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Back stories : seule sous la glace / Jules MESSAUD
Titre : Back stories : seule sous la glace Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jules MESSAUD, Auteur ; Anthony Perone, Auteur Editeur : La Boîte de Jeu Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 310. Raisonnement intuitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative / E. Habiletés langagières:E 1. Langage réceptif oral / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oralMots-clés : langage déduction (logique) communication verbale lecture récit Résumé : Votre frère a disparu. Saurez-vous le retrouver?
Utiliser vos actions sur les Lieux. Chacun de vos choix fera avancer l'aventure dans une nouvelle direction !Note de contenu : 128 cartes
1 règleNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 60 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24912 Back stories : seule sous la glace [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jules MESSAUD, Auteur ; Anthony Perone, Auteur . - La Boîte de Jeu, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 310. Raisonnement intuitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative / E. Habiletés langagières:E 1. Langage réceptif oral / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oralMots-clés : langage déduction (logique) communication verbale lecture récit Résumé : Votre frère a disparu. Saurez-vous le retrouver?
Utiliser vos actions sur les Lieux. Chacun de vos choix fera avancer l'aventure dans une nouvelle direction !Note de contenu : 128 cartes
1 règleNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 60 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24912 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
MESSAUD, Jules, Perone, Anthony. Back stories : seule sous la glace. [S.l.] : La Boîte de Jeu.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25242 LM-DE Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Bananagrams / Abe Nathanson
Titre : Bananagrams Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Abe Nathanson, Auteur Editeur : Wilson jeux Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / E. Habiletés langagières:E 3. Langage réceptif écrit / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écritMots-clés : langage Résumé : Jeu de mots croisés. Rapidité, réflexion et pioche Note de contenu : 144 tuiles lettres
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24922 Bananagrams [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Abe Nathanson, Auteur . - Wilson jeux, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / E. Habiletés langagières:E 3. Langage réceptif écrit / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écritMots-clés : langage Résumé : Jeu de mots croisés. Rapidité, réflexion et pioche Note de contenu : 144 tuiles lettres
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24922 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Nathanson, Abe. Bananagrams. [S.l.] : Wilson jeux.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25252 LA-VO Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible C'est pas faux ! / Bruno Cathala
Titre : C'est pas faux ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur Editeur : Scorpion Masqué Année de publication : 2013 Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 807658000198 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : C'est pas Faux ! est un jeu de quiz hilarant où l’important n’est pas de connaître la bonne réponse, mais de savoir quand répondre juste ou… faux ! Note de contenu : - 50 cartes questions
- 6 cartes règlesÂge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22442 C'est pas faux ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur . - Scorpion Masqué, 2013 . - 1 boîte.
ISSN : 807658000198
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : C'est pas Faux ! est un jeu de quiz hilarant où l’important n’est pas de connaître la bonne réponse, mais de savoir quand répondre juste ou… faux ! Note de contenu : - 50 cartes questions
- 6 cartes règlesÂge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22442 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cathala, Bruno, Maublanc, Ludovic (2013). C'est pas faux !. Canada : Scorpion Masqué.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23237 L A408 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Climat Tic Tac
Titre : Climat Tic Tac Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier [France] : Bioviva Année de publication : 2021 Importance : 1 boîte Format : 33x25cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160230360 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société réchauffement climatique Résumé : Découvrez Climat Tic-Tac, un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
Ambiance garantie avec 150 défis à relever pour lutter contre les effets du réchauffement climatique !
Dans Climat Tic-Tac, les joueurs s’allient afin de lutter contre le changement climatique. Ils tentent, tous ensemble, de faire les bons choix pour protéger les hommes et la planète et diminuer les émissions de CO2.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour influer sur l’évolution du climat avant la fin de la partie ? Stratégie et coopération seront vos meilleurs alliées pour l’emporter dans la course contre le temps et les impacts du réchauffement climatique !
Climat Tic-Tac est un jeu tiré de faits réels et d’études scientifiques.Note de contenu : 1 plateau de jeu
162 cartes
65 pions en bois
37 jetons
un sachet de graines d’aulne
1 livret de règles et des infos sur le changement climatiqueNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 Climat Tic Tac [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Montpellier [France] : Bioviva, 2021 . - 1 boîte ; 33x25cm.
ISSN : 3569160230360
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société réchauffement climatique Résumé : Découvrez Climat Tic-Tac, un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
Ambiance garantie avec 150 défis à relever pour lutter contre les effets du réchauffement climatique !
Dans Climat Tic-Tac, les joueurs s’allient afin de lutter contre le changement climatique. Ils tentent, tous ensemble, de faire les bons choix pour protéger les hommes et la planète et diminuer les émissions de CO2.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour influer sur l’évolution du climat avant la fin de la partie ? Stratégie et coopération seront vos meilleurs alliées pour l’emporter dans la course contre le temps et les impacts du réchauffement climatique !
Climat Tic-Tac est un jeu tiré de faits réels et d’études scientifiques.Note de contenu : 1 plateau de jeu
162 cartes
65 pions en bois
37 jetons
un sachet de graines d’aulne
1 livret de règles et des infos sur le changement climatiqueNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Climat Tic Tac (2021). Montpellier (France) : Bioviva.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24606 S A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Concept Kids Animaux
Titre : Concept Kids Animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2018 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 5425016922743 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société animal Résumé : Concept Kids : Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids : Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.Note de contenu : 1 règle du jeu
1 plateau de jeu
110 cartes
16 bagues
1 porte-carte
1 règle rapide
1 bestiaireNiveau : Enseignement maternel Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24079 Concept Kids Animaux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles [Belgique] : Repos production, 2018 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 5425016922743
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société animal Résumé : Concept Kids : Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids : Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.Note de contenu : 1 règle du jeu
1 plateau de jeu
110 cartes
16 bagues
1 porte-carte
1 règle rapide
1 bestiaireNiveau : Enseignement maternel Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24079 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Concept Kids Animaux (2018). Bruxelles (Belgique) : Repos production.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24613 L A408 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Conjudingo / Claire Lagoda Patingre
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