Mention de date : Septembre 2005
Paru le : 01/09/2005 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7087 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement / Equipe d'institutrices maternelles de Seraing in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe d'institutrices maternelles de Seraing, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage du calcul enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1957
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 19-20[article] Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement [texte imprimé] / Equipe d'institutrices maternelles de Seraing, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 19-20
Mots-clés : apprentissage du calcul enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1957 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe d'institutrices maternelles de Seraing (2005). Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 19-20.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Prévention de la violence scolaire : un "contrat stratégique en 5 points" / Patrick Traube in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Prévention de la violence scolaire : un "contrat stratégique en 5 points" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Traube, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence protection du milieu scolaire "Violence dans les écoles" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4017
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 6-7[article] Prévention de la violence scolaire : un "contrat stratégique en 5 points" [texte imprimé] / Patrick Traube, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 6-7
Mots-clés : violence protection du milieu scolaire "Violence dans les écoles" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4017 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Traube, Patrick (2005). Prévention de la violence scolaire : un "contrat stratégique en 5 points". Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 6-7.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Maternelle : démarches et outils pour tenir tête à la pluie et au vent / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Maternelle : démarches et outils pour tenir tête à la pluie et au vent Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : météorologie enseignement pré-élémentaire Résumé : Expérimenter pour mieux comprendre les phénomènes météorologiques
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5649
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 21-23[article] Maternelle : démarches et outils pour tenir tête à la pluie et au vent [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 21-23
Mots-clés : météorologie enseignement pré-élémentaire Résumé : Expérimenter pour mieux comprendre les phénomènes météorologiques
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5649 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2005). Maternelle : démarches et outils pour tenir tête à la pluie et au vent. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 21-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Des histoires simples à lire et à écrire / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Des histoires simples à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture expression écrite Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7119
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 30-32[article] Des histoires simples à lire et à écrire [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 30-32
Mots-clés : lecture expression écrite Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7119 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2005). Des histoires simples à lire et à écrire. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 30-32.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Avant de faire des dictées, si on apprenait à transcrire avec méthode un texte court? / Stéphane Hoeben in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Avant de faire des dictées, si on apprenait à transcrire avec méthode un texte court? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l'écriture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7122
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 33-34[article] Avant de faire des dictées, si on apprenait à transcrire avec méthode un texte court? [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 33-34.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 33-34
Mots-clés : apprentissage de l'écriture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7122 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2005). Avant de faire des dictées, si on apprenait à transcrire avec méthode un texte court?. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 33-34.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Continuité des apprentissages en mathématiques et différenciation / re-médiation / Willy Dandoy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Continuité des apprentissages en mathématiques et différenciation / re-médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline pédagogie différenciée Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7123
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 8-11[article] Continuité des apprentissages en mathématiques et différenciation / re-médiation [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 8-11
Mots-clés : mathématiques : discipline pédagogie différenciée Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7123 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2005). Continuité des apprentissages en mathématiques et différenciation / re-médiation. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 8-11.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Continuer à apprendre à lire au cours de la 2e étape (1) / Antoine Di Fabrizzio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Continuer à apprendre à lire au cours de la 2e étape (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizzio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture "comprehension à la lecture" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7129
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 27-29[article] Continuer à apprendre à lire au cours de la 2e étape (1) [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizzio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 27-29
Mots-clés : apprentissage de la lecture "comprehension à la lecture" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizzio, Antoine (2005). Continuer à apprendre à lire au cours de la 2e étape (1). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 27-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Eveil historique en 4e année : quand une photo suscite l'interrogation / Guy Lorcquet in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Eveil historique en 4e année : quand une photo suscite l'interrogation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lorcquet, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : document photographique histoire recherche documentaire Résumé : Connaître la vie des gens d'autrefois par l'analyse de photos historiques
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7130
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 16-18[article] Eveil historique en 4e année : quand une photo suscite l'interrogation [texte imprimé] / Guy Lorcquet, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 16-18
Mots-clés : document photographique histoire recherche documentaire Résumé : Connaître la vie des gens d'autrefois par l'analyse de photos historiques
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7130 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lorcquet, Guy (2005). Eveil historique en 4e année : quand une photo suscite l'interrogation. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 16-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Eveil scientifique : le système digestif passé à la loupe par des élèves de fin de primaire / Léonard Guillaume in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Eveil scientifique : le système digestif passé à la loupe par des élèves de fin de primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : appareil digestif Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7131
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 24-26[article] Eveil scientifique : le système digestif passé à la loupe par des élèves de fin de primaire [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 24-26
Mots-clés : appareil digestif Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7131 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Guillaume, Léonard (2005). Eveil scientifique : le système digestif passé à la loupe par des élèves de fin de primaire. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 24-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Et si nous (re)parlions d'orthographe... / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Et si nous (re)parlions d'orthographe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture grammaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7132
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 12-15[article] Et si nous (re)parlions d'orthographe... [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 12-15
Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture grammaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7132 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2005). Et si nous (re)parlions d'orthographe.... Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 12-15.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Enfants d'ailleurs, écoles différentes / Vincent Moineau in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Enfants d'ailleurs, écoles différentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Moineau, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Auteur ; Benjamin Leduc, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie Résumé : Appréhender d'autres réalités, d'autres lieux et modes de vies pour mieux comprendre le sien, tel est l'enjeu de cette activité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7136
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 35-36[article] Enfants d'ailleurs, écoles différentes [texte imprimé] / Vincent Moineau, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Auteur ; Benjamin Leduc, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 35-36
Mots-clés : géographie Résumé : Appréhender d'autres réalités, d'autres lieux et modes de vies pour mieux comprendre le sien, tel est l'enjeu de cette activité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7136 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moineau, Vincent, Bourdouxhe, Nathalie, Leduc, Benjamin (2005). Enfants d'ailleurs, écoles différentes. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 35-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible