Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Bride
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesEnseigner, former : écrire [dossier] / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 10-56
Titre : Enseigner, former : écrire [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite enseignement formation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : On n’y consacre guère d’attention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques d’écriture et tentons d’en faire des opportunités de développement professionnel.
La plupart du temps, enseignants et formateurs écrivent sans s’en rendre compte. Pour préparer et partager ses cours, évaluer, échanger, rédiger des dossiers de subvention… J’enseigne (ou je forme), donc j’écris !Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18992 [article] Enseigner, former : écrire [dossier] [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur . - 2015 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 10-56
Mots-clés : expression écrite enseignement formation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : On n’y consacre guère d’attention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques d’écriture et tentons d’en faire des opportunités de développement professionnel.
La plupart du temps, enseignants et formateurs écrivent sans s’en rendre compte. Pour préparer et partager ses cours, évaluer, échanger, rédiger des dossiers de subvention… J’enseigne (ou je forme), donc j’écris !Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18992 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bride, Patrice, Chenot, Philippe (2015). Enseigner, former : écrire [dossier]. Cahiers pédagogiques, 518, p. 10-56.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18028 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible La sanction [dossier] / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 451 (Mars 2007)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 451 (Mars 2007) . - p. 7- 56
Titre : La sanction [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Odile Sotinel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Cercle de recherche et d'action pédagogiques [CRAP] Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 7- 56 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation respect de la discipline enseignement autorité "Récompenses et punitions dans l'enseignement" Résumé : Sommaire : 1, La sanction en faca à face ; 2, La sanction dans le collectif de l'établissement ; 3, La sanction dans l'institution scolaire
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=510 [article] La sanction [dossier] [texte imprimé] / Patrice Bride, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Odile Sotinel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques [CRAP], 2007 . - p. 7- 56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (Mars 2007) . - p. 7- 56
Mots-clés : éducation respect de la discipline enseignement autorité "Récompenses et punitions dans l'enseignement" Résumé : Sommaire : 1, La sanction en faca à face ; 2, La sanction dans le collectif de l'établissement ; 3, La sanction dans l'institution scolaire
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=510 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bride, Patrice, Sotinel, Odile (2007). La sanction [dossier]. Cahiers pédagogiques, 451, p. 7- 56.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9402 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Doit (/devait) revenir pour le 02/05/2023