Titre : |
L'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Musicien |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (239 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2819-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
musique : discipline instrument de musique éducation musicale |
Index. décimale : |
78 Musique |
Résumé : |
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. |
Note de contenu : |
1. A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments...
2. L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique.
3. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16214 |
L'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2 [texte imprimé] / Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Musicien . - Paris : Retz, 2009 . - 1 vol. (239 p.) : ill.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2819-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
musique : discipline instrument de musique éducation musicale |
Index. décimale : |
78 Musique |
Résumé : |
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. |
Note de contenu : |
1. A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments...
2. L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique.
3. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16214 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Matthys, Agnès, Ott, Michel (2009). L'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |