Titre : | Elaboration d’un référentiel d’exercices sur l’organisation spatiale en sports collectifs pour le cycle 3 du primaire : Comment amener et mettre en place sur le terrain l’organisation spatiale en sports collectifs pour des élèves de 5e et 6e primaire ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Doriane Motte, Auteur ; Florence Delestrée, Parraineur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2023 | Collection : | TFE numérique EP | Importance : | 1 vol. (53 f.) | Format : | pdf | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | sport éducation physique sport collectif | Index. décimale : | 796.085 Sport d'équipe | Résumé : | Ce travail de fin d’études traite de la problématique suivante : « Comment amener et mettre en place sur le terrain l’organisation spatiale en sports collectifs pour des élèves de 5e et 6e primaire ? »
Dans la partie théorique, j’aborde la notion d’organisation spatiale et son acquisition en fonction des âges et évolution des enfants.
Ensuite, je définis les sports collectifs, en quoi ils sont différents des autres disciplines et l’influence qu’ils ont au niveau de l’organisation spatiale.
Mon travail se porte sur l’élaboration d’un référentiel d’exercices travaillant l’organisation spatiale en sports collectifs pour le cycle 3 du primaire.
Le thème de l’organisation spatiale est un autre moyen de travailler le sport collectif à l’école, car il répond à des compétences cognitives que doivent acquérir les élèves.
La partie pratique est composée du référentiel, de sa description, la manière dont je l’ai réalisé et comment l’utiliser.
Enfin, avec le référentiel d’exercices, il est tout à fait possible de réaliser un cycle en lien avec les différentes compétences du socle. | Note de contenu : | TFE en Éducation Physique / Promoteur : Delestrée | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22968 |
Elaboration d’un référentiel d’exercices sur l’organisation spatiale en sports collectifs pour le cycle 3 du primaire : Comment amener et mettre en place sur le terrain l’organisation spatiale en sports collectifs pour des élèves de 5e et 6e primaire ? [document électronique] / Doriane Motte, Auteur ; Florence Delestrée, Parraineur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2023 . - 1 vol. (53 f.) ; pdf. - ( TFE numérique EP) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | sport éducation physique sport collectif | Index. décimale : | 796.085 Sport d'équipe | Résumé : | Ce travail de fin d’études traite de la problématique suivante : « Comment amener et mettre en place sur le terrain l’organisation spatiale en sports collectifs pour des élèves de 5e et 6e primaire ? »
Dans la partie théorique, j’aborde la notion d’organisation spatiale et son acquisition en fonction des âges et évolution des enfants.
Ensuite, je définis les sports collectifs, en quoi ils sont différents des autres disciplines et l’influence qu’ils ont au niveau de l’organisation spatiale.
Mon travail se porte sur l’élaboration d’un référentiel d’exercices travaillant l’organisation spatiale en sports collectifs pour le cycle 3 du primaire.
Le thème de l’organisation spatiale est un autre moyen de travailler le sport collectif à l’école, car il répond à des compétences cognitives que doivent acquérir les élèves.
La partie pratique est composée du référentiel, de sa description, la manière dont je l’ai réalisé et comment l’utiliser.
Enfin, avec le référentiel d’exercices, il est tout à fait possible de réaliser un cycle en lien avec les différentes compétences du socle. | Note de contenu : | TFE en Éducation Physique / Promoteur : Delestrée | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22968 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Motte, Doriane, Delestrée, Florence (2023). Elaboration d’un référentiel d’exercices sur l’organisation spatiale en sports collectifs pour le cycle 3 du primaire : Comment amener et mettre en place sur le terrain l’organisation spatiale en sports collectifs pour des élèves de 5e et 6e primaire ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |