Titre : |
Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
1 vol. (275 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2479-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
expression orale communication verbale enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Écrit par deux orthophonistes chevronnées ayant étroitement collaboré avec des enseignants de classe régulière, ce livre offre une grande variété d’activités et de jeux conçus pour améliorer les habiletés de langage, d’écoute et de compréhension des enfants âgés de 5 à 7 ans.
Ces activités sont divisées en deux sections : Comprendre le langage oral (suivre les consignes, enrichir son vocabulaire, comprendre l’idée principale, produire un raisonnement, tirer des conclusions) et Utiliser le langage oral (décrire, expliquer, raconter, prédire, jouer avec les mots).
Pour chaque activité, un objectif précis et des consignes sont proposés. Généralement, peu de matériel est nécessaire à la réalisation de ces activités. Ce livre comprend une section exhaustive de textes et d’illustrations liées aux activités, que l’on peut reproduire, ainsi que des grilles servant à établir des objectifs et à évaluer les élèves.
De nombreuses activités peuvent être utilisées par les orthopédagogues, les enseignants en adaptation scolaire et particulièrement les enseignants en classe régulière devant accompagner les élèves âgés de 5 à 7 ans de même que les orthophonistes. Les activités pourraient aussi faire partie d’un programme d’intervention s’adressant aux enfants éprouvant des difficultés langagières.
Les auteures ont conçu ce livre de jeux et d’activités afin d’offrir une ressources digne d’intérêt pour les enseignants et les professionnels de l’adaptation scolaire qui veulent améliorer les habiletés de communication des jeunes enfants. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 275 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20360 |
Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 vol. (275 p.) ; 32cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-2479-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
expression orale communication verbale enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Écrit par deux orthophonistes chevronnées ayant étroitement collaboré avec des enseignants de classe régulière, ce livre offre une grande variété d’activités et de jeux conçus pour améliorer les habiletés de langage, d’écoute et de compréhension des enfants âgés de 5 à 7 ans.
Ces activités sont divisées en deux sections : Comprendre le langage oral (suivre les consignes, enrichir son vocabulaire, comprendre l’idée principale, produire un raisonnement, tirer des conclusions) et Utiliser le langage oral (décrire, expliquer, raconter, prédire, jouer avec les mots).
Pour chaque activité, un objectif précis et des consignes sont proposés. Généralement, peu de matériel est nécessaire à la réalisation de ces activités. Ce livre comprend une section exhaustive de textes et d’illustrations liées aux activités, que l’on peut reproduire, ainsi que des grilles servant à établir des objectifs et à évaluer les élèves.
De nombreuses activités peuvent être utilisées par les orthopédagogues, les enseignants en adaptation scolaire et particulièrement les enseignants en classe régulière devant accompagner les élèves âgés de 5 à 7 ans de même que les orthophonistes. Les activités pourraient aussi faire partie d’un programme d’intervention s’adressant aux enfants éprouvant des difficultés langagières.
Les auteures ont conçu ce livre de jeux et d’activités afin d’offrir une ressources digne d’intérêt pour les enseignants et les professionnels de l’adaptation scolaire qui veulent améliorer les habiletés de communication des jeunes enfants. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 275 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20360 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delamain, Catherine, Spring, Jill, Boucher, Hélène (2009). Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |