Détail de l'auteur
Auteur Corentin Skilbecq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesQuelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’en concilier les aspects globaux et locaux ? / Corentin Skilbecq
![]()
Titre : Quelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’en concilier les aspects globaux et locaux ? Type de document : document électronique Auteurs : Corentin Skilbecq, Auteur ; Françoise Brison, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2024 Collection : TFE numérique SH Importance : 1 vol. (53 f.) Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie développement durable Index. décimale : 9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire Résumé : Ce travail de fin d’étude s’inscrit dans une perspective de recherche exploratoire qualitative et se donne pour objectif d’identifier quelques pratiques mises en place par les enseignants du cours de géographie dans le secondaire inférieur afin de concilier les dimensions globales et locales du développement durable.
À travers ce travail, nous tenteront aussi d’identifier quelles pratiques peuvent contribuer à mettre en relation les aspects locaux et globaux du développement durable. Pour ce faire, nous avons utilisé un questionnaire exhaustif avant tout orienté sur des questions de pratiques en classe, lequel questionnaire était suivi d’un entretien semidirectif. Il ressort de ce travail que les pratiques mises en place relèvent d’une sensibilisation aux questions de développement durable en accompagnement avec des acteurs extérieurs issus de divers milieux.
Note de contenu : TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24366 Quelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’en concilier les aspects globaux et locaux ? [document électronique] / Corentin Skilbecq, Auteur ; Françoise Brison, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2024 . - 1 vol. (53 f.) ; 30cm. - (TFE numérique SH) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie développement durable Index. décimale : 9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire Résumé : Ce travail de fin d’étude s’inscrit dans une perspective de recherche exploratoire qualitative et se donne pour objectif d’identifier quelques pratiques mises en place par les enseignants du cours de géographie dans le secondaire inférieur afin de concilier les dimensions globales et locales du développement durable.
À travers ce travail, nous tenteront aussi d’identifier quelles pratiques peuvent contribuer à mettre en relation les aspects locaux et globaux du développement durable. Pour ce faire, nous avons utilisé un questionnaire exhaustif avant tout orienté sur des questions de pratiques en classe, lequel questionnaire était suivi d’un entretien semidirectif. Il ressort de ce travail que les pratiques mises en place relèvent d’une sensibilisation aux questions de développement durable en accompagnement avec des acteurs extérieurs issus de divers milieux.
Note de contenu : TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : Brison Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24366 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Skilbecq, Corentin, Brison, Françoise (2024). Quelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’en concilier les aspects globaux et locaux ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Quelles pratiques enseignantes instaurer au cours de géographie du secondaire inférieur dans le cadre de l’éducation au développement durable afin d’eURL




