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Titre : Les sons complexes, quelles stratégies pour les dyslexiques ? Construction d’une boîte à outils à destination des élèves en partenariat avec des logopèdes : Que peut-on mettre en place comme outil en prenant compte des difficultés, des erreurs (ciblées par des logopèdes) et des besoins des élèves dyslexiques lors de l’apprentissage des sons complexes, à l’oral et à l’écrit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dedion, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (57 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : François Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : La dyslexie touche de plus en plus d’élèves. La maitrise des sons complexes est une phase importante dans l’apprentissage de la lecture. Cette phase devient alors plus complexe lorsque les élèves sont dyslexiques. Il est donc important que ceux-ci apprennent cette notion par rapport à leurs besoins et leurs difficultés mais sans que les élèves dyslexiques ne se sentent différents.
C’est pourquoi nous allons nous pencher sur leurs besoins spécifiques et leurs difficultés grâce au travail de recherche ainsi qu’à un questionnaire destiné aux logopèdes.
Cela permettra la création de la mallette pédagogique 1qui se composera de cinq outils différents et qui sera spécifique aux besoins et difficultés des élèves dyslexiques mais qui pourra être utilisée au sein du groupe classe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21102 Les sons complexes, quelles stratégies pour les dyslexiques ? Construction d’une boîte à outils à destination des élèves en partenariat avec des logopèdes : Que peut-on mettre en place comme outil en prenant compte des difficultés, des erreurs (ciblées par des logopèdes) et des besoins des élèves dyslexiques lors de l’apprentissage des sons complexes, à l’oral et à l’écrit ? [texte imprimé] / Céline Dedion, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2019 . - 1 vol. (57 f.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : François
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : La dyslexie touche de plus en plus d’élèves. La maitrise des sons complexes est une phase importante dans l’apprentissage de la lecture. Cette phase devient alors plus complexe lorsque les élèves sont dyslexiques. Il est donc important que ceux-ci apprennent cette notion par rapport à leurs besoins et leurs difficultés mais sans que les élèves dyslexiques ne se sentent différents.
C’est pourquoi nous allons nous pencher sur leurs besoins spécifiques et leurs difficultés grâce au travail de recherche ainsi qu’à un questionnaire destiné aux logopèdes.
Cela permettra la création de la mallette pédagogique 1qui se composera de cinq outils différents et qui sera spécifique aux besoins et difficultés des élèves dyslexiques mais qui pourra être utilisée au sein du groupe classe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21102 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dedion, Céline (2019). Les sons complexes, quelles stratégies pour les dyslexiques ? Construction d’une boîte à outils à destination des élèves en partenariat avec des logopèdes : Que peut-on mettre en place comme outil en prenant compte des difficultés, des erreurs (ciblées par des logopèdes) et des besoins des élèves dyslexiques lors de l’apprentissage des sons complexes, à l’oral et à l’écrit ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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