| Titre : |
Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Michèle Emmanuelli, Préfacier, etc. |
| Editeur : |
Paris : Dunod |
| Année de publication : |
2014 |
| Collection : |
Psycho sup |
| Importance : |
1 vol. (224 p.) |
| Format : |
24cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-070648-8 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
dyspraxie dysphasie dyslexie trouble de la parole enfance psychologie clinique |
| Index. décimale : |
159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative |
| Résumé : |
Les troubles dits instrumentaux ou encore « spécifiques » (dyspraxies, dysphasies, dyslexies-dysorthographies, etc.) s’inscrivent au cœur des débats et des tensions qui traversent actuellement la pédopsychiatrie. Cet ouvrage vise donc pour chaque "trouble" à en montrer la complexité illustrée par un bilan psychologique complet ancré sur la perspective psychanalytique. |
| Note de contenu : |
Bibliographie p. 218-221
Table des matières :
Sommaire Préface (Michèle Emmanuelli). Introduction : Les troubles instrumentaux et spécifiques aujourd’hui (Jean-Yves Chagnon). Les dyspraxies (Catherine Weismann-Arcache). Les dysphasies (Véronika Taly). Les dyslexies et dysorthographies (Geneviève Djenati et Joel Croas). |
| Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19660 |
Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie [texte imprimé] / Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Michèle Emmanuelli, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2014 . - 1 vol. (224 p.) ; 24cm. - ( Psycho sup) . ISBN : 978-2-10-070648-8 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
dyspraxie dysphasie dyslexie trouble de la parole enfance psychologie clinique |
| Index. décimale : |
159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative |
| Résumé : |
Les troubles dits instrumentaux ou encore « spécifiques » (dyspraxies, dysphasies, dyslexies-dysorthographies, etc.) s’inscrivent au cœur des débats et des tensions qui traversent actuellement la pédopsychiatrie. Cet ouvrage vise donc pour chaque "trouble" à en montrer la complexité illustrée par un bilan psychologique complet ancré sur la perspective psychanalytique. |
| Note de contenu : |
Bibliographie p. 218-221
Table des matières :
Sommaire Préface (Michèle Emmanuelli). Introduction : Les troubles instrumentaux et spécifiques aujourd’hui (Jean-Yves Chagnon). Les dyspraxies (Catherine Weismann-Arcache). Les dysphasies (Véronika Taly). Les dyslexies et dysorthographies (Geneviève Djenati et Joel Croas). |
| Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19660 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chagnon, Jean-Yves, Emmanuelli, Michèle (2014). Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |