Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 796.422 (20)



Amélioration du départ en starting block des filles de 2ème éducation physique : peut-on améliorer le départ en starting block grâce à des exercices à caractères auditifs, visuels et kinesthésiques en plus d'un entraînement technique spécifique chez des filles de 18 à 22 ans ? / Stéphanie Maïra
Titre : Amélioration du départ en starting block des filles de 2ème éducation physique : peut-on améliorer le départ en starting block grâce à des exercices à caractères auditifs, visuels et kinesthésiques en plus d'un entraînement technique spécifique chez des filles de 18 à 22 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Maïra, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (41 p.) Présentation : ill. Note générale : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Léonard Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17186 Amélioration du départ en starting block des filles de 2ème éducation physique : peut-on améliorer le départ en starting block grâce à des exercices à caractères auditifs, visuels et kinesthésiques en plus d'un entraînement technique spécifique chez des filles de 18 à 22 ans ? [texte imprimé] / Stéphanie Maïra, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2011 . - 1 vol. (41 p.) : ill.
TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Léonard
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17186 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Maïra, Stéphanie (2011). Amélioration du départ en starting block des filles de 2ème éducation physique : peut-on améliorer le départ en starting block grâce à des exercices à caractères auditifs, visuels et kinesthésiques en plus d'un entraînement technique spécifique chez des filles de 18 à 22 ans ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15298 EP(f) MAI A (2011) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible Athlétisme. 3, Les courses / Frédéric Aubert
Titre : Athlétisme. 3, Les courses Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Aubert, Auteur ; Thierry Choffin, Auteur Mention d'édition : réédition et mise à jour Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2011 Collection : De l'école... aux associations, ISSN 0297-5548 Importance : 1 vol. (463 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-394-7 Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Le dernier volume de la trilogie sur l'athlétisme présente les épreuves de sprint, d'obstacles et de relais selon une approche technologique moderne et fonctionnelle. Les aspects historiques, physiologiques et didactiques débouchent sur des situations d'apprentissage novatrices et riches en perspectives. Car si la pratique des experts reformule les fondamentaux de l'athlétisme, celle du débutant est d'abord conditionnée par ses propres ressources. Frédéric Aubert et Thierry Choffin, tous deux investis dans la pédagogie scolaire et le haut niveau sportif, mettent à leur disposition des enseignants d'EPS et des entraîneurs une somme incontournable sur les courses. Note de contenu : Principes d'efficacité des courses ; Les courses de sprint ; Les courses de haies ; Les courses de relais ; La course de durée scolaire ; Les courses de demi-fond ; Les courses de steeple Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18256 Athlétisme. 3, Les courses [texte imprimé] / Frédéric Aubert, Auteur ; Thierry Choffin, Auteur . - réédition et mise à jour . - Paris : Revue EPS, 2011 . - 1 vol. (463 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (De l'école... aux associations, ISSN 0297-5548) .
ISBN : 978-2-86713-394-7
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Le dernier volume de la trilogie sur l'athlétisme présente les épreuves de sprint, d'obstacles et de relais selon une approche technologique moderne et fonctionnelle. Les aspects historiques, physiologiques et didactiques débouchent sur des situations d'apprentissage novatrices et riches en perspectives. Car si la pratique des experts reformule les fondamentaux de l'athlétisme, celle du débutant est d'abord conditionnée par ses propres ressources. Frédéric Aubert et Thierry Choffin, tous deux investis dans la pédagogie scolaire et le haut niveau sportif, mettent à leur disposition des enseignants d'EPS et des entraîneurs une somme incontournable sur les courses. Note de contenu : Principes d'efficacité des courses ; Les courses de sprint ; Les courses de haies ; Les courses de relais ; La course de durée scolaire ; Les courses de demi-fond ; Les courses de steeple Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18256 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Aubert, Frédéric, Choffin, Thierry (2011). Athlétisme. 3, Les courses (réédition et mise à jour). Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16867 796ATH AUB A3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Challenge individuel et défis collectifs / Ghislain Hanula in Revue EPS, 345 (Janvier-février 2011)
[article]
inRevue EPS > 345 (Janvier-février 2011) . - p. 22-26
Titre : Challenge individuel et défis collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Hanula, Auteur ; Jean-Yves Saulnier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Après s'être engagés individuellement dans la détermination de leur "performance-cible", les élèves participent aux défis par équipes pour jouer à la course de haies et gagner, dans des conditions d'équité recréées. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16866 [article] Challenge individuel et défis collectifs [texte imprimé] / Ghislain Hanula, Auteur ; Jean-Yves Saulnier, Auteur . - 2011 . - p. 22-26.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 345 (Janvier-février 2011) . - p. 22-26
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Après s'être engagés individuellement dans la détermination de leur "performance-cible", les élèves participent aux défis par équipes pour jouer à la course de haies et gagner, dans des conditions d'équité recréées. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16866 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hanula, Ghislain, Saulnier, Jean-Yves (2011). Challenge individuel et défis collectifs. Revue EPS, 345, p. 22-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14851 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Comparaison de trois attitudes pédagogiques dans l'enseignement de l'endurance pédestre : la participation active du professeur d'éducation physique lors de scéances d'endurance pédestre améliore-t-elle les performances des élèves du secondaire inférieur? / Damienne Gengoux
Titre : Comparaison de trois attitudes pédagogiques dans l'enseignement de l'endurance pédestre : la participation active du professeur d'éducation physique lors de scéances d'endurance pédestre améliore-t-elle les performances des élèves du secondaire inférieur? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damienne Gengoux, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (60 p.) Note générale : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Cordier / Lecteur : Hamelrijckx Mots-clés : sport course : athlétisme EPS éducation physique Index. décimale : 796.422 Course à pied Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14950 Comparaison de trois attitudes pédagogiques dans l'enseignement de l'endurance pédestre : la participation active du professeur d'éducation physique lors de scéances d'endurance pédestre améliore-t-elle les performances des élèves du secondaire inférieur? [texte imprimé] / Damienne Gengoux, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2008 . - 1 vol. (60 p.).
TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Cordier / Lecteur : Hamelrijckx
Mots-clés : sport course : athlétisme EPS éducation physique Index. décimale : 796.422 Course à pied Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14950 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gengoux, Damienne (2008). Comparaison de trois attitudes pédagogiques dans l'enseignement de l'endurance pédestre : la participation active du professeur d'éducation physique lors de scéances d'endurance pédestre améliore-t-elle les performances des élèves du secondaire inférieur?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11956 EP(f) GEN C (2008) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible Courir : plus vite
Titre : Courir : plus vite Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7114-1890-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Vous voulez gagner en vitesse ? Vous souhaitez améliorer vos temps de courses ? Vous désirez atteindre un niveau supérieur de performances ? "Courir plus vite" vous offre les conseils de professionnels et de spécialistes pour adapter vos entraînements, varier vos allures et adopter une alimentation adéquate, afin d'atteindre vos objectifs. Cet ouvrage vous explique comment : Se fixer des objectifs : variez vos activités avec les fartleks, les côtes, les courses au seuil et les intervalles. Améliorer votre chronomètre : bénéficiez des recommandations de pros, préparez-vous un programme d'exercices de travail de vitesse personnalisé. Se concentrer : découvrez les techniques de visualisation qui vont révolutionner votre manière de courir. Localiser et soigner une blessure, tenir un carnet de route, etc. : faites le plein de conseils pratiques pour faire face à toutes les situations et être sûr d'atteindre votre but ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Courir : plus vite [texte imprimé] . - Paris : Vigot, 2007 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-7114-1890-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : course : athlétisme Index. décimale : 796.422 Course à pied Résumé : Vous voulez gagner en vitesse ? Vous souhaitez améliorer vos temps de courses ? Vous désirez atteindre un niveau supérieur de performances ? "Courir plus vite" vous offre les conseils de professionnels et de spécialistes pour adapter vos entraînements, varier vos allures et adopter une alimentation adéquate, afin d'atteindre vos objectifs. Cet ouvrage vous explique comment : Se fixer des objectifs : variez vos activités avec les fartleks, les côtes, les courses au seuil et les intervalles. Améliorer votre chronomètre : bénéficiez des recommandations de pros, préparez-vous un programme d'exercices de travail de vitesse personnalisé. Se concentrer : découvrez les techniques de visualisation qui vont révolutionner votre manière de courir. Localiser et soigner une blessure, tenir un carnet de route, etc. : faites le plein de conseils pratiques pour faire face à toutes les situations et être sûr d'atteindre votre but ! Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Courir : plus vite (2007). Paris : Vigot.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13614 796ATH COU C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Courir vite en franchissant des obstacles / Laurence Blondel in Revue EPS, 341 (Mars-avril 2010)
PermalinkLa course de haies en situation / Michel Pradet
PermalinkLa course longue : compétences, contenus d'enseignement, évaluation : collèges et lycées / Régis Dupré
PermalinkCourses nature, trails et raids : s'initier et progresser / Roger Calmé
PermalinkCross pour tous / Elisabeth Bintz in Revue EPS, 343 (Août-septembre-octobre 2010)
PermalinkDessine-moi... un parcours de cross ! / Isabelle Logeart in Revue EPS, 348 (Août-septembre-octobre 2011)
PermalinkDévelopper les qualités de la vitesse en EPS / Bruno Marrier in Revue EPS, 349 (Novembre-décembre 2011)
PermalinkEnseigner les courses de relais et de haies en milieu scolaire (collèges, lycées) : compétences, contenus d'enseignement, évaluation / Régis Dupré
PermalinkInitiation et pratique de la course de fond / Sean Fishpool
PermalinkLa ligne bleue de A à Z / Dominique Cado
PermalinkUn moment privilégié du vivre ensemble / Gilles Renault in Revue EPS, 346 (Mars-avril 2011)
PermalinkOrienter ses choix / Jérôme Amathieu in Revue EPS, 358 (Septembre-octobre 2013)
PermalinkPhysique et mental / Etienne Klein in Philosophie magazine, 65 (Décembre 2012 - janvier 2013)
PermalinkProgressser en course longue / Equipe EPS de Saône-et-Loire in Revue EPS, 350 (Janvier-février 2012)
PermalinkRunning : les secrets de l'entrainement kényan / Jérôme Sordello
Permalink