Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Cache-cache safari / Raf Peeters
Titre : Cache-cache safari Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Raf Peeters, Auteur Editeur : Smart Games Année de publication : 2003 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de logique Résumé : Placer les 4 pièces sur le plateau de façon à reproduire le dessin proposé par le défi (48 défis de difficulté croissante). Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 4 pièces de jeu
- 1 livret contenant 48 défis et leurs solutions
- 1 coffret de rangement
- 1 livret de règlesNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable selon le niveau Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19320 Cache-cache safari [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Raf Peeters, Auteur . - Smart Games, 2003 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de logique Résumé : Placer les 4 pièces sur le plateau de façon à reproduire le dessin proposé par le défi (48 défis de difficulté croissante). Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 4 pièces de jeu
- 1 livret contenant 48 défis et leurs solutions
- 1 coffret de rangement
- 1 livret de règlesNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable selon le niveau Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19320 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Peeters, Raf (2003). Cache-cache safari. Belgique : Smart Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18414 M A302 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Crazy Circus / Dominique Ehrhard
Titre : Crazy Circus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dominique Ehrhard, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Fox Mind Année de publication : 2002 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu de logique perception de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de rapidité durant lequel il faut faire des combinaisons de syllabes. En effet, chaque "action" correspond à une syllabe précise et l'assemblage de celles-ci permettent de reproduire la carte "objectif" tirée à chaque tour de jeu. Le premier à énoncer la formule syllabique correcte gagne la carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne la manche. Note de contenu : - 3 animaux en bois : un ours, un lion et un éléphant
- 24 cartes de position montrant les animaux
- 5 cartes « dompteur » rappelant les ordres auxquels les animaux obéissent
- 1 carte vierge
- 1 plateau figurant deux podiums, un rouge et un bleu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Crazy Circus [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dominique Ehrhard, Auteur . - Québec [Canada] : Fox Mind, 2002 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu de logique perception de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de rapidité durant lequel il faut faire des combinaisons de syllabes. En effet, chaque "action" correspond à une syllabe précise et l'assemblage de celles-ci permettent de reproduire la carte "objectif" tirée à chaque tour de jeu. Le premier à énoncer la formule syllabique correcte gagne la carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne la manche. Note de contenu : - 3 animaux en bois : un ours, un lion et un éléphant
- 24 cartes de position montrant les animaux
- 5 cartes « dompteur » rappelant les ordres auxquels les animaux obéissent
- 1 carte vierge
- 1 plateau figurant deux podiums, un rouge et un bleu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ehrhard, Dominique (2002). Crazy Circus. Québec (Canada) : Fox Mind.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18390 M B408 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions
Titre : Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Vitry-Sur-Seine [France] : Avenue Mandarine Collection : Educ'Avenue Importance : 1 boîte Format : 33x24cm ISBN/ISSN/EAN : 3609510505325 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuel / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 5. Identité:F 502. Apprentissage de modes d'organisation socialeMots-clés : jeu de société émotion (sentiment) sentiment Résumé : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions. Pour le loto on dispose d'une émotion par planche: la joie, la colère, la peur et la tristesse. Il s'agit de placer les tuiles avec des visages d'enfant sur les visages identiques des planches. Avec le jeu de mémory chaque animal présente une émotion différente (content, triste, fier, surpris, peiné, heureux, en colère, amoureux). Les puzzles associent une situation à une émotion: Je suis tombé, je pleure ou Je mange du gâteau, je suis content, etc. Des jeux simples, de grande taille et solides, parfaits pour des ateliers autour des émotions à l'école maternelle. Note de contenu : - 4 planches de loto (15 x 19,8 cm)
- 16 tuiles de loto (diam. 6,5 cm)
- 16 tuiles de mémory (diam. 10 cm)
- 10 puzzles de 2 pièces (8 x 12 cm)
- Livret récapitulatifNiveau : Petite enfance Âge minimum : 3 ans Nombre de joueurs : 1 à 10 joueurs Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24062 Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Vitry-Sur-Seine [France] : Avenue Mandarine, [s.d.] . - 1 boîte ; 33x24cm. - (Educ'Avenue) .
ISSN : 3609510505325
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuel / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 5. Identité:F 502. Apprentissage de modes d'organisation socialeMots-clés : jeu de société émotion (sentiment) sentiment Résumé : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions. Pour le loto on dispose d'une émotion par planche: la joie, la colère, la peur et la tristesse. Il s'agit de placer les tuiles avec des visages d'enfant sur les visages identiques des planches. Avec le jeu de mémory chaque animal présente une émotion différente (content, triste, fier, surpris, peiné, heureux, en colère, amoureux). Les puzzles associent une situation à une émotion: Je suis tombé, je pleure ou Je mange du gâteau, je suis content, etc. Des jeux simples, de grande taille et solides, parfaits pour des ateliers autour des émotions à l'école maternelle. Note de contenu : - 4 planches de loto (15 x 19,8 cm)
- 16 tuiles de loto (diam. 6,5 cm)
- 16 tuiles de mémory (diam. 10 cm)
- 10 puzzles de 2 pièces (8 x 12 cm)
- Livret récapitulatifNiveau : Petite enfance Âge minimum : 3 ans Nombre de joueurs : 1 à 10 joueurs Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24062 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions. Vitry-Sur-Seine (France) : Avenue Mandarine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24596 P A302 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Hamza
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18420 M A301 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 18421 M A301 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Imagine
Titre : Imagine Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris [France] : Cocktail Games Année de publication : 2016 Importance : 1 boîte Format : 20x16cm ISBN/ISSN/EAN : 3760052142918 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société Résumé : 60 cartes transparentes sont au service de votre imagination pour faire deviner aux autres joueurs des films, lieux, objets, personnages… Superposez, assemblez et même animez les cartes ! Note de contenu : - 61 cartes transparentes
- 65 cartes Énigmes
- 35 jetons
- 1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24085 Imagine [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris [France] : Cocktail Games, 2016 . - 1 boîte ; 20x16cm.
ISSN : 3760052142918
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société Résumé : 60 cartes transparentes sont au service de votre imagination pour faire deviner aux autres joueurs des films, lieux, objets, personnages… Superposez, assemblez et même animez les cartes ! Note de contenu : - 61 cartes transparentes
- 65 cartes Énigmes
- 35 jetons
- 1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24085 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Imagine (2016). Paris (France) : Cocktail Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24619 L A401 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Jungle mega puzzle
PermalinkKatudi 2 / André Perriolat
PermalinkLaser maze
PermalinkLe loto des odeurs / Raf Peeters
PermalinkLe Petit chaperon Rouge - Little Red Riding Hood
PermalinkRush-Hour / Nob Yoshigahara
Permalink