Quel est l’impact de l’enseignement explicite, pendant le cours de français, sur le rendement scolaire et le sentiment d’efficacité personnelle scolaire des élèves de deuxième année secondaire ordinaire provenant d’un milieu défavorisé ? [document électronique] /
Silva Pereira Dos Reis, Auteur ;
Augusto João, Auteur ;
Anne Fonteyn, Parraineur . -
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2024 . - 1 vol. (107 f.) ; pdf. - (
TFE numérique FLES/EPC) .
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
éducation enseignement pédagogie méthode pédagogique |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cette recherche explore l'impact de l'enseignement explicite (E.E) sur le rendement scolaire et le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) des élèves de deuxième année secondaire ordinaire issus de milieux défavorisés. L'étude se base sur une expérimentation menée sur un groupe expérimental qui a été soumis à un enseignement explicite. Les résultats quantitatifs et qualitatifs montrent une amélioration des performances scolaires ainsi qu'une augmentation du SEP des
élèves dans le groupe ayant reçu cet enseignement, en comparaison avec le groupe témoin. Ces
résultats suggèrent que l'enseignement explicite pourrait être un levier efficace dans la scolarité
de ces élèves. |
Note de contenu : |
TFE en Français - Français Langue Etrangère / Promoteur : Fonteyn |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24577 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pereira Dos Reis, Silva, João, Augusto, Fonteyn, Anne (2024). Quel est l’impact de l’enseignement explicite, pendant le cours de français, sur le rendement scolaire et le sentiment d’efficacité personnelle scolaire des élèves de deuxième année secondaire ordinaire provenant d’un milieu défavorisé ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"