[article]
Titre : |
Les dispositifs en classe de français [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Bishop, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 5-135 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : discipline enseignement du français |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Note de contenu : |
Table des matières :
• De l’usage et de la pertinence des dispositifs de lecture. Étude de cas dans une école primaire au Québec / Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André
• Accéder au « souffle léger » du récit : un dispositif didactique au service de la compréhension en lecture / Sandrine Aeby Daghé, Glaís Sales Cordeiro
• Le cercle de planification : des échanges oraux qui soutiennent la production d’idées à l’écrit / Ophélie Tremblay, Kathleen Sénéchal, Élaine Turgeon, et al.
• L’articulation oral-écrit dans les dispositifs d’enseignement de la production de récits au primaire / Anne-Claire Blanc, Roxane Gagnon, Stéphane Colognesi
• Un dispositif pour enseigner explicitement l’oral : quels effets ? / Dorothée Sales-Hitier
• Interactions entre deux dispositifs : un enjeu pour la formation / Leïla Baïri, Marie-France Bishop, Emmanuel Maire, et al.
• Dispositifs autour de la notion d’univers d’auteur / Lydie Laroque, Marthe Fradet-Hannoyer, Kathy Similowski, et al
• Postface / Bernard Schneuwly
• Notes de lecture
• Résumés |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23110 |
in Le français aujourd'hui > 222 (Septembre 2023) . - p. 5-135
[article] Les dispositifs en classe de français [dossier] [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur . - 2023 . - p. 5-135. Langues : Français ( fre) in Le français aujourd'hui > 222 (Septembre 2023) . - p. 5-135
Mots-clés : |
français : discipline enseignement du français |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Note de contenu : |
Table des matières :
• De l’usage et de la pertinence des dispositifs de lecture. Étude de cas dans une école primaire au Québec / Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André
• Accéder au « souffle léger » du récit : un dispositif didactique au service de la compréhension en lecture / Sandrine Aeby Daghé, Glaís Sales Cordeiro
• Le cercle de planification : des échanges oraux qui soutiennent la production d’idées à l’écrit / Ophélie Tremblay, Kathleen Sénéchal, Élaine Turgeon, et al.
• L’articulation oral-écrit dans les dispositifs d’enseignement de la production de récits au primaire / Anne-Claire Blanc, Roxane Gagnon, Stéphane Colognesi
• Un dispositif pour enseigner explicitement l’oral : quels effets ? / Dorothée Sales-Hitier
• Interactions entre deux dispositifs : un enjeu pour la formation / Leïla Baïri, Marie-France Bishop, Emmanuel Maire, et al.
• Dispositifs autour de la notion d’univers d’auteur / Lydie Laroque, Marthe Fradet-Hannoyer, Kathy Similowski, et al
• Postface / Bernard Schneuwly
• Notes de lecture
• Résumés |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23110 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bishop, Marie-France, Dupont, Pascal (2023). Les dispositifs en classe de français [dossier]. Le français aujourd'hui, 222, p. 5-135.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|