A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Decroyer
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesAdapter son cours de français aux élèves dyslexiques : Existe-t-il des méthodes permettant aux professeurs de français d'intégrer certaines astuces et pratiques à leurs cours, afin de s'adapter aux élèves dyslexiques et de leur permettre d'atteindre les compétences tout comme les autres élèves ? / Marie Decroyer
Titre : Adapter son cours de français aux élèves dyslexiques : Existe-t-il des méthodes permettant aux professeurs de français d'intégrer certaines astuces et pratiques à leurs cours, afin de s'adapter aux élèves dyslexiques et de leur permettre d'atteindre les compétences tout comme les autres élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Decroyer, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (45 p.) Format : 30cm. Note générale : TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : Petit Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie enseignement secondaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Lors de nos recherches, nous nous sommes intéressé à l'attitude des professeurs de français vis-à-vis de ces élèves. Nous avons collecté ces informations grâce à un questionnaire que nous avons réparti parmi une vingtaine de professeurs de français. Tous se sont sentis concernés par les troubles DYS, un quart ne donnait qu'une définition partielle ou erronée de la dyslexie et moins d'un tiers de ces professeurs possédaient les informations nécessaires à l'adaptation de leurs cour. Dans les commentaires, beaucoup ont manifesté leur envie de connaître certaines méthodes et attitudes à adopter pour tendre vers une différenciation de l'apprentissage. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 Adapter son cours de français aux élèves dyslexiques : Existe-t-il des méthodes permettant aux professeurs de français d'intégrer certaines astuces et pratiques à leurs cours, afin de s'adapter aux élèves dyslexiques et de leur permettre d'atteindre les compétences tout comme les autres élèves ? [texte imprimé] / Marie Decroyer, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (45 p.) ; 30cm.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : Petit
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie enseignement secondaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Lors de nos recherches, nous nous sommes intéressé à l'attitude des professeurs de français vis-à-vis de ces élèves. Nous avons collecté ces informations grâce à un questionnaire que nous avons réparti parmi une vingtaine de professeurs de français. Tous se sont sentis concernés par les troubles DYS, un quart ne donnait qu'une définition partielle ou erronée de la dyslexie et moins d'un tiers de ces professeurs possédaient les informations nécessaires à l'adaptation de leurs cour. Dans les commentaires, beaucoup ont manifesté leur envie de connaître certaines méthodes et attitudes à adopter pour tendre vers une différenciation de l'apprentissage. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Decroyer, Marie (2014). Adapter son cours de français aux élèves dyslexiques : Existe-t-il des méthodes permettant aux professeurs de français d'intégrer certaines astuces et pratiques à leurs cours, afin de s'adapter aux élèves dyslexiques et de leur permettre d'atteindre les compétences tout comme les autres élèves ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17606 FLES DEC A (2014) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible