Titre : |
Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
1 vol. (180 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
28cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-688-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
méthode de recherche sens critique traitement documentaire de l'information |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18848 |
Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique [texte imprimé] / Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2002 . - 1 vol. (180 p.) : couv. ill. en coul. ; 28cm.. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-89461-688-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
méthode de recherche sens critique traitement documentaire de l'information |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18848 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Koechlin, Carol, Zwaan, Sandi, Dore, Louise, Rosenberg, Sandra (2002). Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |