Titre : |
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perrine Bigot, Auteur ; Cindy Magnin, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Atzéo |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Gestion de classe efficace |
Importance : |
1 vol. (192 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-31-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
élève à besoin éducatif particulier acquisition de connaissances inclusion scolaire apprentissage cognitif classe flexible "plan de pilotage" aménagement du temps scolaire |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Bienvenue dans ce livre « dont vous e?tes le he?ros » !
Toutes deux formatrices aupre?s des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos e?coles pour e?changer et re?fle?chir ensemble aux questions relatives aux enfants a? besoins spe?cifiques, aux ame?nagements raisonnables et surtout pour vous donner des outils concrets afin de vous aider a? vous sentir confiant dans votre pratique.
Nous avons eu l’envie de construire un livre-outils a? partir de vos questions et de vous emmener ensuite sur un chemin de re?flexion (affiner vos observations, avoir des repe?res the?oriques, e?tayer vos hypothe?ses) pour aboutir a? un objectif d’actions (postures a? avoir & outils a? mettre en place).
Nous accordons une grande importance au savoir-e?tre et au savoir-dire qui sont a? notre sens les outils premiers pour accompagner, soutenir, et e?changer avec les jeunes en difficulte?. Ce sont les outils en nous (nos postures, notre non verbal, notre me?talangage) qui ont un impact puissant sur les messages que nous transmettons au quotidien ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
PARTIE I. Dans mon sac a? dos pe?dagogique
PARTIE II. Je re?fle?chis… a? partir de de?fis du quotidien
PARTIE III. Je comprends… gra?ce a? des e?clairages the?oriques
PARTIE IV. J’agis… gra?ce a? des outils pour tous |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22913 |
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements [texte imprimé] / Perrine Bigot, Auteur ; Cindy Magnin, Auteur . - 2e éd. . - Atzéo, 2021 . - 1 vol. (192 p.) ; 30cm. - ( Gestion de classe efficace) . ISBN : 978-2-930794-31-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
élève à besoin éducatif particulier acquisition de connaissances inclusion scolaire apprentissage cognitif classe flexible "plan de pilotage" aménagement du temps scolaire |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Bienvenue dans ce livre « dont vous e?tes le he?ros » !
Toutes deux formatrices aupre?s des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos e?coles pour e?changer et re?fle?chir ensemble aux questions relatives aux enfants a? besoins spe?cifiques, aux ame?nagements raisonnables et surtout pour vous donner des outils concrets afin de vous aider a? vous sentir confiant dans votre pratique.
Nous avons eu l’envie de construire un livre-outils a? partir de vos questions et de vous emmener ensuite sur un chemin de re?flexion (affiner vos observations, avoir des repe?res the?oriques, e?tayer vos hypothe?ses) pour aboutir a? un objectif d’actions (postures a? avoir & outils a? mettre en place).
Nous accordons une grande importance au savoir-e?tre et au savoir-dire qui sont a? notre sens les outils premiers pour accompagner, soutenir, et e?changer avec les jeunes en difficulte?. Ce sont les outils en nous (nos postures, notre non verbal, notre me?talangage) qui ont un impact puissant sur les messages que nous transmettons au quotidien ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
PARTIE I. Dans mon sac a? dos pe?dagogique
PARTIE II. Je re?fle?chis… a? partir de de?fis du quotidien
PARTIE III. Je comprends… gra?ce a? des e?clairages the?oriques
PARTIE IV. J’agis… gra?ce a? des outils pour tous |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22913 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bigot, Perrine, Magnin, Cindy (2021). Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements (2e éd.). Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |