Titre : |
Apprentissage du français oral et écrit 2 : adultes immigrés : cahier du stagiaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Gillardin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (216 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2743-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement du français langue étrangère français : langue |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cette méthode est destinée en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit.
La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s'efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d'apprentissage. Elle vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...) en s'appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française ;
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi, impossible à réussir si l'on ne maîtrise pas les bases de l'oral et que l'on ne sait ni lire ni écrire le français ;
- tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18435 |
Apprentissage du français oral et écrit 2 : adultes immigrés : cahier du stagiaire [texte imprimé] / Bernard Gillardin, Auteur . - Paris : Retz, 2009 . - 1 vol. (216 p.). ISBN : 978-2-7256-2743-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement du français langue étrangère français : langue |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cette méthode est destinée en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit.
La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s'efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d'apprentissage. Elle vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...) en s'appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française ;
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi, impossible à réussir si l'on ne maîtrise pas les bases de l'oral et que l'on ne sait ni lire ni écrire le français ;
- tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18435 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gillardin, Bernard (2009). Apprentissage du français oral et écrit 2 : adultes immigrés : cahier du stagiaire. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |