Titre : |
Inouï 3-4 - Vivre ensemble, même si on est différents ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Inouï |
Importance : |
1 vol. (29 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-2937-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
démocratie élection législative élection politique |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Lire et observer, s’amuser et découvrir, s’étonner et réfléchir, expérimenter et comprendre…
Parce qu’il y a autant de manières d’apprendre qu’il y a d’élèves, les livres-cahiers inouï explorent des thématiques proches des enfants, durant toutes les primaires, de manière variée, parfois détournée, originale ou inattendue, suscitant par là même leur curiosité et l’envie d’aller plus loin. |
Note de contenu : |
Pourquoi faut-il instaurer des règles pour vivre en société ?
Qu’est-ce que la démocratie ?
Comment s’organise une élection ?
Toutes les sociétés se ressemblent-elles ?
En Belgique, tout le monde a-t-il les mêmes droits ? Qu’en est-il ailleurs dans le monde ?
Et dans les sociétés animales, comment cela se passe-t-il ? Est-ce similaire aux sociétés humaines ? |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22121 |
Inouï 3-4 - Vivre ensemble, même si on est différents ? [texte imprimé] . - Namur : Erasme, 2021 . - 1 vol. (29 p.) ; 30cm. - ( Inouï) . ISBN : 978-2-8081-2937-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
démocratie élection législative élection politique |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Lire et observer, s’amuser et découvrir, s’étonner et réfléchir, expérimenter et comprendre…
Parce qu’il y a autant de manières d’apprendre qu’il y a d’élèves, les livres-cahiers inouï explorent des thématiques proches des enfants, durant toutes les primaires, de manière variée, parfois détournée, originale ou inattendue, suscitant par là même leur curiosité et l’envie d’aller plus loin. |
Note de contenu : |
Pourquoi faut-il instaurer des règles pour vivre en société ?
Qu’est-ce que la démocratie ?
Comment s’organise une élection ?
Toutes les sociétés se ressemblent-elles ?
En Belgique, tout le monde a-t-il les mêmes droits ? Qu’en est-il ailleurs dans le monde ?
Et dans les sociétés animales, comment cela se passe-t-il ? Est-ce similaire aux sociétés humaines ? |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22121 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Inouï 3-4 - Vivre ensemble, même si on est différents ? (2021). Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |