Détail de l'auteur
Auteur Johanna De Lauw |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLe processus d’inhibition sollicité dans le cours de sciences en secondaire inférieur / Johanna De Lauw
![]()
Titre : Le processus d’inhibition sollicité dans le cours de sciences en secondaire inférieur Type de document : document électronique Auteurs : Johanna De Lauw, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2021 Collection : TFE numérique SC Importance : 1 vol. (56 f.) Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement secondaire sciences inhibition développement de la personnalité neurosciences Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur la stimulation du processus d’inhibition au cours de sciences dans le secondaire inférieur.
La problématique est la suivante : Comment vaincre les intuitions dans les 3 branches du cours de sciences : physique – chimie – bio pour améliorer la qualité des apprentissages ?
Notre hypothèse de travail consiste en la facilitation du processus d’inhibition chez les élèves dans le cours de sciences permettant d’aller à l’encontre des intuitions premières qui détournent les élèves du savoir.
Afin de se positionner face à cette hypothèse de travail en la confirmant, infirmant ou en la nuançant, la recherche-action a été effectuée en deux parties :
- Un état des lieux de la bibliographie ;
- Une recherche qualitative effectuée dans 3 classes de 3ème année secondaire du général.Note de contenu : TFE en Sciences / Promoteur : François
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de 2021 ne sont disponibles qu'en format électronique.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21741 Le processus d’inhibition sollicité dans le cours de sciences en secondaire inférieur [document électronique] / Johanna De Lauw, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2021 . - 1 vol. (56 f.) ; 30cm. - (TFE numérique SC) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement secondaire sciences inhibition développement de la personnalité neurosciences Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur la stimulation du processus d’inhibition au cours de sciences dans le secondaire inférieur.
La problématique est la suivante : Comment vaincre les intuitions dans les 3 branches du cours de sciences : physique – chimie – bio pour améliorer la qualité des apprentissages ?
Notre hypothèse de travail consiste en la facilitation du processus d’inhibition chez les élèves dans le cours de sciences permettant d’aller à l’encontre des intuitions premières qui détournent les élèves du savoir.
Afin de se positionner face à cette hypothèse de travail en la confirmant, infirmant ou en la nuançant, la recherche-action a été effectuée en deux parties :
- Un état des lieux de la bibliographie ;
- Une recherche qualitative effectuée dans 3 classes de 3ème année secondaire du général.Note de contenu : TFE en Sciences / Promoteur : François
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de 2021 ne sont disponibles qu'en format électronique.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21741 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Lauw, Johanna (2021). Le processus d’inhibition sollicité dans le cours de sciences en secondaire inférieur. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Le processus d’inhibition sollicité dans le cours de sciences en secondaire inférieurURL




