Quelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’en concilier les aspects globaux et locaux ? [document électronique] /
Corentin Skilbecq, Auteur ;
Françoise Brison, Auteur . -
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2024 . - 1 vol. (53 f.) ; 30cm. - (
TFE numérique SH) .
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
géographie développement durable |
Index. décimale : |
9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude s’inscrit dans une perspective de recherche exploratoire qualitative et se donne pour objectif d’identifier quelques pratiques mises en place par les enseignants du cours de géographie dans le secondaire inférieur afin de concilier les dimensions globales et locales du développement durable.
À travers ce travail, nous tenteront aussi d’identifier quelles pratiques peuvent contribuer à mettre en relation les aspects locaux et globaux du développement durable. Pour ce faire, nous avons utilisé un questionnaire exhaustif avant tout orienté sur des questions de pratiques en classe, lequel questionnaire était suivi d’un entretien semidirectif. Il ressort de ce travail que les pratiques mises en place relèvent d’une sensibilisation aux questions de développement durable en accompagnement avec des acteurs extérieurs issus de divers milieux.
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Note de contenu : |
TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24366 |
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Skilbecq, Corentin, Brison, Françoise (2024). Quelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’en concilier les aspects globaux et locaux ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
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