Titre : |
Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hypothèse (Liège), Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; M-C. Graftiau, Auteur ; N. Stouvenakers, Auteur ; M-N. Hindryckx, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Collection : |
Pédagogie |
Importance : |
1 vol. (156 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87441-243-1 |
Note générale : |
Bibliographie p. 155-156 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
science enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) démarche scientifique |
Index. décimale : |
5 Sciences pures |
Résumé : |
Véritable plaidoyer pour la continuité des apprentissages entre le primaire et le secondaire, ce livre aidera, par son cadre méthodologique et ses deux cas pratiques, les enseignants et futurs enseignants à proposer aux élèves de manière dynamique, intéressante et structurante les notions scientifiques à aborder selon les prescrits des socles et des programmes. |
Note de contenu : |
1. Faire des sciences entre 10 et 14 ans, c'est mener une démarche d'investigation (Une démarche d'investigation... de quoi s'agit-il? ; Une démarche d'investigation... pour donner du sens au cours de sciences ; Garder des traces pour structurer ; Une démarche en quatre étapes)
2. La propagation de la chaleur (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information et garder des traces ; Structurer l'information)
3. Questions d'équilibre (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information par l'expérimentation et garder des traces pour construire des réponses ; Retour au pré-test ; Synthèse théorique) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18573 |
Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans [texte imprimé] / Hypothèse (Liège), Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; M-C. Graftiau, Auteur ; N. Stouvenakers, Auteur ; M-N. Hindryckx, Auteur . - Bruxelles : Labor, [s.d.] . - 1 vol. (156 p.) : ill.. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-87441-243-1 Bibliographie p. 155-156 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
science enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) démarche scientifique |
Index. décimale : |
5 Sciences pures |
Résumé : |
Véritable plaidoyer pour la continuité des apprentissages entre le primaire et le secondaire, ce livre aidera, par son cadre méthodologique et ses deux cas pratiques, les enseignants et futurs enseignants à proposer aux élèves de manière dynamique, intéressante et structurante les notions scientifiques à aborder selon les prescrits des socles et des programmes. |
Note de contenu : |
1. Faire des sciences entre 10 et 14 ans, c'est mener une démarche d'investigation (Une démarche d'investigation... de quoi s'agit-il? ; Une démarche d'investigation... pour donner du sens au cours de sciences ; Garder des traces pour structurer ; Une démarche en quatre étapes)
2. La propagation de la chaleur (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information et garder des traces ; Structurer l'information)
3. Questions d'équilibre (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information par l'expérimentation et garder des traces pour construire des réponses ; Retour au pré-test ; Synthèse théorique) |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18573 |
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Hypothèse (Liège), Daro, Sabine, Graftiau, M-C., Stouvenakers, N., Hindryckx, M-N.. Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans. Bruxelles : Labor.
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