Détail de l'auteur
Auteur Didier Bronselaer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes / Didier Bronselaer in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
Titre : Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève en difficulté psychologie cognitive Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4956
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 4-5[article] Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes [texte imprimé] / Didier Bronselaer, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 4-5
Mots-clés : élève en difficulté psychologie cognitive Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4956 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bronselaer, Didier (2006). Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 4-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Guide pour réussir l'école : pour les élèves de 10 à 17 ans et ceux qui les aident / Didier Bronselaer
Titre : Guide pour réussir l'école : pour les élèves de 10 à 17 ans et ceux qui les aident Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8040-2044-4 Note générale : Bibliogr. p.245-250. - Annexes. - Index
Langues : Français (fre) Mots-clés : élève didactique méthodologie mémorisation devoir à la maison examen pédagogie de soutien intelligence apprentissage cognitif évaluation : enseignement orientation scolaire motivation trouble de l'apprentissage Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9743 Guide pour réussir l'école : pour les élèves de 10 à 17 ans et ceux qui les aident [texte imprimé] / Didier Bronselaer, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - 271 p.
ISBN : 2-8040-2044-4
Bibliogr. p.245-250. - Annexes. - Index
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bronselaer, Didier (2005). Guide pour réussir l'école : pour les élèves de 10 à 17 ans et ceux qui les aident. Bruxelles : Labor.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6163 370 BRO G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Réussir à l'école : guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels / Didier Bronselaer
Titre : Réussir à l'école : guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-214-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire méthode pédagogique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "J'ai étudié, mais j'ai raté mon évaluation. Pourquoi? Comment faire?" "J'oblige mon enfant à lire, mais il reste mauvais en français. Pourquoi, Comment l'aider," "Cet élève bénéficie de remédiations, mais il accumule le retard. Pourquoi? Comment le faire progresser?"
Sur le chemin qui mène à la réussite scolaire, nombreux sont les "pourquoi" et les "comment".
Ce guide s'adresse tant aux élèves, à qui il propose des méthodes de travail, qu'à leurs parents et aux professionnels de l'éducation et de la santé. Il rassemble des réponses rigoureuses sur les plans théorique et scientifique dans une langue claire et accessible à tous.Note de contenu : Bibliographie p.247-251. - Index p. 253-255 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18832 Réussir à l'école : guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels [texte imprimé] / Didier Bronselaer, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2010 . - 1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. ; 24cm.
ISBN : 978-2-87441-214-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réussite scolaire méthode pédagogique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "J'ai étudié, mais j'ai raté mon évaluation. Pourquoi? Comment faire?" "J'oblige mon enfant à lire, mais il reste mauvais en français. Pourquoi, Comment l'aider," "Cet élève bénéficie de remédiations, mais il accumule le retard. Pourquoi? Comment le faire progresser?"
Sur le chemin qui mène à la réussite scolaire, nombreux sont les "pourquoi" et les "comment".
Ce guide s'adresse tant aux élèves, à qui il propose des méthodes de travail, qu'à leurs parents et aux professionnels de l'éducation et de la santé. Il rassemble des réponses rigoureuses sur les plans théorique et scientifique dans une langue claire et accessible à tous.Note de contenu : Bibliographie p.247-251. - Index p. 253-255 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18832 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bronselaer, Didier (2010). Réussir à l'école : guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels. Bruxelles : Labor.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17749 370A BRO R Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible