Titre : |
Faire des maths en quatrième année - Manuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Faire des maths |
Importance : |
1 vol. (124 p.) |
Format : |
31cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-0231-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématique |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
L'ambition de cette nouvelle édition Faire des maths est d'aider élèves et enseignants à établir
un autre rapport aux mathématiques. Un rapport qui éveille le plaisir d'apprendre et d'enseigner. Un rapport qui favorise également la construction et la conceptualisation progressive et continue des savoirs mathématiques par les élèves. Et cela tout en suscitant le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles.
Issu de la pratique de la classe, de l'observation des élèves et de l'analyse des démarches mentales mises en œuvre, mais également d'une réflexion approfondie sur l'apprentissage des mathématiques, Faire des maths se veut résolument centré sur l'enfant qui apprend. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21956 |
Faire des maths en quatrième année - Manuel [texte imprimé] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur . - Namur : Erasme, 2019 . - 1 vol. (124 p.) ; 31cm. - ( Faire des maths) . ISBN : 978-2-8081-0231-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématique |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
L'ambition de cette nouvelle édition Faire des maths est d'aider élèves et enseignants à établir
un autre rapport aux mathématiques. Un rapport qui éveille le plaisir d'apprendre et d'enseigner. Un rapport qui favorise également la construction et la conceptualisation progressive et continue des savoirs mathématiques par les élèves. Et cela tout en suscitant le développement des compétences transversales et disciplinaires reprises dans les socles.
Issu de la pratique de la classe, de l'observation des élèves et de l'analyse des démarches mentales mises en œuvre, mais également d'une réflexion approfondie sur l'apprentissage des mathématiques, Faire des maths se veut résolument centré sur l'enfant qui apprend. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21956 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Maquoi, Joseph, Müller, Gerhard N., Wittman, Erich Ch. (2019). Faire des maths en quatrième année - Manuel. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |