Détail de l'auteur
Auteur Stefania Novielli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLa gestion de l’anxiété, à partir d’un dispositif théâtral, sur des élèves de 3e secondaire : l'utilisation d'un dispositif théâtral peut-elle aider les adolescents à surmonter leur peur de parler en public devant leurs camarades ? / Stefania Novielli
![]()
Titre : La gestion de l’anxiété, à partir d’un dispositif théâtral, sur des élèves de 3e secondaire : l'utilisation d'un dispositif théâtral peut-elle aider les adolescents à surmonter leur peur de parler en public devant leurs camarades ? Type de document : document électronique Auteurs : Stefania Novielli, Auteur ; Eleonore Quinaux, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2024 Collection : TFE numérique FLES/EPC Importance : 1 vol. (159 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Français et éducation à la philosophie et à la citoyenneté / Promoteur : Quinaux Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi perception de soi théâtre (art) communication verbale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de montrer que la réalisation d’une pièce de théâtre a potentiellement un effet sur le stress et le sentiment d’efficacité des élèves de troisième secondaire. Comment rendre un apprenant conscient de ses capacités et sûr de lui en situation d’oralité ? C’est autour de cette question que vont s’établir nos recherches.
C’est pourquoi le dispositif proposé sera la réalisation d’une pièce de théâtre exploitée dans le cadre d’une séquence sur cette thématique. De cette manière, les élèves pourront participer à cette activité depuis l’écriture de la pièce jusqu’à la mise en oeuvre artistique. Pour ce faire, les élèves utiliseront leurs nouveaux apprentissages et les appliqueront à cette tâche complexe. Afin d’analyser les résultats de nos recherches, un prétest et un post-test seront proposés aux élèves sur la base des compétences exigées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24363 La gestion de l’anxiété, à partir d’un dispositif théâtral, sur des élèves de 3e secondaire : l'utilisation d'un dispositif théâtral peut-elle aider les adolescents à surmonter leur peur de parler en public devant leurs camarades ? [document électronique] / Stefania Novielli, Auteur ; Eleonore Quinaux, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2024 . - 1 vol. (159 f.) ; 30cm. - (TFE numérique FLES/EPC) .
TFE en Français et éducation à la philosophie et à la citoyenneté / Promoteur : Quinaux
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi perception de soi théâtre (art) communication verbale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de montrer que la réalisation d’une pièce de théâtre a potentiellement un effet sur le stress et le sentiment d’efficacité des élèves de troisième secondaire. Comment rendre un apprenant conscient de ses capacités et sûr de lui en situation d’oralité ? C’est autour de cette question que vont s’établir nos recherches.
C’est pourquoi le dispositif proposé sera la réalisation d’une pièce de théâtre exploitée dans le cadre d’une séquence sur cette thématique. De cette manière, les élèves pourront participer à cette activité depuis l’écriture de la pièce jusqu’à la mise en oeuvre artistique. Pour ce faire, les élèves utiliseront leurs nouveaux apprentissages et les appliqueront à cette tâche complexe. Afin d’analyser les résultats de nos recherches, un prétest et un post-test seront proposés aux élèves sur la base des compétences exigées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24363 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Novielli, Stefania, Quinaux, Eleonore (2024). La gestion de l’anxiété, à partir d’un dispositif théâtral, sur des élèves de 3e secondaire : l'utilisation d'un dispositif théâtral peut-elle aider les adolescents à surmonter leur peur de parler en public devant leurs camarades ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
La gestion de l’anxiété, à partir d’un dispositif théâtral, sur des élèves de 3e secondaireURL




