| Titre : | 
					Vaincre - Dictée et orthographe 1 | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Maud Carpent, Auteur ; Cathy Cheval, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Namur : Erasme | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2021 | 
				 
					| Collection :  | 
					Vaincre  | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (56 p.) | 
				 
					| Format :  | 
					24cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-8081-2704-2 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					dictée  orthographe | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					811.133.1 Français | 
				 
					| Résumé :  | 
					Vaincre Dictée propose des textes de dictée adaptés au niveau des élèves. Les mots, issus du V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base), sont découverts à l'aide d'un texte de départ et sont ensuite travaillés et réinvestis à travers des exercices variés. L'objectif de ces cahiers est de mémoriser, à long terme, un maximum de mots, de manière à ce que les enfants puissent les réinvestir sans effort dans leurs écrits. Ce travail de mémorisation systématique des mots courants est un pilier fondamental à l'autonomie d'écriture. | 
				 
					| Niveau :  | 
					Enseignement primaire | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23298 | 
				  
 
					Vaincre - Dictée et orthographe 1 [texte imprimé] /  Maud Carpent, Auteur ;  Cathy Cheval, Auteur . -  Namur : Erasme, 2021 . - 1 vol. (56 p.) ; 24cm. - ( Vaincre) . ISBN : 978-2-8081-2704-2 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					dictée  orthographe | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					811.133.1 Français | 
				 
					| Résumé :  | 
					Vaincre Dictée propose des textes de dictée adaptés au niveau des élèves. Les mots, issus du V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base), sont découverts à l'aide d'un texte de départ et sont ensuite travaillés et réinvestis à travers des exercices variés. L'objectif de ces cahiers est de mémoriser, à long terme, un maximum de mots, de manière à ce que les enfants puissent les réinvestir sans effort dans leurs écrits. Ce travail de mémorisation systématique des mots courants est un pilier fondamental à l'autonomie d'écriture. | 
				 
					| Niveau :  | 
					Enseignement primaire | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23298 | 
				 
  
					
						Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail. 
Carpent, Maud, Cheval, Cathy (2021). Vaincre - Dictée et orthographe 1. Namur : Erasme. 
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
 - le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
 
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
  
					  |   |