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Auteur Arnaud Marcélis
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Titre : Etude de l’impact d’un escape game en tant que mise en situation sur la motivation et les apprentissages : La Ludification de la mise en situation apporte-t-elle une plus-value aux élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Marcélis, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (103 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Mathématiques / Promoteur : Benthuys Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation acquisition de connaissances "escape game" Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Depuis trop longtemps, les élèves voient l’école comme un fardeau qu’ils se doivent de subir, et ce, tout particulièrement en ce qui concerne le cours de mathématiques. Nous nous sommes dès lors demandé si l’introduction de matières de façon contextualisée aurait un effet bénéfique sur la motivation des élèves, et plus particulièrement en se servant de jeux comme l’escape game.
Nous avons tenté de mettre en place des séquences de jeu en introduction à une nouvelle matière et également en fin de chapitre en visant une meilleure appropriation de la matière ainsi qu’une maîtrise améliorée de celle-ci.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21108 Etude de l’impact d’un escape game en tant que mise en situation sur la motivation et les apprentissages : La Ludification de la mise en situation apporte-t-elle une plus-value aux élèves ? [texte imprimé] / Arnaud Marcélis, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2019 . - 1 vol. (103 f.) ; 30cm.
TFE en Mathématiques / Promoteur : Benthuys
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation acquisition de connaissances "escape game" Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Depuis trop longtemps, les élèves voient l’école comme un fardeau qu’ils se doivent de subir, et ce, tout particulièrement en ce qui concerne le cours de mathématiques. Nous nous sommes dès lors demandé si l’introduction de matières de façon contextualisée aurait un effet bénéfique sur la motivation des élèves, et plus particulièrement en se servant de jeux comme l’escape game.
Nous avons tenté de mettre en place des séquences de jeu en introduction à une nouvelle matière et également en fin de chapitre en visant une meilleure appropriation de la matière ainsi qu’une maîtrise améliorée de celle-ci.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21108 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marcélis, Arnaud (2019). Etude de l’impact d’un escape game en tant que mise en situation sur la motivation et les apprentissages : La Ludification de la mise en situation apporte-t-elle une plus-value aux élèves ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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