Titre : |
Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Daudelin, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 vol. (131 p.) |
Format : |
28cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-0921-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire apprentissage acquisition de connaissances intelligence processus cognitif |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Une première partie théorique fournit les éléments nécessaires à la compréhension du modèle des intelligences multiples et à son utilisation efficace en classe.
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux activités en rapport avec les huit formes d'intelligence. Pour chaque activité, on indique, entre autres, les compétences transversales sollicitées, la durée approximative, le matériel requis et le déroulement.
La troisième partie rassemble, quant à elle, l'ensemble du matériel reproductible offert pour aider l'enseignant à réaliser les activités (fiches, tests indicatifs, affiches).
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom sur lequel figure une chanson-thème pour faire connaître aux élèves la théorie des intelligences multiples. Ils auront même la possibilité de créer leur propre composition ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Première partie : Les fondements de la théorie des intelligences multiples
Deuxième partie : Des activités pour intégrer les intelligences multiples en classe
Section 1 : Introduction aux intelligences multiples
Section 2 : Intelligence linguistique
Section 3 : Intelligence logico-mathématique
Section 4 : Intelligence kinesthésique
Section 5 : Intelligence visuospatiale |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20858 |
Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2006 . - 1 vol. (131 p.) ; 28cm + 1 CD-Rom. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-0921-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement élémentaire apprentissage acquisition de connaissances intelligence processus cognitif |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Une première partie théorique fournit les éléments nécessaires à la compréhension du modèle des intelligences multiples et à son utilisation efficace en classe.
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux activités en rapport avec les huit formes d'intelligence. Pour chaque activité, on indique, entre autres, les compétences transversales sollicitées, la durée approximative, le matériel requis et le déroulement.
La troisième partie rassemble, quant à elle, l'ensemble du matériel reproductible offert pour aider l'enseignant à réaliser les activités (fiches, tests indicatifs, affiches).
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom sur lequel figure une chanson-thème pour faire connaître aux élèves la théorie des intelligences multiples. Ils auront même la possibilité de créer leur propre composition ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Première partie : Les fondements de la théorie des intelligences multiples
Deuxième partie : Des activités pour intégrer les intelligences multiples en classe
Section 1 : Introduction aux intelligences multiples
Section 2 : Intelligence linguistique
Section 3 : Intelligence logico-mathématique
Section 4 : Intelligence kinesthésique
Section 5 : Intelligence visuospatiale |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20858 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Daudelin, Martine (2006). Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |