Titre : |
Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Marion, Directeur de publication ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Stratégies de lecture |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-6963-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Unité 1 : Tu lis des affiches de sensibilisation
Unité 2 : Tu interprètes et apprécies des nouvelles
Unité 3 : Tu lis un roman complet (1)
Unité 4 : Tu consultes une encyclopédie
Unité 5 : Tu sélectionnes une lecture
Unité 6 : Tu lis un récit factuel
Unité 7 : Tu lis un roman complet (2)
Unité 8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
Unité 9 : Tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outils |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19769 |
Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2014 . - 1 vol. (128 p.) : ill.. - ( Stratégies de lecture) . ISBN : 978-90-306-6963-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Unité 1 : Tu lis des affiches de sensibilisation
Unité 2 : Tu interprètes et apprécies des nouvelles
Unité 3 : Tu lis un roman complet (1)
Unité 4 : Tu consultes une encyclopédie
Unité 5 : Tu sélectionnes une lecture
Unité 6 : Tu lis un récit factuel
Unité 7 : Tu lis un roman complet (2)
Unité 8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
Unité 9 : Tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outils |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19769 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2014). Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |