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C 102. Perception visuelle |
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Bee Alert / Reiner Knizia
Titre : Bee Alert Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 5413407046895 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 303. Différenciation de couleurs / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société abeille (insecte) mémoire (processus cognitif) Résumé : Indiquez sous quelle ruche se trouve l'abeille recherchée. Une bonne réponse? La ruche (et son abeille) est à vous. En gagner quatre, c'est gagner la partie. Mais attention, la victoire ne s'acquiert pas facilement: méfiez-vous des autres joueurs et surtout des ours ! Note de contenu : - 36 cartes
- 6 ruches
- 6 abeilles
- 1 règle du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22443 Bee Alert [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur . - Asmodée, 2014 . - 1 boîte.
ISSN : 5413407046895
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Knizia, Reiner (2014). Bee Alert. France : Asmodée.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23238 P C307 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Halli Galli / Haim Shafir
Titre : Halli Galli Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Haim Shafir, Auteur Editeur : Amigo Année de publication : 2008 Importance : 1 boîte Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique addition Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes. Note de contenu : - 56 cartes
- 1 cloche
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Halli Galli [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Haim Shafir, Auteur . - Amigo, 2008 . - 1 boîte.
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 15 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique addition Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes. Note de contenu : - 56 cartes
- 1 cloche
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Shafir, Haim (2008). Halli Galli. Allemagne : Amigo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18431 M B405 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle / Maëlle Challan Belval
Titre : Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Auteur Editeur : Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Format : 16 x 11,5 x 35cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13602-2 Note générale : Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une notice avec 9 règles de jeu. Les cartes besoins, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- identifier et accueillir ses besoins
- étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV
- déployer ses compétences psychosociales
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
- inspirer ses décisionsNote de contenu : - 59 cartes besoins numérotées, comportant chacune 3 besoins: 1 besoin au recto et 2 besoins au verso;
- 5 cartes orangées désignant les cinq familles de besoins;
- une Notice d’utilisation avec 9 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les besoins et une liste complète des 177 besoins du jeu;
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23266 Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Auteur . - Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte ; 16 x 11,5 x 35cm.
ISBN : 978-2-493-13602-2
Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une notice avec 9 règles de jeu. Les cartes besoins, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- identifier et accueillir ses besoins
- étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV
- déployer ses compétences psychosociales
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
- inspirer ses décisionsNote de contenu : - 59 cartes besoins numérotées, comportant chacune 3 besoins: 1 besoin au recto et 2 besoins au verso;
- 5 cartes orangées désignant les cinq familles de besoins;
- une Notice d’utilisation avec 9 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les besoins et une liste complète des 177 besoins du jeu;
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23266 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Challan Belval, Maëlle, Sasek, Zdenek (2022). Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle. Pont-Sainte-Maxence (France) : Comitys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24035 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24036 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24037 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle / Maëlle Challan Belval
Titre : Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur Editeur : Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Format : 16 x 11,5 x 35cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13601-5 Note générale : Publics :
- enfants dès 4 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif émotion (sentiment) sentiment Résumé : Le Jeu des émotions est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une Notice avec 8 règles de jeu. Les cartes émotions, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- nommer et comprendre les émotions que l’on ressent;
- étoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments;
- parler de ses ressentis avec finesse et précision;
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV;
- déployer ses compétences psychosociales;
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.Note de contenu : - 59 cartes émotions numérotées, comportant chacune 3 états émotionnels: 1 émotion au recto et 2 émotions au verso;
- 5 cartes roses désignant les cinq pôles émotionnels;
- une Notice d’utilisation avec 8 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les émotions et une liste complète des 177 émotions du jeu;
- une boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant une émotion principale au recto et deux émotions apparentées au verso, pour un total de 177 émotionsÂge minimum : 4 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23264 Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur . - Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte ; 16 x 11,5 x 35cm.
ISBN : 978-2-493-13601-5
Publics :
- enfants dès 4 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif émotion (sentiment) sentiment Résumé : Le Jeu des émotions est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes et une Notice avec 8 règles de jeu. Les cartes émotions, inspirées de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, permettent de:
- nommer et comprendre les émotions que l’on ressent;
- étoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments;
- parler de ses ressentis avec finesse et précision;
- entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente ou CNV;
- déployer ses compétences psychosociales;
- développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.Note de contenu : - 59 cartes émotions numérotées, comportant chacune 3 états émotionnels: 1 émotion au recto et 2 émotions au verso;
- 5 cartes roses désignant les cinq pôles émotionnels;
- une Notice d’utilisation avec 8 règles de jeu inspirantes, des repères essentiels sur les émotions et une liste complète des 177 émotions du jeu;
- une boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant une émotion principale au recto et deux émotions apparentées au verso, pour un total de 177 émotionsÂge minimum : 4 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23264 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Challan Belval, Maëlle, Sasek, Zdenek (2022). Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle. Pont-Sainte-Maxence (France) : Comitys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24033 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24040 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24041 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités / Maëlle Challan Belval
Titre : Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan Belval, Auteur ; Nicolas Gervais, Illustrateur Editeur : Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Format : 16 x 11,5 x 35cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13607-7 Note générale : Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des qualités de Comitys est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales, comprenant 64 cartes et une Notice avec 10 règles de jeu. Les cartes qualités sont conçues pour:
- enrichir son lexique des qualités humaines;
- apprendre à se connaître pour mieux s’aimer;
- identifier ses compétences personnelles et professionnelles;
- construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant.Note de contenu : - 64 cartes qualités numérotées, comportant chacune 4 qualités: 1 qualité au recto et 3 qualités voisines au verso
- une Notice d’utilisation avec 10 règles de jeu inspirantes, une liste complète des 256 qualités du jeu
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23265 Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan Belval, Auteur ; Nicolas Gervais, Illustrateur . - Pont-Sainte-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte ; 16 x 11,5 x 35cm.
ISBN : 978-2-493-13607-7
Publics :
- enfants dès 6 ans;
- adolescents;
- adultes et professionnels, débutants ou experts.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / F. Conduites affectives:F 2. Autonomie:F 203. Reconnaissance de soiMots-clés : jeu de société jeu éducatif estime de soi perception de soi Résumé : Le Jeu des qualités de Comitys est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales, comprenant 64 cartes et une Notice avec 10 règles de jeu. Les cartes qualités sont conçues pour:
- enrichir son lexique des qualités humaines;
- apprendre à se connaître pour mieux s’aimer;
- identifier ses compétences personnelles et professionnelles;
- construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant.Note de contenu : - 64 cartes qualités numérotées, comportant chacune 4 qualités: 1 qualité au recto et 3 qualités voisines au verso
- une Notice d’utilisation avec 10 règles de jeu inspirantes, une liste complète des 256 qualités du jeu
- une Boîte cartonnée, solide et élégante.
Au total, le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.Âge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23265 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Challan Belval, Maëlle, Gervais, Nicolas (2022). Jeu des qualités : 64 cartes pour découvrir ses qualités. Pont-Sainte-Maxence (France) : Comitys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24034 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24038 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 24039 P F203 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Katudi 2 / André Perriolat
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