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D 104. Jeu individuel et coopératif |
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Défis Nature Escape - Mission survie
Titre : Défis Nature Escape - Mission survie Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier [France] : Bioviva Année de publication : 2020 Collection : Défis nature Importance : 1 boîte Format : 19x14cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160200981 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société nature "énigme" "enquête" Résumé : Tentez de résoudre les deux enquêtes captivantes et partez à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète !
Étudiez les cartes Défis Nature dans leurs moindres détails afin de récolter des indices, des similitudes et des infos étonnantes pour résoudre les énigmes et ainsi avancer dans votre enquête !
Alors, prêts à relever le défi avec Défis Nature Escape - Mission survie ?Note de contenu : 1 règle du jeu
1 crayon
36 cartes
2 livrets d'enquête
2 "scanners" de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24058 Défis Nature Escape - Mission survie [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Montpellier [France] : Bioviva, 2020 . - 1 boîte ; 19x14cm. - (Défis nature) .
ISSN : 3569160200981
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société nature "énigme" "enquête" Résumé : Tentez de résoudre les deux enquêtes captivantes et partez à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète !
Étudiez les cartes Défis Nature dans leurs moindres détails afin de récolter des indices, des similitudes et des infos étonnantes pour résoudre les énigmes et ainsi avancer dans votre enquête !
Alors, prêts à relever le défi avec Défis Nature Escape - Mission survie ?Note de contenu : 1 règle du jeu
1 crayon
36 cartes
2 livrets d'enquête
2 "scanners" de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24058 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Défis Nature Escape - Mission survie (2020). Montpellier (France) : Bioviva.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24592 S A411 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Invente-moi une histoire
Titre : Invente-moi une histoire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Gladius Année de publication : 1999 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu d'expression Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Inventer des histoires réelles, fictives, farfelues ou insolites en se laissant inspirer par les illustrations des pastilles. Note de contenu : - 108 pastilles magnifiquement illustrées
- Un tapis de jeu en tissu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19331 Invente-moi une histoire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Gladius, 1999 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu d'expression Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Inventer des histoires réelles, fictives, farfelues ou insolites en se laissant inspirer par les illustrations des pastilles. Note de contenu : - 108 pastilles magnifiquement illustrées
- Un tapis de jeu en tissu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19331 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Invente-moi une histoire (1999). Canada : Gladius.
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18389 L E205 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle / Maëlle Challan Belval
Titre : Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Auteur Editeur : Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Format : 16 x 11,5 x 35cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13602-2 Note générale : Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une notice avec 9 règles de jeu. Les cartes besoins, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- identifier et accueillir ses besoins
- étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV
- déployer ses compétences psychosociales
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
- inspirer ses décisionsNote de contenu : - 59 cartes besoins numérotées, comportant chacune 3 besoins: 1 besoin au recto et 2 besoins au verso;
- 5 cartes orangées désignant les cinq familles de besoins;
- une Notice d’utilisation avec 9 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les besoins et une liste complète des 177 besoins du jeu;
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23266 Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Auteur . - Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte ; 16 x 11,5 x 35cm.
ISBN : 978-2-493-13602-2
Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une notice avec 9 règles de jeu. Les cartes besoins, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- identifier et accueillir ses besoins
- étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV
- déployer ses compétences psychosociales
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
- inspirer ses décisionsNote de contenu : - 59 cartes besoins numérotées, comportant chacune 3 besoins: 1 besoin au recto et 2 besoins au verso;
- 5 cartes orangées désignant les cinq familles de besoins;
- une Notice d’utilisation avec 9 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les besoins et une liste complète des 177 besoins du jeu;
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23266 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Challan Belval, Maëlle, Sasek, Zdenek (2022). Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle. Pont-Sainte-Maxence (France) : Comitys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24035 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24036 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24037 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle / Maëlle Challan Belval
Titre : Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur Editeur : Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Format : 16 x 11,5 x 35cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13601-5 Note générale : Publics :
- enfants dès 4 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif émotion (sentiment) sentiment Résumé : Le Jeu des émotions est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une Notice avec 8 règles de jeu. Les cartes émotions, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- nommer et comprendre les émotions que l’on ressent;
- étoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments;
- parler de ses ressentis avec finesse et précision;
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV;
- déployer ses compétences psychosociales;
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.Note de contenu : - 59 cartes émotions numérotées, comportant chacune 3 états émotionnels: 1 émotion au recto et 2 émotions au verso;
- 5 cartes roses désignant les cinq pôles émotionnels;
- une Notice d’utilisation avec 8 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les émotions et une liste complète des 177 émotions du jeu;
- une boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant une émotion principale au recto et deux émotions apparentées au verso, pour un total de 177 émotionsÂge minimum : 4 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23264 Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur . - Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte ; 16 x 11,5 x 35cm.
ISBN : 978-2-493-13601-5
Publics :
- enfants dès 4 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif émotion (sentiment) sentiment Résumé : Le Jeu des émotions est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une Notice avec 8 règles de jeu. Les cartes émotions, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- nommer et comprendre les émotions que l’on ressent;
- étoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments;
- parler de ses ressentis avec finesse et précision;
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV;
- déployer ses compétences psychosociales;
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.Note de contenu : - 59 cartes émotions numérotées, comportant chacune 3 états émotionnels: 1 émotion au recto et 2 émotions au verso;
- 5 cartes roses désignant les cinq pôles émotionnels;
- une Notice d’utilisation avec 8 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les émotions et une liste complète des 177 émotions du jeu;
- une boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant une émotion principale au recto et deux émotions apparentées au verso, pour un total de 177 émotionsÂge minimum : 4 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23264 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Challan Belval, Maëlle, Sasek, Zdenek (2022). Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle. Pont-Sainte-Maxence (France) : Comitys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24033 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24040 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24041 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités / Maëlle Challan Belval
Titre : Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan Belval, Auteur ; Nicolas Gervais, Illustrateur Editeur : Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Format : 16 x 11,5 x 35cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13607-7 Note générale : Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des qualités de Comitys est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales, comprenant 64 cartes et une Notice avec 10 règles de jeu. Les cartes qualités sont conçues pour:
- enrichir son lexique des qualités humaines;
- apprendre à se connaître pour mieux s’aimer;
- identifier ses compétences personnelles et professionnelles;
- construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant.Note de contenu : - 64 cartes qualités numérotées, comportant chacune 4 qualités: 1 qualité au recto et 3 qualités voisines au verso
- une Notice d’utilisation avec 10 règles de jeu inspirantes, une liste complète des 256 qualités du jeu
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23265 Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan Belval, Auteur ; Nicolas Gervais, Illustrateur . - Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte ; 16 x 11,5 x 35cm.
ISBN : 978-2-493-13607-7
Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des qualités de Comitys est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales, comprenant 64 cartes et une Notice avec 10 règles de jeu. Les cartes qualités sont conçues pour:
- enrichir son lexique des qualités humaines;
- apprendre à se connaître pour mieux s’aimer;
- identifier ses compétences personnelles et professionnelles;
- construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant.Note de contenu : - 64 cartes qualités numérotées, comportant chacune 4 qualités: 1 qualité au recto et 3 qualités voisines au verso
- une Notice d’utilisation avec 10 règles de jeu inspirantes, une liste complète des 256 qualités du jeu
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23265 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Challan Belval, Maëlle, Gervais, Nicolas (2022). Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités. Pont-Sainte-Maxence (France) : Comitys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24034 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24038 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24039 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Katudi 2 / André Perriolat
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