Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Van Langendonckt
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesGuide Ligueur 2005 des jeux de société / Anouck Thibaut in Le Ligueur, 42 (9 novembre 2005)
[article]
in Le Ligueur > 42 (9 novembre 2005) . - p. 2-10
Titre : Guide Ligueur 2005 des jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouck Thibaut, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur Editeur : Ligue des familles Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 2-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu de société Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2890 [article] Guide Ligueur 2005 des jeux de société [texte imprimé] / Anouck Thibaut, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur . - [S.l.] : Ligue des familles, 2005 . - p. 2-10.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > 42 (9 novembre 2005) . - p. 2-10
Mots-clés : jeu de société Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2890 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Thibaut, Anouck, Van Langendonckt, Michel (2005). Guide Ligueur 2005 des jeux de société. Le Ligueur, 42, p. 2-10.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7294 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Guide Ligueur 2005 des jouets [dossier] / Michel Van Langendonckt in Le Ligueur, 41 (2 novembre 2005)
[article]
in Le Ligueur > 41 (2 novembre 2005) . - p. 2-15
Titre : Guide Ligueur 2005 des jouets [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Langendonckt, Auteur ; Anouck Thibaut, Auteur ; Thérèse Jeunejean, Auteur Editeur : Ligue des familles Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 2-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu éducatif jouet jeu de société jeu vidéo Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5590 [article] Guide Ligueur 2005 des jouets [dossier] [texte imprimé] / Michel Van Langendonckt, Auteur ; Anouck Thibaut, Auteur ; Thérèse Jeunejean, Auteur . - [S.l.] : Ligue des familles, 2005 . - p. 2-15.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > 41 (2 novembre 2005) . - p. 2-15
Mots-clés : jeu jeu éducatif jouet jeu de société jeu vidéo Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5590 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Langendonckt, Michel, Thibaut, Anouck, Jeunejean, Thérèse (2005). Guide Ligueur 2005 des jouets [dossier]. Le Ligueur, 41, p. 2-15.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7257 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner Importance : 1 vol. (314 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu éducatif enfant motivation acquisition de connaissances intelligence processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.Note de contenu : Bibliograhie p. 299-304 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. . - Belgique : De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (314 p.) ; 24cm. - (Clés pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8073-2308-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu éducatif enfant motivation acquisition de connaissances intelligence processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.Note de contenu : Bibliograhie p. 299-304 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keymeulen, Renaud, Van Langendonckt, Michel, Massin, Coralie, Hourst, Bruno (2018). Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21112 370A KEY M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 24236 370L KEY M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible