Titre : |
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. |
Editeur : |
De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Clés pour enseigner |
Importance : |
1 vol. (314 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2308-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu jeu éducatif enfant motivation acquisition de connaissances intelligence processus cognitif |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. |
Note de contenu : |
Bibliograhie p. 299-304 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21043 |
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. . - De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (314 p.) ; 24cm. - ( Clés pour enseigner) . ISBN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu jeu éducatif enfant motivation acquisition de connaissances intelligence processus cognitif |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. |
Note de contenu : |
Bibliograhie p. 299-304 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21043 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keymeulen, Renaud, Van Langendonckt, Michel, Massin, Coralie, Hourst, Bruno (2018). Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |