Détail de l'auteur
Auteur Solange Sanchis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Jeux de doigts, rondes et jeux dansés / Solange Sanchis
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2365-8 Prix : 23,35 € Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Résumé : Cet ouvrage offre un vatse répertoire de jeux de doigts, de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) traditionnels et inédits dont le rôle structurant est reconnu dans les apprentissages du jeune enfant. Chaque jeu ou ronde, est accompagné des paroles de la comptine, d'un arrangement musical et d'une chorégraphie. Ces juex permettent aussi d'aborder des compétences liées aux grands domaines d'activités propres à la maternelle : le langage : les formulettes et comptines, parlées ou chantées, favorisent chez l'enfant la mémorisation, la diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire ; Vivre ensembles : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles ; Agir avec son corps : les déplacements et les manipulations contribuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel ; Sensibilité, imagination, création : les formulettes enrichissent l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Progressivement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies. Sans négliger le répertoire connu, cet ouvrage permet de le renouveler. Le CD audio qui complète l'ouvrage est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12715 Jeux de doigts, rondes et jeux dansés [texte imprimé] / Solange Sanchis, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 1 vol. (137 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD audio. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2365-8 : 23,35 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Résumé : Cet ouvrage offre un vatse répertoire de jeux de doigts, de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) traditionnels et inédits dont le rôle structurant est reconnu dans les apprentissages du jeune enfant. Chaque jeu ou ronde, est accompagné des paroles de la comptine, d'un arrangement musical et d'une chorégraphie. Ces juex permettent aussi d'aborder des compétences liées aux grands domaines d'activités propres à la maternelle : le langage : les formulettes et comptines, parlées ou chantées, favorisent chez l'enfant la mémorisation, la diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire ; Vivre ensembles : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles ; Agir avec son corps : les déplacements et les manipulations contribuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel ; Sensibilité, imagination, création : les formulettes enrichissent l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Progressivement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies. Sans négliger le répertoire connu, cet ouvrage permet de le renouveler. Le CD audio qui complète l'ouvrage est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12715 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchis, Solange (2006). Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19062 796EXP SAN J1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 19063 796EXP SAN J1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Jeux de doigts, rondes et jeux dansés / Solange Sanchis
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Résumé : Cet ouvrage offre un vatse répertoire de jeux de doigts, de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) traditionnels et inédits dont le rôle structurant est reconnu dans les apprentissages du jeune enfant. Chaque jeu ou ronde, est accompagné des paroles de la comptine, d'un arrangement musical et d'une chorégraphie. Ces juex permettent aussi d'aborder des compétences liées aux grands domaines d'activités propres à la maternelle : le langage : les formulettes et comptines, parlées ou chantées, favorisent chez l'enfant la mémorisation, la diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire ; Vivre ensembles : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles ; Agir avec son corps : les déplacements et les manipulations contribuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel ; Sensibilité, imagination, création : les formulettes enrichissent l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Progressivement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies. Sans négliger le répertoire connu, cet ouvrage permet de le renouveler. Le CD audio qui complète l'ouvrage est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18960 Jeux de doigts, rondes et jeux dansés [enregistrement sonore musical] / Solange Sanchis, Auteur . - Paris : Retz, 2006. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Résumé : Cet ouvrage offre un vatse répertoire de jeux de doigts, de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) traditionnels et inédits dont le rôle structurant est reconnu dans les apprentissages du jeune enfant. Chaque jeu ou ronde, est accompagné des paroles de la comptine, d'un arrangement musical et d'une chorégraphie. Ces juex permettent aussi d'aborder des compétences liées aux grands domaines d'activités propres à la maternelle : le langage : les formulettes et comptines, parlées ou chantées, favorisent chez l'enfant la mémorisation, la diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire ; Vivre ensembles : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles ; Agir avec son corps : les déplacements et les manipulations contribuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel ; Sensibilité, imagination, création : les formulettes enrichissent l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Progressivement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies. Sans négliger le répertoire connu, cet ouvrage permet de le renouveler. Le CD audio qui complète l'ouvrage est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18960 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchis, Solange (2006). Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9822 B JEU CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 19064 B JEU CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 19065 B JEU CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle / Solange Sanchis
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (167 p.) Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2759-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d’une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu’un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d’apprentissages fondamentaux à l’école maternelle :
- Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l’enfant la mémorisation, la diction, l’articulation, la communication, l’apprentissage d’un lexique spatio-temporel précis.
- Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l’enfant de mieux découvrir l’autre, d’agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles…
- Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l’enfant à une connaissance fine de son schéma corporel.
- La sensibilité, l’imagination, la création : les formulettes enrichissent l’imaginaire et alimentent l’imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Le CD audio, qui accompagne l’ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Les jeux de doigts
1. Jeux qui commencent par le petit doigt
Un, deux, trois
Dans la niche
Je suis
Bonjour
Main ouverte, main fermée
Si
Jamais contents
1, 2, 3, 4, 5
2. Jeux qui commencent par le pouce
Do, ré, mi...
Pouce levé
Qui habite dans cette maison ?
Même pas peur
Abracadabri
Le soir à la maison
Des prénoms pour mes doigts
Compter avec une main
Compter avec deux mains
3. Opposition entre le pouce et les autres doigts
Minouchette
Cornélius et Sibélius
La fée Muguette
Zéro
Les amis de M. Pouce
Mamie Bisou
Bibi l’abeille
Maman ourse
4. Jeux avec les deux mains
En montant
Sur mon vélo
Les enfants fâchés
Mes deux poings
Je joue au musicien
Les lunettes
Jeux de mains
Titin et Titine
Bonjour, bonjour
Sous un champignon
Lavons les mains
Jeu de doigts
5. Jeux sur le visage
Le moustique
Je sais
Pour dessiner un visage
Pipo, le clown
Maquillage
Le déguisement
Chapitre 2 : Les rondes et les jeux dansés
1. Les rondes
1.1. Rondes simples
Trois petits bonshommes
Frédo le chat
La girafe
La ronde de l’escargot
Nanani et Nana
Chenillette
La ronde des nuages
La chaîne des mots
La ronde des saisons
1.2. Rondes finissant en position accroupie
À la ronde, jolie ronde
Hippolyte
Vert, blanc, rouge
La pomme
1.3. Rondes avec accroupissement progressif
Papa m’a grondé
L’ascenseur
Les cousins
1.3.1. Ronde avec rebond et accroupi
Chalapok
Rondes avec piétinement et accroupi
Le caprice
Les rollers
1.3.2. Rondes avec changement d’allure et/ou de pas
À cheval gendarme
1.3.3.La ronde des quatre vents
Pipo
La famille Doudou lapin
Les rencontres
À la ferme
1.3.4. Rondes mimées
L’araignée
Pour manger la soupe
Je m’habille
Gaétan dit
Les joyeux musiciens
À table
1.3.5. Rondes mimées énumératives
Jean Petit
Oulalatatabaliba
Le cirque
Le maçon
Comme mamie Mélanie
Toute la semaine
1.3.6. Rondes et frappés de mains
Mon père m’a donné
Les gourmands
Réchauffons-nous
Tapomin
Le coffre à joujoux
Turlumain
Bonjour Natacha
13.7. Rondes concentriques
Bonjour ma cousine
Les mirlitons
Les voitures
Les chevaux de bois Dans la forêt
Les petites poules
Lalalaridon
1.4. Deux ou plusieurs rondes en même temps
Tous en rond, dansez
La fête des voisins
Jolies fillettes
Bleu, blanc, rouge
La ronde des métiers
Les cavaliers
2. Les jeux dansés
2.1. Jeux dansés en ligne
Pour passer le Rhône
À droite, à gauche
Bonjour ma cousine
Le cheval Bijou
Au cinéma
Les vagues
En promenade
Le défilé
3. Les moulins
3.1. Moulins par deux
Camille et Germain
Les souris dansent
La fête des pingouins
3.2. Moulins par deux à trois vitesses
Donne ta main
3.3. Moulins par trois
Moulins jolis
3.4. Moulins par trois à trois vitesses
Le manège
3.5. Moulins par quatre
Le ballet des libellules
La pendule
4. Bras dessus, bras dessous
4.1. Par deux, face à face
Sur le pont
Pierrot et Colombine
Les couleurs
Les Indiens
4.2. Bras par-dessus tête
J’ai cassé la vaisselle
Tournicoton
Les saisons
Les voyages
5. Jeux de tresses sur la ronde
5.1. Tresses simples
Le printemps
Les sorciers
Allons dans les rues
5.2. Tresses avec changement de sens
La fête du soleil
Les pigeons amoureux
Chez tante Félicie
5.3. Tresses avec changement de côté
Hirondelle
Mademoiselle Zouzou
6. Jeux dansés avec accessoires
6.1. Avec des foulards ou des rubans
Volez papillons
L’arc-en-ciel
Avec un foulard
6.2. Avec des bâtons
La bataille des lutins
En taxi
La marche des robots
6.3. Avec des cerceaux
Trotte petit âne
Les écureuils
Les pies et les coucous
Le cerceau magique
Le CD
Les partitions musicales
Table alphabétique des comptines
Table alphabétique des partitionsNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22659 Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle [texte imprimé] / Solange Sanchis, Auteur . - 2008 . - 1 vol. (167 p.) ; 22 cm + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-7256-2759-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d’une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu’un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d’apprentissages fondamentaux à l’école maternelle :
- Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l’enfant la mémorisation, la diction, l’articulation, la communication, l’apprentissage d’un lexique spatio-temporel précis.
- Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l’enfant de mieux découvrir l’autre, d’agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles…
- Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l’enfant à une connaissance fine de son schéma corporel.
- La sensibilité, l’imagination, la création : les formulettes enrichissent l’imaginaire et alimentent l’imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Le CD audio, qui accompagne l’ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Les jeux de doigts
1. Jeux qui commencent par le petit doigt
Un, deux, trois
Dans la niche
Je suis
Bonjour
Main ouverte, main fermée
Si
Jamais contents
1, 2, 3, 4, 5
2. Jeux qui commencent par le pouce
Do, ré, mi...
Pouce levé
Qui habite dans cette maison ?
Même pas peur
Abracadabri
Le soir à la maison
Des prénoms pour mes doigts
Compter avec une main
Compter avec deux mains
3. Opposition entre le pouce et les autres doigts
Minouchette
Cornélius et Sibélius
La fée Muguette
Zéro
Les amis de M. Pouce
Mamie Bisou
Bibi l’abeille
Maman ourse
4. Jeux avec les deux mains
En montant
Sur mon vélo
Les enfants fâchés
Mes deux poings
Je joue au musicien
Les lunettes
Jeux de mains
Titin et Titine
Bonjour, bonjour
Sous un champignon
Lavons les mains
Jeu de doigts
5. Jeux sur le visage
Le moustique
Je sais
Pour dessiner un visage
Pipo, le clown
Maquillage
Le déguisement
Chapitre 2 : Les rondes et les jeux dansés
1. Les rondes
1.1. Rondes simples
Trois petits bonshommes
Frédo le chat
La girafe
La ronde de l’escargot
Nanani et Nana
Chenillette
La ronde des nuages
La chaîne des mots
La ronde des saisons
1.2. Rondes finissant en position accroupie
À la ronde, jolie ronde
Hippolyte
Vert, blanc, rouge
La pomme
1.3. Rondes avec accroupissement progressif
Papa m’a grondé
L’ascenseur
Les cousins
1.3.1. Ronde avec rebond et accroupi
Chalapok
Rondes avec piétinement et accroupi
Le caprice
Les rollers
1.3.2. Rondes avec changement d’allure et/ou de pas
À cheval gendarme
1.3.3.La ronde des quatre vents
Pipo
La famille Doudou lapin
Les rencontres
À la ferme
1.3.4. Rondes mimées
L’araignée
Pour manger la soupe
Je m’habille
Gaétan dit
Les joyeux musiciens
À table
1.3.5. Rondes mimées énumératives
Jean Petit
Oulalatatabaliba
Le cirque
Le maçon
Comme mamie Mélanie
Toute la semaine
1.3.6. Rondes et frappés de mains
Mon père m’a donné
Les gourmands
Réchauffons-nous
Tapomin
Le coffre à joujoux
Turlumain
Bonjour Natacha
13.7. Rondes concentriques
Bonjour ma cousine
Les mirlitons
Les voitures
Les chevaux de bois Dans la forêt
Les petites poules
Lalalaridon
1.4. Deux ou plusieurs rondes en même temps
Tous en rond, dansez
La fête des voisins
Jolies fillettes
Bleu, blanc, rouge
La ronde des métiers
Les cavaliers
2. Les jeux dansés
2.1. Jeux dansés en ligne
Pour passer le Rhône
À droite, à gauche
Bonjour ma cousine
Le cheval Bijou
Au cinéma
Les vagues
En promenade
Le défilé
3. Les moulins
3.1. Moulins par deux
Camille et Germain
Les souris dansent
La fête des pingouins
3.2. Moulins par deux à trois vitesses
Donne ta main
3.3. Moulins par trois
Moulins jolis
3.4. Moulins par trois à trois vitesses
Le manège
3.5. Moulins par quatre
Le ballet des libellules
La pendule
4. Bras dessus, bras dessous
4.1. Par deux, face à face
Sur le pont
Pierrot et Colombine
Les couleurs
Les Indiens
4.2. Bras par-dessus tête
J’ai cassé la vaisselle
Tournicoton
Les saisons
Les voyages
5. Jeux de tresses sur la ronde
5.1. Tresses simples
Le printemps
Les sorciers
Allons dans les rues
5.2. Tresses avec changement de sens
La fête du soleil
Les pigeons amoureux
Chez tante Félicie
5.3. Tresses avec changement de côté
Hirondelle
Mademoiselle Zouzou
6. Jeux dansés avec accessoires
6.1. Avec des foulards ou des rubans
Volez papillons
L’arc-en-ciel
Avec un foulard
6.2. Avec des bâtons
La bataille des lutins
En taxi
La marche des robots
6.3. Avec des cerceaux
Trotte petit âne
Les écureuils
Les pies et les coucous
Le cerceau magique
Le CD
Les partitions musicales
Table alphabétique des comptines
Table alphabétique des partitionsNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22659 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchis, Solange (2008). Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23453 796EXP SAN J2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle / Solange Sanchis
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Index. décimale : 793.3 Danse Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22661 Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle [enregistrement sonore musical] / Solange Sanchis, Auteur . - 2008.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu musical comptine danse développement psychomoteur "Ronde (danse)" Index. décimale : 793.3 Danse Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22661 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchis, Solange (2008). Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23452 B JEU J2 CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Jeux graphiques autour des formes géométriques - GS-CP : observation, maîtrise et précision du geste, utilisation de gabarits, éveil culturel et artistique / Solange Sanchis
Titre : Jeux graphiques autour des formes géométriques - GS-CP : observation, maîtrise et précision du geste, utilisation de gabarits, éveil culturel et artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Graphismes Importance : 1 vol (71 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2606-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : art graphique développement psychomoteur Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Des activités graphiques qui favorisent l’éducation du regard, les échanges verbaux, la créativité des élèves, tout en acquiérant de manière implicite des connaissances sur les formes géométriques.
Ce fichier de 48 planches photocopiables permet aux enfants de cycle 2 d’approfondir leurs connaissances des formes géométriques à partir d’activités graphiques, qui leur permettront à la fois de travailler la rigueur et la précision du tracé sans négliger pour autant la créativité.
Les activités proposées suivent une progression en quatre étapes :
- décoration de formes géométriques simples (fiches 1 à 18) ;
- association de formes géométriques simples et complexes (fiches 19 à 36) ;
- décoration et fabrication de solides (fiches 37 à 40) ;
- reproduction d’après photos de pavements romains (fiches 41 à 48).
Chaque fiche se réalise en trois temps :
- observer et commenter (cette phase favorise les échanges et permet de mettre en évidence la ou les forme(s) étudiée(s), les consignes et le matériel à utiliser) ;
- s’entraîner si nécessaire ;
- exécuter.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21781 Jeux graphiques autour des formes géométriques - GS-CP : observation, maîtrise et précision du geste, utilisation de gabarits, éveil culturel et artistique [texte imprimé] / Solange Sanchis, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 1 vol (71 p.) ; 30cm. - (Graphismes) .
ISBN : 978-2-7256-2606-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art graphique développement psychomoteur Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Des activités graphiques qui favorisent l’éducation du regard, les échanges verbaux, la créativité des élèves, tout en acquiérant de manière implicite des connaissances sur les formes géométriques.
Ce fichier de 48 planches photocopiables permet aux enfants de cycle 2 d’approfondir leurs connaissances des formes géométriques à partir d’activités graphiques, qui leur permettront à la fois de travailler la rigueur et la précision du tracé sans négliger pour autant la créativité.
Les activités proposées suivent une progression en quatre étapes :
- décoration de formes géométriques simples (fiches 1 à 18) ;
- association de formes géométriques simples et complexes (fiches 19 à 36) ;
- décoration et fabrication de solides (fiches 37 à 40) ;
- reproduction d’après photos de pavements romains (fiches 41 à 48).
Chaque fiche se réalise en trois temps :
- observer et commenter (cette phase favorise les échanges et permet de mettre en évidence la ou les forme(s) étudiée(s), les consignes et le matériel à utiliser) ;
- s’entraîner si nécessaire ;
- exécuter.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21781 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sanchis, Solange (2006). Jeux graphiques autour des formes géométriques - GS-CP : observation, maîtrise et précision du geste, utilisation de gabarits, éveil culturel et artistique. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22438 372A SAN J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible