Titre : | Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Julie Philippon, Auteur | Editeur : | Québec [Canada] : Midi Trente | Année de publication : | 2015 | Collection : | Laisse-moi t'expliquer | Importance : | 1 vol. (40 p.) | Format : | 10cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-923827-63-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | dyspraxie éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? En fait, la dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements.
Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu’entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage illustré par les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20479 |
Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Julie Philippon, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2015 . - 1 vol. (40 p.) ; 10cm. - ( Laisse-moi t'expliquer) . ISBN : 978-2-923827-63-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | dyspraxie éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? En fait, la dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements.
Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu’entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage illustré par les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20479 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Philippon, Julie (2015). Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence. Québec (Canada) : Midi Trente.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |