Titre : |
Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372.45 Apprentissage de l'écriture |
Résumé : |
Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20775 |
Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire [document multimédia] / Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2011. - ( Didactique. Langue et communication) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage de l'écriture enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372.45 Apprentissage de l'écriture |
Résumé : |
Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20775 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boucher, Hélène, Côté, Danielle (2011). Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|