| Titre : |
Psychologie de l'enseignement |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Noël Foulin, Auteur ; René La Borderie, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur |
| Editeur : |
Paris : A. Colin |
| Année de publication : |
2005 |
| Collection : |
128 |
| Sous-collection : |
Education num. 318 |
| Importance : |
126 p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
2-200-34172-5 |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 121-123. - Index
|
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
psychopédagogie psychologie cognitive apprentissage cognitif apprentissage de la lecture classe travail de groupe motivation |
| Résumé : |
Sommaire : 1, Apprendre des connaissances : savoir et savoir-faire ; 2, Apprendre à lire et comprendre ; 3, La classe (le groupe, travail de groupe); 4, Les élèves (motivation, égalités, inégalités et différences, situations scolaires à risques : mauvaise réputation, stéréotypes, intelligence)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11481 |
Psychologie de l'enseignement [texte imprimé] / Jean-Noël Foulin, Auteur ; René La Borderie, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur . - Paris : A. Colin, 2005 . - 126 p.. - ( 128. Education; 318) . ISBN : 2-200-34172-5 Bibliogr. p. 121-123. - Index
Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
psychopédagogie psychologie cognitive apprentissage cognitif apprentissage de la lecture classe travail de groupe motivation |
| Résumé : |
Sommaire : 1, Apprendre des connaissances : savoir et savoir-faire ; 2, Apprendre à lire et comprendre ; 3, La classe (le groupe, travail de groupe); 4, Les élèves (motivation, égalités, inégalités et différences, situations scolaires à risques : mauvaise réputation, stéréotypes, intelligence)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11481 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Foulin, Jean-Noël, La Borderie, René, Toczek, Marie-Christine (2005). Psychologie de l'enseignement. Paris : A. Colin.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |