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Auteur Emilie Van Campenhout
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Titre : L'utilisation abusive de la dictée à l'école primaire : comment utiliser efficacement 'lexercice de la dictée au 3e cycle pour améliorer l'orthographe d'usage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Van Campenhout, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (60 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : De Clercq Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline orthographe "dictée" Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : L’objet de ce TFE se situe dans le milieu de la didactique du français et vise l’apprentissage de l’orthographe d’usage. Partant de l’hypothèse que lors d’une production d’écrit, les élèves doivent réaliser une réflexion orthographique, nous avons observé une classe de 4e primaire à Bornival utilisant une méthode de dictée dite innovante et supposée développer cette compétence : la dictée sans erreur. Les élèves ont réalisé en alternance dictée traditionnelle et dictée sans erreur. Par une analyse complète des erreurs commises par les élèves dans les deux types de dictées ainsi que lors des échanges entre les élèves, nous constatons que les élèves sont capables de mener cette réflexion et de réutiliser des mots dans une production d’écrit grâce à la dictée sans erreur. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20640 L'utilisation abusive de la dictée à l'école primaire : comment utiliser efficacement 'lexercice de la dictée au 3e cycle pour améliorer l'orthographe d'usage ? [texte imprimé] / Emilie Van Campenhout, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (60 f.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : De Clercq
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline orthographe "dictée" Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : L’objet de ce TFE se situe dans le milieu de la didactique du français et vise l’apprentissage de l’orthographe d’usage. Partant de l’hypothèse que lors d’une production d’écrit, les élèves doivent réaliser une réflexion orthographique, nous avons observé une classe de 4e primaire à Bornival utilisant une méthode de dictée dite innovante et supposée développer cette compétence : la dictée sans erreur. Les élèves ont réalisé en alternance dictée traditionnelle et dictée sans erreur. Par une analyse complète des erreurs commises par les élèves dans les deux types de dictées ainsi que lors des échanges entre les élèves, nous constatons que les élèves sont capables de mener cette réflexion et de réutiliser des mots dans une production d’écrit grâce à la dictée sans erreur. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20640 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Campenhout, Emilie (2017). L'utilisation abusive de la dictée à l'école primaire : comment utiliser efficacement 'lexercice de la dictée au 3e cycle pour améliorer l'orthographe d'usage ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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