Titre : | L'essentiel de la pédagogie : développement de l'enfant, langage, sciences cognitives, enseigner aujourd'hui, culture commune, évaluation, démarche scientifique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Bentolila, Auteur | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 2017 | Collection : | Les repères pédagogiques | Importance : | 1 vol. (327 p.) | Format : | 25cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-124556-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pédagogie enseignement | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Un ouvrage organisé en 14 grandes thématiques rédigées par 14 experts :
> Différencier la pédagogie (Paul Benaych)
> Le langage oral / La lecture (Alain Bentolila)
> Construire la culture (Serge Boimare)
> L’école maternelle, école particulière, école à part entière (Viviane Bouysse)
> Comprendre, apprendre et enseigner les mathématiques (Françoise Duquesne-Belfais et Marie-Alix Girodet)
> Savoir mettre en œuvre une évaluation constructive (Charles Hadji)
> Les sciences cognitives et les apprentissages à l’école primaire (Olivier Houdé)
> L'enfant de la maternelle au collège : enjeux développementaux (Catherine Jousselme)
> La production d’écrits (Bruno Germain)
> La formation (Brigitte Marin)
> Être enseignant aujourd’hui (Philippe Meirieu)
> L’enseignant, centre d’un nouveau réseau social éducatif (Sébastien Mounié)
> Enseigner la science aux enfants (Yves Quéré)
- Des thématiques chacune éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés.
- Un ouvrage destiné aux enseignants et futurs enseignants, aux formateurs etaux parents d’élèves. | Note de contenu : | Bibliographie et webliographie p. 319-327 | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20652 |
L'essentiel de la pédagogie : développement de l'enfant, langage, sciences cognitives, enseigner aujourd'hui, culture commune, évaluation, démarche scientifique [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur . - Paris : Nathan, 2017 . - 1 vol. (327 p.) ; 25cm. - ( Les repères pédagogiques) . ISBN : 978-2-09-124556-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | pédagogie enseignement | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Un ouvrage organisé en 14 grandes thématiques rédigées par 14 experts :
> Différencier la pédagogie (Paul Benaych)
> Le langage oral / La lecture (Alain Bentolila)
> Construire la culture (Serge Boimare)
> L’école maternelle, école particulière, école à part entière (Viviane Bouysse)
> Comprendre, apprendre et enseigner les mathématiques (Françoise Duquesne-Belfais et Marie-Alix Girodet)
> Savoir mettre en œuvre une évaluation constructive (Charles Hadji)
> Les sciences cognitives et les apprentissages à l’école primaire (Olivier Houdé)
> L'enfant de la maternelle au collège : enjeux développementaux (Catherine Jousselme)
> La production d’écrits (Bruno Germain)
> La formation (Brigitte Marin)
> Être enseignant aujourd’hui (Philippe Meirieu)
> L’enseignant, centre d’un nouveau réseau social éducatif (Sébastien Mounié)
> Enseigner la science aux enfants (Yves Quéré)
- Des thématiques chacune éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés.
- Un ouvrage destiné aux enseignants et futurs enseignants, aux formateurs etaux parents d’élèves. | Note de contenu : | Bibliographie et webliographie p. 319-327 | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20652 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bentolila, Alain (2017). L'essentiel de la pédagogie : développement de l'enfant, langage, sciences cognitives, enseigner aujourd'hui, culture commune, évaluation, démarche scientifique. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |