Titre : |
Sensibilisation à la déficience motrice, auditive et visuelle combinée à une initiation au handisport avec des élèves de sixième primaire valides : Le cours d’éducation physique peut-il aider les élèves de sixième primaire à donner de meilleures aides aux personnes en situation de handicap et dédramatiser de manière globale le handicap en leur faisant vivre cette situation sur le terrain ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Lucas Dewit, Auteur ; Geoffrey Mauroy, Parraineur |
Editeur : |
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
TFE numérique EP |
Importance : |
1 vol. (47 f.) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport éducation physique handicap handicap auditif handicap visuel handicap physique |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Mon thème général est l’aide à la personne atteinte de déficience. Au vu de tous les problèmes
rencontrés par ces personnes durant leur vie, je me suis interrogé sur la manière dont je
pourrais les aider en tant que professeur d’éducation physique. Je me suis donc dit que
j’essayerais de former les élèves à aider ces personnes. De plus, ils expérimenteront les
différentes déficiences telles que la perte de l’audition, de la vue ou d’un membre afin de les
sensibiliser. Cette sensibilisation va très bien fonctionner mais l’aide à la personne déficiente
ne va pas forcément s’améliorer. Ces résultats seront vérifiés grâce à des fiches d’évaluation
individuelles. Ils auront, en prime, une initiation au handisport afin de prouver qu’il est
possible de faire du sport malgré une déficience. Cette initiation aura été très enrichissante au
niveau motivationnel pour les élèves. Chaque séance aura été filmée pour confirmer les
résultats observés. |
Note de contenu : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : Mauroy |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22305 |
Sensibilisation à la déficience motrice, auditive et visuelle combinée à une initiation au handisport avec des élèves de sixième primaire valides : Le cours d’éducation physique peut-il aider les élèves de sixième primaire à donner de meilleures aides aux personnes en situation de handicap et dédramatiser de manière globale le handicap en leur faisant vivre cette situation sur le terrain ? [document électronique] / Lucas Dewit, Auteur ; Geoffrey Mauroy, Parraineur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2022 . - 1 vol. (47 f.). - ( TFE numérique EP) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sport éducation physique handicap handicap auditif handicap visuel handicap physique |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Mon thème général est l’aide à la personne atteinte de déficience. Au vu de tous les problèmes
rencontrés par ces personnes durant leur vie, je me suis interrogé sur la manière dont je
pourrais les aider en tant que professeur d’éducation physique. Je me suis donc dit que
j’essayerais de former les élèves à aider ces personnes. De plus, ils expérimenteront les
différentes déficiences telles que la perte de l’audition, de la vue ou d’un membre afin de les
sensibiliser. Cette sensibilisation va très bien fonctionner mais l’aide à la personne déficiente
ne va pas forcément s’améliorer. Ces résultats seront vérifiés grâce à des fiches d’évaluation
individuelles. Ils auront, en prime, une initiation au handisport afin de prouver qu’il est
possible de faire du sport malgré une déficience. Cette initiation aura été très enrichissante au
niveau motivationnel pour les élèves. Chaque séance aura été filmée pour confirmer les
résultats observés. |
Note de contenu : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : Mauroy |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22305 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dewit, Lucas, Mauroy, Geoffrey (2022). Sensibilisation à la déficience motrice, auditive et visuelle combinée à une initiation au handisport avec des élèves de sixième primaire valides : Le cours d’éducation physique peut-il aider les élèves de sixième primaire à donner de meilleures aides aux personnes en situation de handicap et dédramatiser de manière globale le handicap en leur faisant vivre cette situation sur le terrain ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |