Etude de l’impact d’un escape game en tant que mise en situation sur la motivation et les apprentissages : La Ludification de la mise en situation apporte-t-elle une plus-value aux élèves ? [texte imprimé] /
Arnaud Marcélis, Auteur . -
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2019 . - 1 vol. (103 f.) ; 30cm.
TFE en Mathématiques / Promoteur : Benthuys
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
motivation acquisition de connaissances "escape game" |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Depuis trop longtemps, les élèves voient l’école comme un fardeau qu’ils se doivent de subir, et ce, tout particulièrement en ce qui concerne le cours de mathématiques. Nous nous sommes dès lors demandé si l’introduction de matières de façon contextualisée aurait un effet bénéfique sur la motivation des élèves, et plus particulièrement en se servant de jeux comme l’escape game.
Nous avons tenté de mettre en place des séquences de jeu en introduction à une nouvelle matière et également en fin de chapitre en visant une meilleure appropriation de la matière ainsi qu’une maîtrise améliorée de celle-ci. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21108 |
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Marcélis, Arnaud (2019). Etude de l’impact d’un escape game en tant que mise en situation sur la motivation et les apprentissages : La Ludification de la mise en situation apporte-t-elle une plus-value aux élèves ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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