Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.4 (56)



100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux / Nicole Herr
Titre : 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Herr, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique Importance : 156 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1530-1 Note générale : Bibliographie p. 156 Langues : Français (fre) Mots-clés : presse enseignement élémentaire Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : L'intérêt d'introduire la presse au sein de l'école est maintenant bien connu. Outre qu'elle constitue un matériau économique appréciable, la variété de ses formes la rend particulièrement abordable pour des élèves de niveaux très différents : le nombre de la diversité des indices non linguistiques (illustrations, mise en page, indices topographiques,...) facilitent l'entrée dans les écrits de presse aux non lecteurs, lecteurs débutants et lecteurs en difficulté. Bien plus, les sujets multiples dont elle traite la rendent très attractive pour les enfants qui peuvent y retrouver tous leurs centres d'intérêt. Avec des conseils simples pour aider l'enfant à comprendre l'intérêt de la lecture en général et du journal en particulier, l'auteur expose dans un premier temps les conditions préalables au travail sur la presse en classe. Le cœur de l'ouvrage est constitué de 28 séquences détaillées, documentées et directement applicables, qui visent à l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences disciplinaires et transversales des cycles fondamentaux. Enfin, la création du journal scolaire, proposée en troisième partie, est l'occasion de réinvestir les acquis comportementaux et instrumentaux découverts précédemment. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14411 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Nicole Herr, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 156 p. : ill., couv. ill. en coul.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1530-1
Bibliographie p. 156
Langues : Français (fre)
Mots-clés : presse enseignement élémentaire Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : L'intérêt d'introduire la presse au sein de l'école est maintenant bien connu. Outre qu'elle constitue un matériau économique appréciable, la variété de ses formes la rend particulièrement abordable pour des élèves de niveaux très différents : le nombre de la diversité des indices non linguistiques (illustrations, mise en page, indices topographiques,...) facilitent l'entrée dans les écrits de presse aux non lecteurs, lecteurs débutants et lecteurs en difficulté. Bien plus, les sujets multiples dont elle traite la rendent très attractive pour les enfants qui peuvent y retrouver tous leurs centres d'intérêt. Avec des conseils simples pour aider l'enfant à comprendre l'intérêt de la lecture en général et du journal en particulier, l'auteur expose dans un premier temps les conditions préalables au travail sur la presse en classe. Le cœur de l'ouvrage est constitué de 28 séquences détaillées, documentées et directement applicables, qui visent à l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences disciplinaires et transversales des cycles fondamentaux. Enfin, la création du journal scolaire, proposée en troisième partie, est l'occasion de réinvestir les acquis comportementaux et instrumentaux découverts précédemment. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14411 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Herr, Nicole (2004). 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10550 372METHO HER C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 30 mots croisés dans toutes les disciplines - CE1 : Français, mathématiques, découverte du monde / Christian Lamblin
Titre : 30 mots croisés dans toutes les disciplines - CE1 : Français, mathématiques, découverte du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : Fiches photocopiables Importance : 1 vol. (70 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2757-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : mots croisés jeu littéraire enseignement élémentaire mathématiques français : discipline activité d'éveil Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Un outil de gestion de l’hétérogénéité de la classe et une véritable consolidation des apprentissages sous un biais ludique.
Ce fichier pour le CE1 propose deux fois 30 pages thématiques en français, mathématiques et découverte du monde. Chaque page aborde une notion du programme, permettant à l’élève de réinvestir ses connaissances et de consolider ses apprentissages par le biais de grilles de mots croisés à remplir.
Pour chacun des 30 thèmes, une page propose une grille avec des définitions sous forme de dessins ; une seconde page propose la même grille mais avec des définitions sous forme de petites phrases. L’enseignant peut ainsi travailler avec l'ensemble des élèves sur un même thème tout en gérant l’hétérogénéité de la classe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20588 30 mots croisés dans toutes les disciplines - CE1 : Français, mathématiques, découverte du monde [texte imprimé] / Christian Lamblin, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 1 vol. (70 p.) ; 32cm. - (Fiches photocopiables) .
ISBN : 978-2-7256-2757-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mots croisés jeu littéraire enseignement élémentaire mathématiques français : discipline activité d'éveil Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Un outil de gestion de l’hétérogénéité de la classe et une véritable consolidation des apprentissages sous un biais ludique.
Ce fichier pour le CE1 propose deux fois 30 pages thématiques en français, mathématiques et découverte du monde. Chaque page aborde une notion du programme, permettant à l’élève de réinvestir ses connaissances et de consolider ses apprentissages par le biais de grilles de mots croisés à remplir.
Pour chacun des 30 thèmes, une page propose une grille avec des définitions sous forme de dessins ; une seconde page propose la même grille mais avec des définitions sous forme de petites phrases. L’enseignant peut ainsi travailler avec l'ensemble des élèves sur un même thème tout en gérant l’hétérogénéité de la classe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20588 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lamblin, Christian (2008). 30 mots croisés dans toutes les disciplines - CE1 : Français, mathématiques, découverte du monde. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20164 372 LAM T Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 33 jeux d'écoute : CD audio A / Elisabeth Schneider
Titre : 33 jeux d'écoute : CD audio A Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Léa Schneider, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention : psychologie "développement de l'attention" Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 33 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 33 jeux d'écoute 8 à 12 ans, c'est un dossier de 96 pages A4 comprenant :
- les indications pédagogiques,
- les 33 activités,
- les 4 CD audio.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19129 33 jeux d'écoute : CD audio A [enregistrement sonore non musical] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Léa Schneider, Auteur . - 2e éd. . - Strasbourg : Accès, 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attention : psychologie "développement de l'attention" Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 33 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 33 jeux d'écoute 8 à 12 ans, c'est un dossier de 96 pages A4 comprenant :
- les indications pédagogiques,
- les 33 activités,
- les 4 CD audio.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schneider, Elisabeth, Schneider, Léa (2014). 33 jeux d'écoute : CD audio A (2e éd.). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18179 B 33 A CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 33 jeux d'écoute : CD audio D / Elisabeth Schneider
Titre : 33 jeux d'écoute : CD audio D Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Léa Schneider, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention : psychologie "développement de l'attention" Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 33 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 33 jeux d'écoute 8 à 12 ans, c'est un dossier de 96 pages A4 comprenant :
- les indications pédagogiques,
- les 33 activités,
- les 4 CD audio.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19132 33 jeux d'écoute : CD audio D [enregistrement sonore non musical] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Léa Schneider, Auteur . - 2e éd. . - Strasbourg : Accès, 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attention : psychologie "développement de l'attention" Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 33 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 33 jeux d'écoute 8 à 12 ans, c'est un dossier de 96 pages A4 comprenant :
- les indications pédagogiques,
- les 33 activités,
- les 4 CD audio.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19132 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schneider, Elisabeth, Schneider, Léa (2014). 33 jeux d'écoute : CD audio D (2e éd.). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18182 B 33 D CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 33 jeux d'écoute : CD audio B / Elisabeth Schneider
Titre : 33 jeux d'écoute : CD audio B Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Léa Schneider, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention : psychologie "développement de l'attention" Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 33 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 33 jeux d'écoute 8 à 12 ans, c'est un dossier de 96 pages A4 comprenant :
- les indications pédagogiques,
- les 33 activités,
- les 4 CD audio.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19130 33 jeux d'écoute : CD audio B [enregistrement sonore non musical] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Léa Schneider, Auteur . - 2e éd. . - Strasbourg : Accès, 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attention : psychologie "développement de l'attention" Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : Comment améliorer la qualité d'écoute de nos élèves et développer leur attention ? Toutes les activités de 33 jeux d'écoute sont des supports riches et variés à l'écoute active. Le CD audio capte l'attention de l'élève, le guide et l'accompagne dans ses recherches. Il lui donne la clé pour répondre efficacement aux consignes. 33 jeux d'écoute 8 à 12 ans, c'est un dossier de 96 pages A4 comprenant :
- les indications pédagogiques,
- les 33 activités,
- les 4 CD audio.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19130 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schneider, Elisabeth, Schneider, Léa (2014). 33 jeux d'écoute : CD audio B (2e éd.). Strasbourg : Accès.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18180 B 33 B CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 33 jeux d'écoute : CD audio C / Elisabeth Schneider
Permalink33 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 8 à 12 ans / Elisabeth Schneider
Permalink35 jeux d'écoute : pour développer l'attention des enfants de 6 à 8 ans / Elisabeth Schneider
PermalinkL’amélioration de l’orthographe grâce aux dictées innovantes : en sachant que les dictées innovantes sont source de motivation pour les élèves, peuvent-elles leur permettre d’améliorer leur orthographe ? / Constance Pignon
![]()
PermalinkL’apport de la manipulation de la FabMath sur la conceptualisation du volume dans l’enseignement primaire : la FabMath permet-elle l’abstraction du concept de volume chez les élèves de cycle 4 ? / Pauline Michaux
![]()
PermalinkLes cahiers de la Luciole CE2 - Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets / Albine Courdent
PermalinkLes cahiers de la Luciole CM1 - Sciences expérimentales et technologie : cahier de l'élève / Albine Courdent
PermalinkLes cahiers de la Luciole CM2 - Sciences expérimentales et technologie : cahier de l'élève / Albine Courdent
Permalink« Un devoir, pas une nécessité » ou la non-nécessité des devoirs dans l’apprentissage des élèves de 5e primaire / Margaux Seghin
![]()
PermalinkEffet des activités physiques matinales sur l’attention des élèves : quelle influence pourrait avoir la mise en place d’Activités Physiques Matinales sur le manque d’attention lié au rythme biologique des enfants de 6 à 8 ans lors des 90 premières minutes de cours ? / Georges Pagnier
![]()
PermalinkElan Français 3B - Livre-cahier / Catherine Charles
PermalinkElan Français 5A - Livre-cahier / Vanessa Delhaye
PermalinkElan Français 5A - Livre-cahier : Version Pacte D'Excellence / Vanessa Delhaye
PermalinkElan Français 5B - Livre-cahier / Vanessa Delhaye
PermalinkElan Français 5B - Livre-cahier : Version Pacte D'Excellence / Vanessa Delhaye
Permalink