Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (22)



Cognition : théories et applications / Stephen K. Reed
Titre : Cognition : théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen K. Reed, Auteur ; Etienne Verhasselt, Traducteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2011 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (476 p.) Présentation : ill. Format : 28cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2315-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : processus cognitif Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce manuel d’introduction à la psychologie cognitive présente dans un style clair et accessible l’ensemble des mécanismes impliqués dans les activités cognitives ainsi que les expériences qui les ont révélés. Outre les recherches et théories classiques, il offre une large place aux travaux actuels (notamment en neurosciences cognitives) qui renouvellent ce champ en constante évolution. Il crée un dialogue entre l’expérimentation en laboratoire et les applications qui en découlent dans notre quotidien ainsi que dans de nombreux champs de la psychologie.
Note de contenu : Cognition s’articule en trois parties :
- Les étapes du traitement de l’information (reconnaissance de formes, attention, mémoire de travail à court terme et mémoire à long terme) ;
- La représentation (codes de mémoire, images visuelles, catégorisation et organisation sémantique) ;
- L’organisation de la connaissance (langage, compréhension et mémoire de texte, résolution de problèmes, expertise et créativité, prise de décisions)
Ce découpage permet au lecteur de saisir de manière progressive les relations qu’entretiennent les différents sujets et thèmes abordés : comment l’information est traitée par notre système perceptif, comment ces connaissances sont stockées en mémoire et ensuite utilisées dans des activités cognitives complexes.
Destiné aux étudiants de 1er cycle en psychologie, ce manuel propose un appareil pédagogique spécialement développé pour l’apprentissage et l’autoévaluation. Il offre ainsi :
Pour chaque chapitre :
- Un sommaire introductif
- La définition des principaux concepts et notions
- De nombreux graphiques et tableaux
- Un résumé
- Des questions récapitulatives
- Une liste de mots clés
- Des lectures pour aller plus loin
En fin d’ouvrage :
- Un glossaire détaillé
- Une bibliographie exhaustive
- Un index des auteurs
- Un index des notionsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18938 Cognition : théories et applications [texte imprimé] / Stephen K. Reed, Auteur ; Etienne Verhasselt, Traducteur . - 3e éd. . - De Boeck Supérieur, 2011 . - 1 vol. (476 p.) : ill. ; 28cm.. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-2315-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : processus cognitif Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce manuel d’introduction à la psychologie cognitive présente dans un style clair et accessible l’ensemble des mécanismes impliqués dans les activités cognitives ainsi que les expériences qui les ont révélés. Outre les recherches et théories classiques, il offre une large place aux travaux actuels (notamment en neurosciences cognitives) qui renouvellent ce champ en constante évolution. Il crée un dialogue entre l’expérimentation en laboratoire et les applications qui en découlent dans notre quotidien ainsi que dans de nombreux champs de la psychologie.
Note de contenu : Cognition s’articule en trois parties :
- Les étapes du traitement de l’information (reconnaissance de formes, attention, mémoire de travail à court terme et mémoire à long terme) ;
- La représentation (codes de mémoire, images visuelles, catégorisation et organisation sémantique) ;
- L’organisation de la connaissance (langage, compréhension et mémoire de texte, résolution de problèmes, expertise et créativité, prise de décisions)
Ce découpage permet au lecteur de saisir de manière progressive les relations qu’entretiennent les différents sujets et thèmes abordés : comment l’information est traitée par notre système perceptif, comment ces connaissances sont stockées en mémoire et ensuite utilisées dans des activités cognitives complexes.
Destiné aux étudiants de 1er cycle en psychologie, ce manuel propose un appareil pédagogique spécialement développé pour l’apprentissage et l’autoévaluation. Il offre ainsi :
Pour chaque chapitre :
- Un sommaire introductif
- La définition des principaux concepts et notions
- De nombreux graphiques et tableaux
- Un résumé
- Des questions récapitulatives
- Une liste de mots clés
- Des lectures pour aller plus loin
En fin d’ouvrage :
- Un glossaire détaillé
- Une bibliographie exhaustive
- Un index des auteurs
- Un index des notionsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18938 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Reed, Stephen K., Verhasselt, Etienne (2011). Cognition : théories et applications (3e éd.). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17913 159A REE C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité / Christine Cannard
Titre : Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2010 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (428 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6219-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'adolescent psychologie du développement Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Que ce soit dans la rue, à l'école ou en famille, les conduites adolescentes, parfois fortement médiatisées, soulignent un certain mal-être, ou tout au moins un besoin évident mais difficile d'être entendu. Les causes de ces difficultés, souvent passagères car développementales, peuvent être multiples et variées. Etudier cet adolescent qui navigue entre deux eaux permet de le comprendre et de l'accompagner davantage dans sa recherche identitaire.
Cet ouvrage présente l'ensemble des incidences de la métamorphose pubertaire durant l'adolescence et les aborde sous l'angle du développement physique, cognitif, social et psychique.Note de contenu : De la jeunesse à l'adolescence: évolution au fil des siècles ; Puberté, bouleversements physiques et physiologiques ; Le développement cognitif à l'adolescence ; Le développement de la pensée morale et l'accès à la loi ; Réaménagements psychiques et sexualité à l'adolescence ; Développement identitaire à l'adolescence: concept de soi et estime de soi ; Le développement social à l'adolescence: relations aux parents ; Le développement social à l'adolescence: relations aux pairs ; De la transgression des règles aux conduites à risque ; L'adolescent, sa scolarité, son orientation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17063 Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur . - 1e édition . - De Boeck Supérieur, 2010 . - 1 vol. (428 p.) : ill.. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-6219-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie de l'adolescent psychologie du développement Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Que ce soit dans la rue, à l'école ou en famille, les conduites adolescentes, parfois fortement médiatisées, soulignent un certain mal-être, ou tout au moins un besoin évident mais difficile d'être entendu. Les causes de ces difficultés, souvent passagères car développementales, peuvent être multiples et variées. Etudier cet adolescent qui navigue entre deux eaux permet de le comprendre et de l'accompagner davantage dans sa recherche identitaire.
Cet ouvrage présente l'ensemble des incidences de la métamorphose pubertaire durant l'adolescence et les aborde sous l'angle du développement physique, cognitif, social et psychique.Note de contenu : De la jeunesse à l'adolescence: évolution au fil des siècles ; Puberté, bouleversements physiques et physiologiques ; Le développement cognitif à l'adolescence ; Le développement de la pensée morale et l'accès à la loi ; Réaménagements psychiques et sexualité à l'adolescence ; Développement identitaire à l'adolescence: concept de soi et estime de soi ; Le développement social à l'adolescence: relations aux parents ; Le développement social à l'adolescence: relations aux pairs ; De la transgression des règles aux conduites à risque ; L'adolescent, sa scolarité, son orientation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17063 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cannard, Christine (2010). Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité (1e édition). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15114 159C CAN D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité / Christine Cannard
Titre : Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (458 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2038-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence psychologie de l'adolescence Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances actuelles sur le développement de l'adolescent dans un cadre théorique pluridisciplinaire (psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie clinique et psychopathologique, neurosciences,...).
Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances actuelles sur le développement de l’adolescent dans un cadre théorique pluridisciplinaire (psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie clinique et psychopathologique, neurosciences, psychologie sociale, sociologie).
Il présente des travaux et résultats scientifiques orientés sur des incidences plus ou moins graves et plus ou moins visibles de la métamorphose pubertaire et de la culture adolescente sur la vie psychologique et sociale de l’adolescent.
Ponctuant la théorie d’illustrations et d’exemples concrets (témoignages d’adolescents issus de forums, contenu de blogs, vignettes cinématographiques), cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour afin de refléter tant les évolutions de la recherche que celles de la société. On y trouvera, entre autres, des ajouts importants sur les données neurodéveloppementales, le développement psychosexuel des adolescents, les comportements à risque ou portant atteinte au corps, le rôle des réseaux sociaux, des jeux vidéo, des outils numériques dans les pratiques culturelles adolescentes.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 – Du concept de jeunesse au concept d’adolescence
Chapitre 2 – Adolescence et puberté : maturité biologique et neurobiologique
Chapitre 3 – La nutrition et le sommeil
Chapitre 4 – Le développement cognitif à l’adolescence
Chapitre 5 – Le développement de la pensée moral et l’accès à la loi
Chapitre 6 – Le développement psychosexuel à l’adolescence
Chapitre 7 – Développement identité et la connaissance de soi à l’adolescence
Chapitre 8 – Les relations parents-adolescents
Chapitre 9 – Le développement social à l’adolescence : relations aux pairs
Chapitre 10 – De la transgression aux conduites à risque
Chapitre 11 – L’adolescent à l’écolePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21700 Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck Supérieur, 2019 . - 1 vol. (458 p.) ; 24cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-2038-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescence psychologie de l'adolescence Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances actuelles sur le développement de l'adolescent dans un cadre théorique pluridisciplinaire (psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie clinique et psychopathologique, neurosciences,...).
Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances actuelles sur le développement de l’adolescent dans un cadre théorique pluridisciplinaire (psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie clinique et psychopathologique, neurosciences, psychologie sociale, sociologie).
Il présente des travaux et résultats scientifiques orientés sur des incidences plus ou moins graves et plus ou moins visibles de la métamorphose pubertaire et de la culture adolescente sur la vie psychologique et sociale de l’adolescent.
Ponctuant la théorie d’illustrations et d’exemples concrets (témoignages d’adolescents issus de forums, contenu de blogs, vignettes cinématographiques), cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour afin de refléter tant les évolutions de la recherche que celles de la société. On y trouvera, entre autres, des ajouts importants sur les données neurodéveloppementales, le développement psychosexuel des adolescents, les comportements à risque ou portant atteinte au corps, le rôle des réseaux sociaux, des jeux vidéo, des outils numériques dans les pratiques culturelles adolescentes.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 – Du concept de jeunesse au concept d’adolescence
Chapitre 2 – Adolescence et puberté : maturité biologique et neurobiologique
Chapitre 3 – La nutrition et le sommeil
Chapitre 4 – Le développement cognitif à l’adolescence
Chapitre 5 – Le développement de la pensée moral et l’accès à la loi
Chapitre 6 – Le développement psychosexuel à l’adolescence
Chapitre 7 – Développement identité et la connaissance de soi à l’adolescence
Chapitre 8 – Les relations parents-adolescents
Chapitre 9 – Le développement social à l’adolescence : relations aux pairs
Chapitre 10 – De la transgression aux conduites à risque
Chapitre 11 – L’adolescent à l’écolePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21700 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cannard, Christine (2019). Le développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité (3e éd.). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22322 159CA CAN D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé / Mickaël Campo
Titre : Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Campo, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (457 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0256-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique psychologie étude psychologique émotion (sentiment) sentiment Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Un ouvrage novateur qui rassemble les connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport, à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Les émotions sont au coeur de chacune des facettes de la pratique sportive, qu’elle soit ludique, formatrice, intensive, compétitive ou menée à des fins de santé. Néanmoins, lorsque l’on mobilise le concept des émotions en sport, nous accédons avant tout à un ensemble important de connaissances, parfois confuses, mais également passionnantes.
Inscrit dans l’univers des sciences du sport (STAPS), cet ouvrage adopte une démarche novatrice couvrant les filières majeures en sciences du sport. Plus d’une cinquantaine de chercheurs (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Finlande, France, Norvège, Québec, Royaume-Uni, Suisse) a participé à la réalisation d’un compendium des connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Cet ouvrage théorique de référence s’adresse plus particulièrement aux étudiants et enseignants en sciences du sport et évoluant au sein des parcours de formation des filières de l’Entraînement, des Activités Physiques Adaptées (APA) et de l’Éducation dans le cadre de la préparation aux concours de professeur d’EPS.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21042 Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé [texte imprimé] / Mickaël Campo, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol. (457 p.) ; 24cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-0256-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport éducation physique psychologie étude psychologique émotion (sentiment) sentiment Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Un ouvrage novateur qui rassemble les connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport, à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Les émotions sont au coeur de chacune des facettes de la pratique sportive, qu’elle soit ludique, formatrice, intensive, compétitive ou menée à des fins de santé. Néanmoins, lorsque l’on mobilise le concept des émotions en sport, nous accédons avant tout à un ensemble important de connaissances, parfois confuses, mais également passionnantes.
Inscrit dans l’univers des sciences du sport (STAPS), cet ouvrage adopte une démarche novatrice couvrant les filières majeures en sciences du sport. Plus d’une cinquantaine de chercheurs (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Finlande, France, Norvège, Québec, Royaume-Uni, Suisse) a participé à la réalisation d’un compendium des connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Cet ouvrage théorique de référence s’adresse plus particulièrement aux étudiants et enseignants en sciences du sport et évoluant au sein des parcours de formation des filières de l’Entraînement, des Activités Physiques Adaptées (APA) et de l’Éducation dans le cadre de la préparation aux concours de professeur d’EPS.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21042 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Campo, Mickaël, Louvet, Benoît (2016). Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21111 796A CAM E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler
Titre : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur ; Jacques Grégoire, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2011 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (444 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6272-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'enfant processus cognitif psychopédagogie développement intellectuel Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Note de contenu : Bibliographie p. 391-423. - Index p. 324-335. -
Table des matières :
Chapitre 1: Le développement de la pensée des enfants: introduction
Chapitre 2: La théorie du développement de Piaget
Chapitre 3: Les théories du traitement de l'information relatives au développement
Chapitre 4: Le développement perceptif
Chapitre 5: Le développement du langage
Chapitre 6: Le développement de la mémoire
Chapitre 7: Le développement conceptuel
Chapitre 8: La résolution de problèmes
Chapitre 9: Le développement des compétences scolaires
Chapitre 10: Bilans et perspectivesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18934 Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur ; Jacques Grégoire, Collaborateur . - 2e éd. . - De Boeck Supérieur, 2011 . - 1 vol. (444 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28cm.. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-6272-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie de l'enfant processus cognitif psychopédagogie développement intellectuel Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Note de contenu : Bibliographie p. 391-423. - Index p. 324-335. -
Table des matières :
Chapitre 1: Le développement de la pensée des enfants: introduction
Chapitre 2: La théorie du développement de Piaget
Chapitre 3: Les théories du traitement de l'information relatives au développement
Chapitre 4: Le développement perceptif
Chapitre 5: Le développement du langage
Chapitre 6: Le développement de la mémoire
Chapitre 7: Le développement conceptuel
Chapitre 8: La résolution de problèmes
Chapitre 9: Le développement des compétences scolaires
Chapitre 10: Bilans et perspectivesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18934 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Siegler, Robert S., Bourdin, Béatrice, Martinot, Clara, Grégoire, Jacques (2011). Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant (2e éd.). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17909 159C SIE E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Introduction à la psychologie / Karen Huffman
PermalinkManuel de psychologie cognitive : du laboratoire à la vie quotidienne / Robert J. Sternberg
PermalinkPsychologie des apprentissages scolaires / Marcel Crahay
PermalinkPsychologie de l'attention / François Maquestiaux
PermalinkPsychologie cognitive / Patrick Lemaire
PermalinkPsychologie cognitive de la lecture / Ludovic Ferrand
PermalinkPsychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte / Ludovic Ferrand
PermalinkPsychologie du développement / Kathleen Stassen Berger
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant / Agnès Blaye
PermalinkPsychologie du développement humain / Diane E. Papalia
PermalinkPsychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois
PermalinkPsychologie du langage : approche cognitive de la production verbale de mots / Patrick Bonin
PermalinkPsychologie de la motivation et des émotions / Johnmarshall Reeve
PermalinkPsychologie du sport et de la performance / Greg Décamps
PermalinkPsychologie du sport et de la santé / Greg Décamps
Permalink