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6 qui prend ! : Gare aux vacheries !
Titre : 6 qui prend ! : Gare aux vacheries ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte Format : 12x15cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272101337 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Principe du jeu :
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf.Note de contenu : 104 cartes
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24078 6 qui prend ! : Gare aux vacheries ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Gigamic, 2019 . - 1 boîte ; 12x15cm.
ISSN : 3421272101337
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société Résumé : Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Principe du jeu :
Le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf.Note de contenu : 104 cartes
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24078 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
6 qui prend ! : Gare aux vacheries ! (2019). France : Gigamic.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24612 M A409 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Architecto / Michel Lyons
Titre : Architecto Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Lyons, Auteur ; Robert Lyons, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Fox Mind Année de publication : 2011 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 107. Jeu de manipulation / A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 311. Coordination oeil-main / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif géométrie jeu de construction Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : Chaque illustration représente un modèle tridimensionnel à construire. Pour chaque cas, les blocs requis sont indiqués dans une fenêtre située à côté du numéro de la carte. Le jeu comporte six niveaux de difficulté. Note de contenu : - 18 Geoblocks
- 1 livret comprenant les règles du jeu, 50 modèles et les solutionsNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 joueur ou en groupe Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19316 Architecto [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Lyons, Auteur ; Robert Lyons, Auteur . - Québec [Canada] : Fox Mind, 2011 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 107. Jeu de manipulation / A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 311. Coordination oeil-main / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif géométrie jeu de construction Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : Chaque illustration représente un modèle tridimensionnel à construire. Pour chaque cas, les blocs requis sont indiqués dans une fenêtre située à côté du numéro de la carte. Le jeu comporte six niveaux de difficulté. Note de contenu : - 18 Geoblocks
- 1 livret comprenant les règles du jeu, 50 modèles et les solutionsNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 joueur ou en groupe Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19316 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lyons, Michel, Lyons, Robert (2011). Architecto. Québec (Canada) : Fox Mind.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18398 M A107 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Audio Bingo / Michel Boivin
Titre : Audio Bingo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Boivin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Jouets Boom Année de publication : 2004 Importance : 1 boîte Note générale : Nécessite un lecteur CD Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Principe du tirage de numéros avec lesquels l’enfant doit effectuer des opérations arithmétiques (+, -, x, :) Note de contenu : - 2 CDs
- 30 (-1) cartes bingo numérotées (n°4 manquante)
- 214 jetons rouges
- 1 carte contrôle
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Audio Bingo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Boivin, Auteur . - Québec [Canada] : Jouets Boom, 2004 . - 1 boîte.
Nécessite un lecteur CD
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Principe du tirage de numéros avec lesquels l’enfant doit effectuer des opérations arithmétiques (+, -, x, :) Note de contenu : - 2 CDs
- 30 (-1) cartes bingo numérotées (n°4 manquante)
- 214 jetons rouges
- 1 carte contrôle
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boivin, Michel (2004). Audio Bingo. Québec (Canada) : Jouets Boom.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18412 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Auf Zack / Jens-Peter Schliemann
Titre : Auf Zack Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur Editeur : Schmidt Spiele Année de publication : 2003 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. Note de contenu : - 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 Auf Zack [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur . - Schmidt Spiele, 2003 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. Note de contenu : - 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schliemann, Jens-Peter, Becker, Kirsten (2003). Auf Zack. Allemagne : Schmidt Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18416 M C307 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Biesti Boys / Howard Kamentsky
Titre : Biesti Boys Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Howard Kamentsky, Auteur Editeur : Amigo Année de publication : 2002 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 2. Conduite représentative:B 202. Images mentales / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu d'association Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Chaque joueur dépose ses cartes sur un chiffre supérieur ou inférieur d’une unité. Le premier qui n’a plus de carte a gagné. Note de contenu : - 8 plateaux de jeux
- 72 cartes
- 2 règles du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Biesti Boys [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Howard Kamentsky, Auteur . - Amigo, 2002 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 2. Conduite représentative:B 202. Images mentales / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu d'association Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Chaque joueur dépose ses cartes sur un chiffre supérieur ou inférieur d’une unité. Le premier qui n’a plus de carte a gagné. Note de contenu : - 8 plateaux de jeux
- 72 cartes
- 2 règles du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kamentsky, Howard (2002). Biesti Boys. Allemagne : Amigo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18430 M B402 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Break the code
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