Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLaisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence / Marianne Tremblay
Titre : Laisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Tremblay, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2011 Collection : Laisse-moi t'expliquer Importance : 1 vol. (40 p.) Format : 10cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-10-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie trouble de l'apprentissage éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : « Je m’appelle Bastien, j’adore le soccer et… je suis dyslexique. Sais-tu ce qu’est la dyslexie ?
La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.
Laisse-moi t’expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J’ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j’essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n’est vraiment pas facile! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n’importe comment de ma bouche. C’est gênant.
Heureusement, j’ai trouvé plusieurs trucs pour m’améliorer et plusieurs personnes sont là pour m’aider. »
La collection « Laisse-moi t’expliquer » présente des albums éducatifs destinés aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents. Un peu à la manière d’un collage réalisé par un enfant, « Laisse-moi t’expliquer… la dyslexie » présente l’histoire d’un garçon dyslexique qui raconte, dans ses mots et à l’aide d’images amusantes, comment il vit avec cette réalité. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés, ce livre est conçu expressément pour plaire aux enfants et pour les aider à mieux vivre ou mieux comprendre la dyslexie.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Laisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Marianne Tremblay, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2011 . - 1 vol. (40 p.) ; 10cm. - (Laisse-moi t'expliquer) .
ISBN : 978-2-923827-10-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie trouble de l'apprentissage éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : « Je m’appelle Bastien, j’adore le soccer et… je suis dyslexique. Sais-tu ce qu’est la dyslexie ?
La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.
Laisse-moi t’expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J’ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j’essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n’est vraiment pas facile! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n’importe comment de ma bouche. C’est gênant.
Heureusement, j’ai trouvé plusieurs trucs pour m’améliorer et plusieurs personnes sont là pour m’aider. »
La collection « Laisse-moi t’expliquer » présente des albums éducatifs destinés aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents. Un peu à la manière d’un collage réalisé par un enfant, « Laisse-moi t’expliquer… la dyslexie » présente l’histoire d’un garçon dyslexique qui raconte, dans ses mots et à l’aide d’images amusantes, comment il vit avec cette réalité. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés, ce livre est conçu expressément pour plaire aux enfants et pour les aider à mieux vivre ou mieux comprendre la dyslexie.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tremblay, Marianne (2011). Laisse-moi t'expliquer... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence. Québec (Canada) : Midi Trente.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19958 159CL LAI D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence / Julie Philippon
Titre : Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Philippon, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2015 Collection : Laisse-moi t'expliquer Importance : 1 vol. (40 p.) Format : 10cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-63-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? En fait, la dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements.
Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu’entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage illustré par les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20479 Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Julie Philippon, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2015 . - 1 vol. (40 p.) ; 10cm. - (Laisse-moi t'expliquer) .
ISBN : 978-2-923827-63-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? En fait, la dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements.
Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu’entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage illustré par les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20479 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Philippon, Julie (2015). Laisse-moi t'expliquer... La dyspraxie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence. Québec (Canada) : Midi Trente.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19959 159CL LAI D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Laisse-moi t'expliquer... La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence / Solène Bourque
Titre : Laisse-moi t'expliquer... La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2014 Collection : Laisse-moi t'expliquer Importance : 1 vol. (40 p.) Format : 10cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-50-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : dysphasie éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu’à parler.
Les enfants dysphasiques n’ont pas tous les mêmes difficultés. Certains comprennent mieux et s’expriment moins aisément, d’autres ont plus de facilité à s’exprimer, mais ils n’arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu’ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d’autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu’ils ont en commun, c’est que leurs difficultés touchent toujours la communication.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Laisse-moi t'expliquer... La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2014 . - 1 vol. (40 p.) ; 10cm. - (Laisse-moi t'expliquer) .
ISBN : 978-2-923827-50-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dysphasie éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu’à parler.
Les enfants dysphasiques n’ont pas tous les mêmes difficultés. Certains comprennent mieux et s’expriment moins aisément, d’autres ont plus de facilité à s’exprimer, mais ils n’arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu’ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d’autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu’ils ont en commun, c’est que leurs difficultés touchent toujours la communication.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bourque, Solène, Desautels, Martine (2014). Laisse-moi t'expliquer... La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence. Québec (Canada) : Midi Trente.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19960 159CL LAI D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Laisse-moi t'expliquer... L'autisme : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence
Titre : Laisse-moi t'expliquer... L'autisme : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : texte imprimé Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2014 Collection : Laisse-moi t'expliquer Importance : 1 vol. (40 p.) Format : 10cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-28-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce livre est un « album documentaire » destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents. L’album est très coloré et, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, il présente l’histoire d’une jeune fille dont le petit frère présente un trouble envahissant du développement (TED); Léo est autiste.
De manière simple et amusante, Coralie tente d’expliquer, dans ses mots, ce qu’est l’autisme et comment elle vit avec le fait d’avoir un petit frère différent des autres. Elle raconte comment se déroule le quotidien en famille, les difficultés rencontrées, ses questionnements et aussi ses craintes. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet ouvrage de vulgarisation est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20481 Laisse-moi t'expliquer... L'autisme : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2014 . - 1 vol. (40 p.) ; 10cm. - (Laisse-moi t'expliquer) .
ISBN : 978-2-923827-28-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme éducation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce livre est un « album documentaire » destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents. L’album est très coloré et, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, il présente l’histoire d’une jeune fille dont le petit frère présente un trouble envahissant du développement (TED); Léo est autiste.
De manière simple et amusante, Coralie tente d’expliquer, dans ses mots, ce qu’est l’autisme et comment elle vit avec le fait d’avoir un petit frère différent des autres. Elle raconte comment se déroule le quotidien en famille, les difficultés rencontrées, ses questionnements et aussi ses craintes. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet ouvrage de vulgarisation est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20481 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Laisse-moi t'expliquer... L'autisme : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence (2014). Québec (Canada) : Midi Trente.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19961 159T LAI A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible