Titre : | 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Tom Pousse | Année de publication : | 2010 | Collection : | 100 idées | Importance : | 1 vol. (200 p.) | Format : | 20cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45032-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | dyspraxie | Index. décimale : | 159.97 Psychopathologie | Résumé : | Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. | Note de contenu : | Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. -
Table des matières :
Chapitre 1 : L'école maternelle
Chapitre 2 : L'école primaire
Chapitre 3 : L'école secondaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 |
100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2010 . - 1 vol. (200 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45032-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | dyspraxie | Index. décimale : | 159.97 Psychopathologie | Résumé : | Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. | Note de contenu : | Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. -
Table des matières :
Chapitre 1 : L'école maternelle
Chapitre 2 : L'école primaire
Chapitre 3 : L'école secondaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kirby, Amanda, Peters, Lynne, Bonnepart, Irina (2010). 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques ». Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |