Titre : |
Éduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Ruano-Borbalan, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Auxerre : Ed. Sciences humaines |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
1 vol. (XV-432 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-912601-66-7 |
Mots-clés : |
pédagogie éducation scolarité didactique système éducatif |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
"Éduquer et Former" est un bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la dialectique, etc. Le lecteur trouvera successivement les principales interrogations de la recherche, les courants de la pédagogie contemporaine, les fondements de l'apprentissage, les savoirs et les compétences, l'enseignant et le formateur, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire. |
Note de contenu : |
Comprend :
1. La recherche en éducation : problématiques, méthodes, finalités
2. Les grands courants pédagogiques
3. Apprendre
4. Intelligence et cognition
5. La relation pédagogique
6. La construction des compétences
7. Les savoirs et leur transmission
8. L'expérience scolaire
9. La dynamique des systèmes d'éducation et de formation |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15107 |
Éduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation [texte imprimé] / Jean-Claude Ruano-Borbalan, Auteur . - 3e éd. . - Auxerre : Ed. Sciences humaines, 2008 . - 1 vol. (XV-432 p.) : couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-912601-66-7
Mots-clés : |
pédagogie éducation scolarité didactique système éducatif |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
"Éduquer et Former" est un bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la dialectique, etc. Le lecteur trouvera successivement les principales interrogations de la recherche, les courants de la pédagogie contemporaine, les fondements de l'apprentissage, les savoirs et les compétences, l'enseignant et le formateur, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire. |
Note de contenu : |
Comprend :
1. La recherche en éducation : problématiques, méthodes, finalités
2. Les grands courants pédagogiques
3. Apprendre
4. Intelligence et cognition
5. La relation pédagogique
6. La construction des compétences
7. Les savoirs et leur transmission
8. L'expérience scolaire
9. La dynamique des systèmes d'éducation et de formation |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15107 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ruano-Borbalan, Jean-Claude (2008). Éduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation (3e éd.). Auxerre : Ed. Sciences humaines.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |