[article]
Titre : |
Enseigner, former : écrire [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
expression écrite enseignement formation |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
On n’y consacre guère d’attention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques d’écriture et tentons d’en faire des opportunités de développement professionnel.
La plupart du temps, enseignants et formateurs écrivent sans s’en rendre compte. Pour préparer et partager ses cours, évaluer, échanger, rédiger des dossiers de subvention… J’enseigne (ou je forme), donc j’écris ! |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18992 |
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 10-56
[article] Enseigner, former : écrire [dossier] [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur . - 2015 . - p. 10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 10-56
Mots-clés : |
expression écrite enseignement formation |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
On n’y consacre guère d’attention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques d’écriture et tentons d’en faire des opportunités de développement professionnel.
La plupart du temps, enseignants et formateurs écrivent sans s’en rendre compte. Pour préparer et partager ses cours, évaluer, échanger, rédiger des dossiers de subvention… J’enseigne (ou je forme), donc j’écris ! |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18992 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bride, Patrice, Chenot, Philippe (2015). Enseigner, former : écrire [dossier]. Cahiers pédagogiques, 518, p. 10-56.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| ![Enseigner, former : écrire [dossier] vignette](http://catalogue.iesp.be/images/vide.png) |