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Auteur Elodie Letroye
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Titre : Transposition d’un dispositif expérimental STEM en un dispositif pédagogique adapté aux nouveaux référentiels du Pacte pour un Enseignement d’excellence : Comment transposer un dispositif STEM proposé par le milieu associatif scientifique en un dispositif pédagogique à implanter en classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Elodie Letroye, Auteur ; Manon De Ridder, Auteur ; Philippe Skilbecq, Parraineur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2023 Collection : TFE numérique IP Importance : 1 vol. (108 f.) Langues : Français (fre) Mots-clés : STEM référentiel d'enseignement Pacte d'Excellence Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Dès la rentrée prochaine, nous devrons travailler avec les nouveaux référentiels du Pacte pour un enseignement d’excellence. L’enseignement des sciences occupe une place prépondérante dans le nouveau référentiel de sciences du Pacte pour un enseignement d’excellence. C’est pour cela que nous avons choisi d’étudier deux dispositifs (la formation d’un nuage et le cadran solaire) proposés par le milieu associatif scientifique afin de pouvoir les transposer. Cette transposition a pour but de les rendre pédagogiques et que l’on puisse les utiliser dans notre future pratique professionnelle. Les deux dispositifs étudiés pour notre travail de fin d’étude sont proposés par ESERO Belgium (bureau européen de ressources pédagogiques spatiales pour la Belgique). Note de contenu : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Skilbecq Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22981 Transposition d’un dispositif expérimental STEM en un dispositif pédagogique adapté aux nouveaux référentiels du Pacte pour un Enseignement d’excellence : Comment transposer un dispositif STEM proposé par le milieu associatif scientifique en un dispositif pédagogique à implanter en classe ? [document électronique] / Elodie Letroye, Auteur ; Manon De Ridder, Auteur ; Philippe Skilbecq, Parraineur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2023 . - 1 vol. (108 f.). - (TFE numérique IP) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STEM référentiel d'enseignement Pacte d'Excellence Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Dès la rentrée prochaine, nous devrons travailler avec les nouveaux référentiels du Pacte pour un enseignement d’excellence. L’enseignement des sciences occupe une place prépondérante dans le nouveau référentiel de sciences du Pacte pour un enseignement d’excellence. C’est pour cela que nous avons choisi d’étudier deux dispositifs (la formation d’un nuage et le cadran solaire) proposés par le milieu associatif scientifique afin de pouvoir les transposer. Cette transposition a pour but de les rendre pédagogiques et que l’on puisse les utiliser dans notre future pratique professionnelle. Les deux dispositifs étudiés pour notre travail de fin d’étude sont proposés par ESERO Belgium (bureau européen de ressources pédagogiques spatiales pour la Belgique). Note de contenu : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Skilbecq Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22981 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Letroye, Elodie, De Ridder, Manon, Skilbecq, Philippe (2023). Transposition d’un dispositif expérimental STEM en un dispositif pédagogique adapté aux nouveaux référentiels du Pacte pour un Enseignement d’excellence : Comment transposer un dispositif STEM proposé par le milieu associatif scientifique en un dispositif pédagogique à implanter en classe ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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