratique réflexive (Relier l’accompagnement et la réflexion ; Une explication du rôle de l’animateur et de l’usage des protocoles ; Des exemples de protocoles pour les groupes de pratique réflexive)
8. De l’information supplémentaire (La formation ; Les étapes suivantes)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17423 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hook, Peter, McPhail, Ian, Vass, Andy (2010). L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15624 370A HOO A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 19257 370A HOO A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Apprendre à apprendre / Tom Barwood
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Barwood, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2573-3 Note générale : Bibliographie p. 122-126. - Traduction et adaptation de : "Learning to Learn" Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif stratégie d'apprentissage Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Pour réussir à apprendre, il faut d’abord savoir pourquoi l’on veut apprendre ; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d’apprentissage, à savoir l’assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision. Du découpage de l’information aux cartes d’organisation d’idées, des styles d’apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d’idées et les sept clés de la mémoire, l’auteur décortique l’art de l’apprentissage et en fait la démonstration.
Rempli de techniques concrètes et amusantes pour favoriser la réussite de l’apprentissage, ce livre est destiné tant aux enseignants qu’à leurs élèves.Note de contenu : Une vue d'ensemble ; L'assimilation ; La mémorisation ; Le rappel ; Un esprit sain ; Les connaissances actuelles ; De l'information supplémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17536 Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Tom Barwood, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2573-3
Bibliographie p. 122-126. - Traduction et adaptation de : "Learning to Learn"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif stratégie d'apprentissage Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Pour réussir à apprendre, il faut d’abord savoir pourquoi l’on veut apprendre ; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d’apprentissage, à savoir l’assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision. Du découpage de l’information aux cartes d’organisation d’idées, des styles d’apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d’idées et les sept clés de la mémoire, l’auteur décortique l’art de l’apprentissage et en fait la démonstration.
Rempli de techniques concrètes et amusantes pour favoriser la réussite de l’apprentissage, ce livre est destiné tant aux enseignants qu’à leurs élèves.Note de contenu : Une vue d'ensemble ; L'assimilation ; La mémorisation ; Le rappel ; Un esprit sain ; Les connaissances actuelles ; De l'information supplémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17536 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Barwood, Tom, Sirois, Gervais, Villeneuve-Asselin, Cindy (2009). Apprendre à apprendre. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19256 370 BAR A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Enseigner au primaire / Bruce Potts
Titre : Enseigner au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sophie Campbell, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2574-0 Note générale : Traduction et adaptation de "Primary Teacher's Pocketbook". - Bibliographie p. 124-125 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant du primaire enseignement éducation école élémentaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L’auteur définit le rôle des enseignants du primaire et s’interroge sur ce qui caractérise les enseignants "inspirants". Il se penche sur plusieurs questions qui surgissent au quotidien, notamment en ce qui a trait à l’organisation de la classe, à la planification, à la gestion des comportements, à l’évaluation et la rétroaction, aux techniques d’interrogation et, bien sûr, à la présentation de "leçons d’excellence". Ses 23 idées visant à créer un milieu d’apprentissage favorable sur le plan émotif sont inspirantes, inventives et faciles à mettre en oeuvre. De plus, les sections qui portent sur le perfectionnement professionnel, la conciliation travail-vie personnelle, ainsi que la gestion des relations interpersonnelles, du temps et de l’abondance de documents administratifs, regorgent de conseils pratiques. Note de contenu : Le rôle de l'enseignant du primaire ; L'organisation de la salle de classe ; La création d'un milieu d'apprentissage procurant un soutien affectif ; L'art d'être un enseignant "inspirant" ; Les relations interpersonnelles ; La nécesité de prendre soin de soi Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17552 Enseigner au primaire [texte imprimé] / Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sophie Campbell, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2574-0
Traduction et adaptation de "Primary Teacher's Pocketbook". - Bibliographie p. 124-125
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignant du primaire enseignement éducation école élémentaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L’auteur définit le rôle des enseignants du primaire et s’interroge sur ce qui caractérise les enseignants "inspirants". Il se penche sur plusieurs questions qui surgissent au quotidien, notamment en ce qui a trait à l’organisation de la classe, à la planification, à la gestion des comportements, à l’évaluation et la rétroaction, aux techniques d’interrogation et, bien sûr, à la présentation de "leçons d’excellence". Ses 23 idées visant à créer un milieu d’apprentissage favorable sur le plan émotif sont inspirantes, inventives et faciles à mettre en oeuvre. De plus, les sections qui portent sur le perfectionnement professionnel, la conciliation travail-vie personnelle, ainsi que la gestion des relations interpersonnelles, du temps et de l’abondance de documents administratifs, regorgent de conseils pratiques. Note de contenu : Le rôle de l'enseignant du primaire ; L'organisation de la salle de classe ; La création d'un milieu d'apprentissage procurant un soutien affectif ; L'art d'être un enseignant "inspirant" ; Les relations interpersonnelles ; La nécesité de prendre soin de soi Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17552 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Potts, Bruce, Sirois, Gervais, Campbell, Sophie (2010). Enseigner au primaire. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15813 371A POT E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 19253 371A POT E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Arrêtons l'intimidation / Michele Elliott
PermalinkLes troubles du comportement / Fintan O'Regan
PermalinkLe syndrome d'Asperger / Ronnie Young
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