Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Viviane Youx
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesApproches analytiques des textes littéraires [dossier] / Viviane Youx in Le français aujourd'hui, 210 (Septembre 2020)
[article]
in Le français aujourd'hui > 210 (Septembre 2020) . - p. 3-147
Titre : Approches analytiques des textes littéraires [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Youx, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-147 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue française français : langue lecture analytique Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Table des matières :
• Approches analytiques des textes littéraires, entre texte et lecteur. Quelles prescriptions ? quelles pratiques ? / Magali Brunel et Isabelle De Peretti
• Quel(s) format(s) pédagogique(s) pour la lecture analytique en classe de seconde ? / Christelle Berneron
• Lectures analytiques et étude d’une oeuvre intégrale : Articulations et enjeux / Maïté Eugène et Aldo Gennaï
• Lecture de textes littéraires au prisme des rapports d’inspection au lycée professionnel / Angeline Joyet et Gersende Plissonneau
• Analyse des textes et utilisation d’internet : Comment renverser les usages ? / Magali Brunel
• « Hélas ! » d’antiochus : L’émergence d’une relation esthétique / Claire Augé
• En passant par l’approche analytique de la peinture... / Marie-Sylvie Claude
• Le verbe et son « voisinage combinatoire » : Acquisition et réemploi chez des élèves de cinq ans / Anne SardierPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21288 [article] Approches analytiques des textes littéraires [dossier] [texte imprimé] / Viviane Youx, Auteur . - 2020 . - p. 3-147.
Langues : Français (fre)
in Le français aujourd'hui > 210 (Septembre 2020) . - p. 3-147
Mots-clés : langue française français : langue lecture analytique Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Table des matières :
• Approches analytiques des textes littéraires, entre texte et lecteur. Quelles prescriptions ? quelles pratiques ? / Magali Brunel et Isabelle De Peretti
• Quel(s) format(s) pédagogique(s) pour la lecture analytique en classe de seconde ? / Christelle Berneron
• Lectures analytiques et étude d’une oeuvre intégrale : Articulations et enjeux / Maïté Eugène et Aldo Gennaï
• Lecture de textes littéraires au prisme des rapports d’inspection au lycée professionnel / Angeline Joyet et Gersende Plissonneau
• Analyse des textes et utilisation d’internet : Comment renverser les usages ? / Magali Brunel
• « Hélas ! » d’antiochus : L’émergence d’une relation esthétique / Claire Augé
• En passant par l’approche analytique de la peinture... / Marie-Sylvie Claude
• Le verbe et son « voisinage combinatoire » : Acquisition et réemploi chez des élèves de cinq ans / Anne SardierPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21288 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Youx, Viviane (2020). Approches analytiques des textes littéraires [dossier]. Le français aujourd'hui, 210, p. 3-147.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21737 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Les pratiques langagières "ordinaires" des élèves [dossier] / Viviane Youx in Le français aujourd'hui, 208 (Mars 2020)
[article]
in Le français aujourd'hui > 208 (Mars 2020) . - p. 5-149
Titre : Les pratiques langagières "ordinaires" des élèves [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Youx, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-149 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement du français français : langue langue française pratique langagière Index. décimale : 81 Linguistique et langages Note de contenu : Table des matières :
Pages : 5-11 Des formes ordinaires et la forme scolaire
Pages : 15-29 Pratiques langagières et éducatives dans des familles plurilingues de Polynésie française : Une activité éducative avec des enfants de 9 à 11 ans
Pages : 31-41 L’influence des représentations diglossiques sur les pratiques d’enfants et d’adolescents mauriciens
Pages : 43-59 Des élèves « francophones » en classe de français langue étrangère / seconde en suisse italienne : Hétérogénéité(s) et convergence(s)
Pages : 63-73 Enseignement-apprentissage du français en milieu créolophone : Le cas de la réunion
Pages : 75-92 Pratiques langagières des élèves et français scolaire en Guyane - Vers une prise en compte de l’atout plurilingue
Pages : 93-103 Le(s) français scolaire(s) à l’école maternelle. Pratiques langagières d’enseignant.e.s et d’élèves
Pages : 107-121 Du « petit » oral de la maison au « grand » oral de l’école...
Pages : 123-133 Ecrits ordinaires et français scolaire : Une rencontre en classe de français langue maternelle et seconde
Pages : 137-149 Scolariser des élèves allophones en situation de handicap engagement institutionnel et distanciations professionnelles
Pages : 151-154 RésumésPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21245 [article] Les pratiques langagières "ordinaires" des élèves [dossier] [texte imprimé] / Viviane Youx, Auteur . - 2020 . - p. 5-149.
Langues : Français (fre)
in Le français aujourd'hui > 208 (Mars 2020) . - p. 5-149
Mots-clés : français : discipline enseignement du français français : langue langue française pratique langagière Index. décimale : 81 Linguistique et langages Note de contenu : Table des matières :
Pages : 5-11 Des formes ordinaires et la forme scolaire
Pages : 15-29 Pratiques langagières et éducatives dans des familles plurilingues de Polynésie française : Une activité éducative avec des enfants de 9 à 11 ans
Pages : 31-41 L’influence des représentations diglossiques sur les pratiques d’enfants et d’adolescents mauriciens
Pages : 43-59 Des élèves « francophones » en classe de français langue étrangère / seconde en suisse italienne : Hétérogénéité(s) et convergence(s)
Pages : 63-73 Enseignement-apprentissage du français en milieu créolophone : Le cas de la réunion
Pages : 75-92 Pratiques langagières des élèves et français scolaire en Guyane - Vers une prise en compte de l’atout plurilingue
Pages : 93-103 Le(s) français scolaire(s) à l’école maternelle. Pratiques langagières d’enseignant.e.s et d’élèves
Pages : 107-121 Du « petit » oral de la maison au « grand » oral de l’école...
Pages : 123-133 Ecrits ordinaires et français scolaire : Une rencontre en classe de français langue maternelle et seconde
Pages : 137-149 Scolariser des élèves allophones en situation de handicap engagement institutionnel et distanciations professionnelles
Pages : 151-154 RésumésPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21245 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Youx, Viviane (2020). Les pratiques langagières "ordinaires" des élèves [dossier]. Le français aujourd'hui, 208, p. 5-149.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21629 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible